Itinéraire de 2 semaines au Costa Rica en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

je souhaiterais avoir des avis sur l'itinéraire ci-dessous , je me suis basée sur les "distances/temps" indicatifs de google maps. Nous nous déplacerons en véhicule 4X4 En vous remerciant par avance pour vos réponses

j1 arrivée san josé -alajuela j2 alajuela – la fortuna - parc du volcan arenal j3 la fortuna – rio celeste – santa elena (monteverde) j4 monteverde j5 monteverde - tarcoles -parc carara - quepos (parc manuel antonio) -uvita j6 uvita – parc marino ballenas – sierpe - bateau pourbahia drake j7 isla de cano- bahia drake j8 corcovado -nuit la sirena j9 corcovado -la sirena -los patos -sierpe j10 sierpe – parc de los quetzales -turrialba j11 turrialba (rafting) – cahuita j12 cahuita ( visite du parc) - puerto viejo de talamanca -manzanillo J13 cahuita – tortuguero j14 tortugero j15 tortugero -san josé - vol à17h30 j16 arrivée à Barcelone
RA Randocham Regular ·
Salut,

Il me semble que ton itinéraire est très, trop chargé. J5 est infaisable. Alors oui le trajet va se faire mais vous ne vous arrêtez nul part c'est impossible. nous avions fait un trajet La Fortuna - Carara et je peut te dire que nous avons eut peu de temps pour une activité le reste de la journée. Pareil pour le journée 12, la visite du parc de Cahuita demande au minimum la demi journée et encore... Alors faire en plus Puerto Viejo et Manzanillo.

J'ai bien peur que votre itinéraire soit beaucoup trop chargé, il va falloir faire des choix sinon vous allez passer à coté de beaucoup de chose. On a passé autant de temps que vous en Mars et on a pas pu faire Rio Céleste, Tortuguero, Monteverde, Turrialba. Et pourtant on aurait pas pu faire plus que ce que l'on a fait.

Bon courage pour la préparation de votre voyage. Le Costa Rica c'est magique.
CA Cathisa Regular ·
bonjour,

j'ai revu mon programme à la baisse , nous n'irons pas sur la côte caraïbe J'ai plusieurs question concernant les devises: peut-on facilement retirer sur place au distributeur de la monnaie locale? Est-il préférable de partir avec une réserve de dollars et changer sur place en monnaie locale est- il préférable de payer en dollars ou en monnaie locale? est-ce avantageux de payer par CB sur place ?

En te remerciant par avance pour ta réponse

Isabelle
RA Randocham Regular ·
Salut,

Je vais essayer de te répondre u mieux:

1- Oui il est facile de retirer de l'argent sur place. Tu as toujours un distributeur dans les villes. 2- Nous sommes partis avec des euros et avons changés dans la capitale. Le taux de change est plus avantageux à San José plutôt qu'a l'aéroport. Donc je te conseil de partir avec du liquide et changer en ville. 3-Nous n'avons jamais payé en dollars au Costa Rica. En plus, les billets Colones sont terriblement beau! 4-Je ne suis pas certaine que payer en cb est avantageux. Tu paiera toujours des frais bancaires comme dans n'importe quel pays.

Bon courage pour les préparations.
CA Cathisa Regular ·
bonsoir, je te remercie pour ces informations précises Isabelle
EV Evlyn Regular ·
Bonjour, Je fais aussi mon itinéraire comme vous mais pour février 2019 .. Pour J3 j'ai aussi des doutes : la route de Alajuela à Rio céleste en voiture est environ 86 à 90 kms .. Aurez vous le temps de balader à Rio céleste puis de reprendre ensuite la route pour Santa Elena (Monteverde) 107 à 110 kms ?
http://passionnasie.blogspot.fr
CA Cathisa Regular ·
Bonjour Nous dormirons a bijagua à côté de Rio céleste la veille pour faire la randonnée tôt le matin nous prendrons la route en début d aprem pour monte verde J ai complètement revu le circuit, il ne correspond pas à celui que j ai poste initialement sur le forum Le circuit arrêté est: J1 arrivee alajuela J2 alajuela - dominical J3 dominical - sierpe J4 sierpe- puerto jimenez J5 puerto jimenez - départ pour le parc du corcovado en rando à partir de carate -nuit à La sirena J6 corcovado - nuit à la sirena J7 la sirena - bahia drake J8 bahia drake J9 bahia drake - sierpe - san Gérardo de dota J10 san Gérardo de dota - siquirres J11 siquirres- sarrapiqui J12 sarrapiqui- bijagua J13 bijagua - rio céleste- santa Elena ( monte verde) J14 monte verde J15 monte verde- alajuela J16 vol de retour

Similar discussions

You might also like