Itinéraire de 2 semaines et demie au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous arrivons au CR le 21 juin et repartirons le 9 juillet. Nous n'arrivons pas à planifier notre trajet malgré la lecture de beaucoup de compte rendu et on aurait besoin d'un peu d'aide. Nous passerons la première nuit à Alajuela et récupérerons notre 4X4 le 22 au matin On nous a dit que si l'on veut voir une arribada il fallait aller à Ostional entre le 21 juin et le 24 juin donc au début de notre séjour Nous voudrions également faire : VOLCAN POAS LA FORTUNA => ARENAL (2 jours ?) VOLCAN TENORIO ET RIO CELESTE RINCON DE LA VIEJA SANTA ELENA / MONTEVERDE PALO VERDE MARINO LAS BAULAS NATIONAL PARK / OSTINAL / MANZANILLO (Possible en 1 jour?) CARARA NATIONAL PARK PARC MANUEL ANTONIO PARC LA QUETZALES CAHUITA / MANZANILLO GANDOCA / SLOTH RESCUE IRAZU

Est ce que l'ordre serait à peu près bon ? Est il judicieux de commencer par Ostional ? Quoi faire ensuite ? Est ce que tous ces endroits sont visitable en 2 semaines 1/2 ?

On rajouterait également des journées plages / Snorkelling... Éventuellement sortie baleines si c'est la saison...

C'est une première ébauche, merci de nous dire ce que vous en pensez. Merci. Emmanuelle
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour Emmanuelle,

Une première remarque puisque tu commences à planifier ton voyage: tu as dans ton programme presque tous les points hyper-touristiques du pays (Poas, Monteverde, Arenal, Manuel Antonio...). Si c'est ce que tu cherches c'est bon sinon commence par revoir les étapes.

Bonne chance

Frédéric
Frédéric
CH Choukoumi ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. Effectivement nous savons que se sont des destinations touristiques. Ce n'est pas ce que nous recherchons forcément mais nous avons en fait du mal à trouver beaucoup d'informations sur d'autres lieux. Nous y allons fin juin début juillet et espérons qu'il n'y aura pas affluence ! Nous avons le lonely planet pour nous aider à préparer notre itinéraire mais il détaille plus ces destinations et nous voudrions programmer notre voyage avant d'arriver. Aurais tu des endroits à nous conseiller ? Un itinéraire ? Merci Emmanuelle
SP Spanarica ·
Hola Choukoumi,

Si tu veux voir de belles choses au Costa Rica, tu n'as pas le choix !!! Il faut passer par des endroits obligatoirement touristiques !! C'est comme si tu vas à Paris sans voir la tour Eiffel !!. Ensuite, ce qui fait la différence, ce seront les guides ou les personnes que tu rencontreras qui te permettront de sortir des sentiers battus.

Si tu veux te poser un peu pour snorkeling, plages, etc... ton voyage est un peu chargé. Par contre en venant fin Juin, tu n'auras pas encore le gros "rush" de touristes !!

Dernière chose, attention au Lonelyplanet !! Même si tu as la dernière édition, il n'est pas à jour !! Cela fait 4 ans qu'ils ne sont pas venus ici !! Sur la zone où j'habite (Cahuita) ils parlent de plusieurs endroits (restos, hôtels, activités) qui n'existent plus, qui ont changé de proprios, etc..

Bons préparatifs !! Cordialement, Patrice
LI Lius ·
Bonjour Choukoumi,

Nous sommes également partis au C.R. (3 semaines) et avons effectué une partie de votre périple ( RINCON DE LA VIEJA, SANTA ELENA / MONTEVERDE, CAHUITA) + BAHIA DRAKE (CORCOVADO), DOMINICAL, TURRIALBA. Je trouve (même si parfois les distance sur plan sont courtes) que vous avez un programme "chargé", ne pas oublier la moyenne 50 Km/h. A notre retour, j'ai créé un blog (peut-être y avez-vous déjà été ?) pour renseigner les futurs "expéditeurs" et donner notre opinion, notre vécu (en famille, 2 ados) voici le lien : http://costaricaludoisa.blogspot.fr/2013/03/costa-rica-pura-vida-voyage-en-famille.html si vous avez des questions (dans mes cordes), j'y répondrai volontiers En vous souhaitant de bonnes vacances… Pura Vida !

Cordialement, Lius
CH Choukoumi ·
Bonjour, Merci pour vos réponses. Effectivement j'avais déjà jeté un oeil sur votre blog. Nous avons essayé de refaire un planning plus détaillé mais toujours chargé, nous n'arrivons pas à enlever de destinations pour le moment. Merci de me dire ce que vous en pensez, si vous pensez qu'il y a trop de route , si les temps de route sont logiques ?

Samedi 21/06 : arrivée chez Pierre ville Dim : récupération 4X4, visite poas, route vers Cahuita 4H L : gandoca mandzanillo / visite d'un parc ? / plage / sortie tortues Ma : parc cahuita / plage Me : route vers La pavona 3H + bateau vers Tortuguero 1H15, visite parc à pied, sortie tortues le soir J : Visite canaux barque + retours la pavona 1H15 + route vers Arenal 3H15 V : Parc Arenal + Route Tenorio 1H30 S : Tenorio + route Rincon de la vieja 1H45 D : Rincon de la vieja + route vers plage côté pacifique ? lesquelles pour éviter trop de route ? L : plage + route Palo verde M : parc Palo verde + route Monteverde Me : Monteverde : parc , ponts suspendus J : Santa Elena : parc + route vers le sud A partir de vendredi (jusqu'au mardi soir ou nous avons réservé un hötel à Alajuela): Parc Carara, Manuel antonio, parc los quetzales, Irazu ? Dans quel ordre est il préférable de la faire ? sachant que Manuel antonio est fermé le lundi ? Durant notre itinéraire pouvons nous voir des cascades ? On a repérer Llanos de Cortes, Tenorio, Arenal. Avez vous des conseils sur une ou l'autre des destinations ? info rando ? plage ? cascades ? logement (de préférence type chalet dans un jardin à l'écart du centre ville). Merci d'avance pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like