Itinéraire de 2 semaines à l'été au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour à tous,

J'écris ici pour avoir des informations sur des itinéraires possibles pour le Maroc. Nous partons à 2 couples à partir de Montréal vers Casablanca en vol direct. La date de départ sera vers la fin juillet. Nous sommes ouvert à toutes vos suggestions. Des hautes montagnes, en passant par le désert et le bord de mer. Nous sommes prêt à louer une voiture pour la plupart de nos déplacements. Notre budget n'est pas restreint, donc toutes les suggestions de logement sont les bienvenues.

Merci d'avance pour vos idées et suggestions.

Olivier
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Olivier,

Avez vous une carte routière du pays? ça permet de visualiser ! et d'envisager le tour prévu.....attention !!!! les distances sont longues en terme de temps... Sur les conseil de Vfistes j'ai pris une carte Michelin 742 afin de voir et de gérer pour mon propre voyage sur la même période.

bien à vous

A.
TR Trostang Globetrotter ·
A la fois pour faire découvrir cette partie du Maroc à un couple d'amis mais aussi pour en voir toujours plus nous avions choisi cet itinéraire qui nous a ravis les uns et les autres.

De Marrakech où nous avions atterri, nous avons rejoint Essaouira pour y voir le port, la médina, les remparts.Une nuit à Essaouira et nous sommes descendus le long de la côte, nous avons déjeuné face à la mer à Imessouane, du poisson grillé au menu et après avoir traversé la bananeraie de Tamri, on a posé nos valises à Aourir pour découvrir les alentours:Le village de Taghazout, la vallée du miel et la vallée du paradis, Agadir pour son immense plage.

Puis, direction Tiznit, on déjeune en ville, on visite les souks et la vieille ville avant de filer sur Sidi Ifni pour 2 nuits, face à la mer.Visite de la ville, marché aux poissons, escapade à Legzira pour voir les arches.Déjeuner face à la mer.Et le soir, dîner Chez Tarik, petit restau récemment repris par un jeune, cuisine vraiment extra! (en bas de la ville)

On plie bagages et on part pour Tafraoute.Petit crochet par Aday pour voir ce village village de carte postale puis on s'installe pour 2 nuits à L'Arguenier des Amelnes dans la vallée.Promenade en ville, c'est jour de souk, donc animé, visite aux babouchiers, promenade dans la palmeraie vers le musée de la maison traditionnelle.Le lendemain, excursion aux gorges de l'Ait Mansour, toujours aussi belles.

Après Tafraoute, on s'en va vers Ait Baha pour faire découvrir les superbes greniers-forteresses à nos amis.A Imichguiguilne, on est accueillis par Saadia et son mari qui nous accompagne pour la visite.Explications très intéressantes!Belle visite!

Puis c'est à Taroudant qu'on fait étape!A l'hôtel Mini Atlas, mais la literie n'est pas terrible! Dîner sur la place très animée en soirée.Grande promenade à travers la médina et le long des remparts.Tannerie très calme!

Ensuite, on s'arrête à Taliouine, on veut voir les greniers de falaises, celui d'Ifri est facile d'accès, visite intéressante dans un cadre superbe.Celui de Tisgui est plus loin, au bout de quelques kms de pistes, dans un site incroyable, il ne voit le soleil que 2 jours par an! Plus près sur cette même piste, on peut rejoindre les gorges de Tislite, extraordinaires, magnifiques! Des sites magnifiques que l'on découvre gr^ce auc conseils de Souad et de son frère chez qui on est logés. On quitte Taliouine pour rejoindre Ouarzazate, visiter la kasbah Taourirt.

Une étape à Skoura chez Mohamed et Ghizlane au gite de La Palmeraie, une escapade dans la vallée des amandiers.Que du plaisir!

Ensuite, on fait route sur Ait Benhadou, visite du ksar, puis Télouet, visite de la mine de sel et de la kasbah du glaoui.Très bien!

Et retour sur Marrakech, vraiment ravis de cette boucle vraiment riche en découvertes!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Combien de temps partez-vous ?
HA Hannahannah Globetrotter ·
Jean tu as fait comme moi , il faut lire ...😉tout est dans le titre : 2 semaines . Moi j'ai une autre question à poser : supportez vous la chaleur ? Pour vous orienter tout dépendras de la reponse . Cordialement , Hannah
Que se vuelva la tortilla
JE Jeeaan Globetrotter ·
OK OK Je suis désolé. Mais, je n'avais pas lu le titre.
SW Swig13 ·
Jean tu as fait comme moi , il faut lire ...😉tout est dans le titre : 2 semaines . Moi j'ai une autre question à poser : supportez vous la chaleur ? Pour vous orienter tout dépendras de la reponse . Cordialement , Hannah

Nous supportons très bien la chaleur! À Montréal l'été avec l'humidité ca peut être extrêmement chaud!!!
SW Swig13 ·
Merci pour les infos! Je vais en faire partcaux autres!
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Olivier ,

Au Maroc dans le desert , c'est un climat sec avec des températures qui vont au delà de 40°'...45° ....c'est bien different de Montréal . L'itinéraire prévu par Trostang est pas mal , sauf Tafraoute quî n'est pas dans le desert mais où on peut trouver des 40/45° aussi . Avec une voiture de location vous pourrez aménager votre itineraire suivant le temps , c'est une bonne façon de voyager . J'essaierais de vous proposer un itineraire ce soir . Cordialement , Hannah .
Que se vuelva la tortilla
SW Swig13 ·
Parfait merci! Je vais aller me l'a procuré
SW Swig13 ·
Bonjour Olivier ,

Au Maroc dans le desert , c'est un climat sec avec des températures qui vont au delà de 40°'...45° ....c'est bien different de Montréal . L'itinéraire prévu par Trostang est pas mal , sauf Tafraoute quî n'est pas dans le desert mais où on peut trouver des 40/45° aussi . Avec une voiture de location vous pourrez aménager votre itineraire suivant le temps , c'est une bonne façon de voyager . J'essaierais de vous proposer un itineraire ce soir . Cordialement , Hannah .

Parfait merci! C'est sur que les hautes Atlas , un trek dans le désert, essaouira, Marrakech, Fès, chefchaouen, Tanger seraient, je crois, des places qui nous plairaient!
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

En deux semaines difficile de faire tout çà !

Le trek dans le désert : oubliez , il fait trop chaud

En deux semaines;

* circuit nord ; Fès , tanger , Chechaouen et environs (une semaine), redescente sur Marrakech ; de là traversée du Tizin'Test , Taroudant , remontée par Essaouira et côte

* circuit Sud : Marrakech et boucle Sud comme décrit précédement ; Taroudant, Tafraout, et côte ( Sidi Ifni, Essaouira , etc....) Treks sympas sur Tafraout ( s'il ne fait pas trop chaud !)

Dans les deux cas , vous pouvez aussi visiter Rabat

Bon, c'est grosso modo . Louer une voiture et allez à votre rythme .......Pas de problèmes de réservation en été ( sauf peut-être sur la côte)

Bonne préparation !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SW Swig13 ·
Merci Fangui pour les informartions! Vous dites que les treks dans le désert c'est insupportable? Pour passer une nuit en bivouac?
FA Fangui Veteran ·
Pourquoi pas une nuit en bivouac ( et encore..........) mais marcher par plus de 40 ° : bon courage !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
JE Jeeaan Globetrotter ·
Donc en 2 semaines, en atterrissant à Casablanca, je descendrais sur Essaouira, Agadir, Tiznit, (et peut être encore un peu plus au sud si vous voulez privilégier la mer), puis je partirais vers Taroudant , Taliouine, Ouarzazate, Skoura, vallée du Dadès, vallée des roses, et retour sur Skoura pour prendre la jolie route 307 qui rejoint Demnate et les cascades d'Ouzoud et retour sur Casa.
SW Swig13 ·
Donc en 2 semaines, en atterrissant à Casablanca, je descendrais sur Essaouira, Agadir, Tiznit, (et peut être encore un peu plus au sud si vous voulez privilégier la mer), puis je partirais vers Taroudant , Taliouine, Ouarzazate, Skoura, vallée du Dadès, vallée des roses, et retour sur Skoura pour prendre la jolie route 307 qui rejoint Demnate et les cascades d'Ouzoud et retour sur Casa.

Merci! Pensez vous à quelque chose d'intéressant en partant vers le Nord? Fès, Chefchaouen, Tanger, le grand Atlas, excursion dans le désert? Merci
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je connais moins le nord qui a certainement beaucoup de charme aussi, mais je suis fan du sud marocain.
VI Viovio2 Regular ·
L'itinéraire proposé par Jean me parait réaliste et sympa, parce que le désert en été, c'est vraiment chaud, et c'est peu de le dire.

Similar discussions

You might also like