Itinéraire de 2 semaines en Thaïlande avec enfant de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous, ma compagne et moi envisageons de visiter la Thaïlande avec notre petite fille de 2an en avril/mai 2014 pour 2 semaines. Nous avons parcouru le forum afin de trouver des idées d’itinéraires intéressants. Pour le moment nous n'avons pas d’itinéraire précis mais pourriez-vous nous dire ce que vous pensez de ce "premier jet" concernant les grands étapes :Bangkok (5 jours incluant 1 jour à Ayutthaya)Chiang Mai (5 jours )(avion ou train) ?Auriez-vous quelques suggestions pour les 5 jours restants ?

merci par avance
KA Kastayou Veteran ·
Pas envie d'aller à la plage ? Si non, alors je dirais

Passer quelques joursaux alentours de chiang mai : - Pai et/ou Mae Hong Son - Chiang Rai

Pourquoi pas en profiter pour faire Ayuthaya sur 2 jours, en restant 1 voir 2 jour sur place. Bangkok, 5 jours, meme si il y a des choses à faire, ça peut faire beaucoup.

Un autre choix possible aller passer quelques jours du coté de kanchanaburi
DE Dexter971 ·
Merci pour ta réponse, les plages .. oui j'aime beaucoup mais bon je vis en Guadeloupe c'est pas trop le coté plage sable blanc, cocotier que je recherche. toutefois je conviens parfaitement que ce n'est pas pareil et que les paysage sont également merveilleux!

je prends bien note de tes propositions.
KA Kastayou Veteran ·
Effectivement, dans ce cas, ca ne vous depayserai pas beaucoup ;-)

Je vous dirais même que ce n'est pas plus mal, car c'est loin des plages citées dans les guides que vous rencontrerais les locaux et les tarifs les plus sympa
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'ai fait la Thaïlande sur 3 semaines l'an passé avec ma femme et mes deux filles qui avaient 2 et 5 ans. Je pense déjà que tu peux faire Bangkok sur 3 jours et non 4, un jour à Ayuthaya, ok. 4 jours à Chiang Mai et alentours, puis avion direct vers le sud pour faire Koh Phi Phi et Koh Lanta... Je raconte tout mon voyage sur mon blog, y compris les anecdotes relatives à mes filles là-bas... http://onpartenvadrouille.over-blog.com/ Ça devrait t'aider...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DE Dexter971 ·
Bonjour Franck, merci pour ta suggestion. ton blog est super pleins d'infos et rédigé avec une bonne pointe d'humour. je vais le lire plus tard (trop dense en texte pour lire au boulot!)
PH Philgbo Globetrotter ·
ma compagne et moi envisageons de visiter la Thaïlande avec notre petite fille de 2an en avril/mai 2014 pour 2 semaines.

Une chose est sûre c'est que la période sera celle des plus fortes chaleurs (avoisinant 40 degrès...). Alors avec un enfant de 2 ans. 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DE Dexter971 ·
oui c'est sure mais nous ne pouvons pas faire autrement. Cependant, nous sommes antillais et vivons en Guadeloupe, on est habitué à la chaleur. on tachera de faire attention.

Similar discussions

You might also like