Itinéraire 2 semaines en Provence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple avec un bébé de 4 mois et nous partons ce lundi vers le sud de la France. Nous sommes de Belgique. Que pensez-vous de cet itinéraire?

-lundi 29: départ de Bruxelles et escale à mi-chemin. Quelle ville/village nous recommandez-vous pour faire étape entre le nord et le sud de la France, pour nous dégourdir les jambes dans un endroit charmant et bien manger pour reprendre des forces? -mardi 30: Arrivée à Avignon dans l'après midi, visite et nuit à Avignon -mercredi 1: Suite visite d'Avignon et nuit à Avignon -jeudi 2: visite pont du gard, puis Aigues mortes et nuit à Sainte Marie de la mer. -vendredi 3: journée à Sainte Marie de la mer et alentours, Nuit à les baux de provence. -samedi 4: visite des baux de provence et nuit à Marseille. -dimanche 5: journée à Marseille et nuit à Marseille -lundi 6: Marseille et Cassis, nuit à Cassis -mardi 7: Cassis (les calanques) et nuit à Aix en Provence -mercredi 8: Aix en Provence et nuit à Roussillon -jeudi 9: Roussillon et nuit à Roussillon au autre petit village -vendredi 10: visite de Gordes/Fontaine de Vaucluse/Gargas/Villars... -samedi 11: Retour vers la Belgique avec escale à ....? (autre que l'escale de l'allée si possible) -dimanche 12: poursuite de la route pour retour à la maison.

Cela vous semble faisable? Que modifieriez-vous? J'ai l'impression qu'il y a peu de temps pour les petits villages autour de Roussillons, ce qui me frustre déjà...mais que supprimer dans cet itinéraire pour l'alléger?

Nous aimons l'authenticité et le charme des villages, la nature, la bonne cuisine, les ballades (plus que les musées)...

Un tout grand merci de partager avec moi vos opinions car j'en ai grandement besoin :-)
SE Sensass Regular ·
Compte tenu de ce qui vous tient á coeur, perso je supprimerais purement et simplement l'étape marseillaise. Ca libere deux nuits qui seront plus agréablement passées ailleurs.
GA Galanck ·
Bonne idée, merci! Pour ce qui est du reste, pas d'autres commentaires sur l'itinéraire? Une idée d'où on pourrait faire escale entre le nord et le sud de la France? Merci encore! Gaelle
MA Mathews Globetrotter ·
Bonne idée, merci! Pour ce qui est du reste, pas d'autres commentaires sur l'itinéraire? Une idée d'où on pourrait faire escale entre le nord et le sud de la France? Merci encore! Gaelle

bonsoir est-ce que c'est un déplacement en voiture ? Pourquoi ne pas s'arrêter à Lyon, capitale de la gastronomie avec ses petits bouchons, le vieux Lyon... mais il y a tellement de choses à voir en Provence.... dans l'arrière pays c'est une bonne saison ; il y a les couleurs de l'automne
CL Clae65 Veteran ·
Quelques commentaires: moi je coucherais pratiquement au même endroit, disons juste au sud d'Avignon, et tout serait à une heure, une heure 15 ou moins de votre hôtel. Beaucoup plus pratique. Ensuite, je seconde l'idée sur Marseille. Les Baux ne prendront pas la journée. Cassis sera une demi journée. roussillon aussi. gordes est tout près et l'abbaye de Sénanque aussi. Je les regrouperais. J'essaierais d'insérer Nimes et/ou Arles, les Gorges de l'Ardèche ou du Verdon si vous aimez la nature.
CL Clae65 Veteran ·
Beaune pourrait être un bon arrêt dans le milieu si vous aimez les petites villes. C'est très joli, il faut voir les hospices et vous êtes dans la capitale du vin de Bourgogne. La route des vins entre Dijon et Beaune est d'ailleurs fort jolie, passant d'un village à l'autre(il faut prendre la route secondaire pour pleinement l'apprécier)
CH Chouhibou Veteran ·
Il est pas mal votre programme. Sinon Cassis et Marseille sont relativement proches. Je ne sais pas si ça vaut le coup de changer d'hôtel à ce moment (avec un petit c'est mieux de limiter les changements non ?).

Sinon pour le stop sur la route je vous conseille Beaune.
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
IQ Iquique Regular ·
Ho la la, je crois que j'arrive un peu tard... si vous êtes déjà aux Baux, il faut absolument aller voir "les carrières de lumières" .. je n'en dis pas plus sinon cela ôte la surprise! Bon séjour en Provence, vous avez de la chance, il fait très beau!
GA Galanck ·
Un grand merci à tous pour vos bons conseils! Nous nous sommes arrêtés à Beaune (très beau!)et avons entre autre visité les carrières de lumière, effectivement immanquable, ce fût magique!:-) Nous sommes maintenant à Aix en Provence et c'est un pur délice :-)

Similar discussions

You might also like