Itinéraire 2 semaines en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous partons à 4 amis pendant 2 semaines en Tanzanie en octobre. J'ai déjà passé 3 semaines là bas, pour faire le Kilimandjaro, Serengeti, Tarangire, Manyara, Ngorongoro. Nous allons plonger une semaine à Zanzibar. Nous allons peut être faire unpeu de serengeti. Qu'est ce qui peut aussi valoir le coup que je n'ai pas déjà fait ? Où sinon dans un pays alentours ? Merci pour vos conseils
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Jacques,

Dans le Nord je te conseille un (ou plus si affinités) des ces trois parcs, très différents des ceux que tu a déjà visités :

Le parc national de Mkomazi, qui est brûlé en fin de saison sèche mais qui offre de superbes paysages, avec une avifaune intéressante mais peu/pas de grands chats facilement visible

Le parc national de Gombe sur le bord du lac Tanganyika avec ses chimpanzés

Le parc national de l'île de Rubondo sur le lac Victoria avec sittatungas (antilopes "aquatiques") et avifaune très abondante.

Maintenant, étant dans le Sud, il serait plus logique d'y rester et de choisir entre le parc national de Ruaha (un Tarangire en plus grand, plus beau, plus varié en paysages comme en faune) et la réserve de gibier de Selous, avec ses lycaons et ses promenades en bateau sur la Rufiji River.

Si tu veux pousser un peu plus loin (et plus cher), il y a l'expérience unique du parc national de Katavi, qui n'a pas été nommé pour rien "le secret le mieux gardé des safaris", avec en un an moins de visiteurs que le Serengeti en un jour.

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière

Similar discussions

You might also like