Itinéraire 2 semaines au Costa Rica avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un revenant du Costa Rica pourrait lire mon itinéraire et le critiquer?

Nous sommes donc un couple avec 2 garçons de 6 ans, qui aime marcher, se lever tôt, et qui ont l'habitude de faire de longue sieste en roulant...

Nous parton en fin d'année et je voudrais reserver les logements assez rapidement pour ne pas me retrouver qu'avec des logements hors de prix.

Jour 1(lundi 17 décembre): arrivée en fin de matinée. Récupération 4*4 et direction LA Fortuna (2h30-3h, c'est çà?). Dodo La Fortuna Jour 2: Arenal 1968 Trail+Paradise Hot spring. Dodo La Fortuna Jour 3: Balade sur les ponts supendus (Arenal Hanging Bridges Park). Dodo la Fortuna Jour 4: Catarata rio fortuna + route vers Tenorio. Dodo Bijagua Jour 5: Rio celeste + route vers Santa Elena (ou Monteverde, c'est quoi le mieux pour dormir?) Jour 6: Balade dans les Bosque Nuboso Monteverde +Balade nocturne avec guide Jour7: Tyrolienne mais Est-ce qu'ils ont l'âge (6 ans, 1m15)? sinon santuario Ecologico Et c'est là que j'hésite entre deux possibilités. Soit direction Samara, soit Dominical. Nous voulons aller sur la cote pour la deuxième semaine mais nous ne voulons pas nous retrouver dans des endroits hyper américanisés, avec des buildings, la fête le soir..... Plus un endroit tranquille, familiale. Donc option 1: Jour 7: après Monteverde , route vers Samara (heure de trajet?) Jour 8: Samara et alentour Jour 9: Samara et alentour Jour 10: Direction Montezuma Jour 11: Montezuma Jour 12: Montezuma Jour 13: Bateau ou route vers Alajuela. 18h dépôt du 4*4 Jour 14: avion tôt le matin ou option 2: Jour 7: après Monteverde, route vers Dominical ou Uvita??? (heure de trajet) Jour 8, 9, 10, 11: Détente dans le coin. Queue de la baleine, Hacienda Baru, Plage. Jour 11, on remonte pour dormir près de Manuel Antonio Jour 12: Visite du parc Manuel Antonio Jour 13: Plage puis route vers Alajuela. 18h dépôt du 4*4 Jour 14: avion tôt le matin Je sais que vous ne pouvez pas décider pour nous entre les deux options mais si vous pouviez nous aiguiller un peu. Merci beaucoup. Sylvie
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, vous feriez donc completement l'impasse sur la cote caraibes, tortuguero, cahuita etc..? Je trouve ca presque dommage, car l'ambiance y est tres differente de la cote pacifique donc c'est sympa de comparer les 2.

Pour 2 semaines, j'aurais tendance a vous dire de laisser tomber la peninsule de nicoya et vous concentrer sur les plages/parcs nationaux du continent comme le parc Manuel Antonio ou vous pourrez voir beaucoup d'animaux. Les plages sont magnifiques. Certes il y a des vagues mais il suffit de faire attention comme sur la cote atlantique en France. Pour des plages calmes, il y a Montezuma en effet, mais c'est long a atteindre. Sinon cote Caraibes.

3 nuits a Arenal me semble aussi beaucoup.

Je vous conseillerais plutot 8-10 jours entre Arenal et les parcs nationaux/plages du pacifique et garder ensuite 4-5 jours pour profiter du rythme tranquille de la cote Caraibes.
BA Bascolanda64 ·
Merci pour ses conseils. Pour Fortuna, en effet je hésitait à ne rester que deux jours donc merci du conseil. Pour la plage, habitant sur la côte atlantique, je préfère un endroit avec des vagues justement. Et pour le côté caraibe, je comptais pas y aller car j'avais vu que le climat n était pas forcément top fin decembref contrairement au pacifique. Mais peut être que je me trompe? Mais vu le temps pourri depuis le début de l'année en France, je ne veux pas la finir sous la plune ou sous un ciel gris comme c'est si commun chez moi. Mais même si tortugera ne m intéressé pas, pour quoi pas cahuita. Vous connaissez les distance manuel antonio à cahuita et après cahuita San José. Car si j'y allais je le ferai en fin de parcours? Merci

Similar discussions

You might also like