Itinéraire de 2 semaines au Guatemala en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous J’organise un circuit Mexique Guatemala pour août . Ma fille nous rejoint jours et voici ce que j’ai prévu… cpdt cela me semble très très dense. Quelle étape supprimer ? Merci de votre aide.😎

Gris pivoine

jour 1 ANTIGUA ARRIVEE jour 2 ANTIGUA viste ANTIGUA jour 3 ANTIGUA - PANAJACHEL SANTIAGO jour 4 SANTIAGO RANDONNEE VOLCANS OU BATEAU PANAJACHEL jour 5 PANAJACHEL randonnée + BUS CIUDAD GUATEMALA jour 6 GUATEMALA RIO DULE LIVINGSTON jour 7 LIVINGSTON FLORES jour 8 FLORES SAYAXCHE visite EL CEIBAL jour 9 SENUUC CHAMPEY jour 10 trajet S TIKAL jour 11 TIKAL visite et nuit Flores jour 12 FLORES TULUM TULUM jour 13 TULUM TULUM jour 14 TULUM TULUM jour 15 départ 19h30 depart 12h de cancun
PIVOINE plus Rose que Grise
GR Grispivoine Regular ·
Bonjour à tous, je le refais en plus clair... J’en suis au tout début de l’organisation d’un circuit Mexique Guatemala. Je pars 4 semaines avec mon fils en août. Ma fille nous rejoint 2 semaines. Voici mon brouillon… qui cela me semble très très dense. Quelle(s) étape(s) supprimer ? Merci de votre aide.

jour 1 ANTIGUA arrivée de ma fille jour 2 ANTIGUA visite jour 3 ANTIGUA – PANAJACHEL - SANTIAGO jour 4 Randonnée volcan et/ou bateau -nuit PANAJACHEL jour 5 Randonnée puis bus CIUDAD GUATEMALA Je me demande si je ne ferais pas d’ailleurs PANAJACHEL le premier jour puis Antigua ? jour 6 CIUTAD GUATEMALA - RIO DULE Bus puis Nuit LIVINGSTON LIVINGSTON vaut’il ce détour ???? jour 7 LIVINGSTON – FLORES jour 8 FLORES SAYAXCHE - visite EL CEIBAL nuit SENNUC jour 9 SENUUC CHAMPEY jour 10 SENUUC CHAMPEY- TIKAL en bus jour 11 Visite TIKAL puis nuit à FLORES (ou EL REMATE mais bus pour la frontière le lendemain ?) jour 12 FLORES (ou EL REMATE) TULUM jour 13 TULUM jour 14 TULUM Jour 15 TULUM CANCUN et retour de ma fille.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour à tous, je le refais en plus clair... J’en suis au tout début de l’organisation d’un circuit Mexique Guatemala. Je pars 4 semaines avec mon fils en août. Ma fille nous rejoint 2 semaines. Voici mon brouillon… qui cela me semble très très dense..

C'est à la fois dense et......incohérent....mais faisable😎

1-les points forts-donc inévitables-de ce circuit sont ANTIGUA et TIKAL.

2-La particularité de Livingston, outre le fait qu, on ne peut y aller qu, en bateau, c, est que c, est une population garifuna, modela Bob Marley-donc tres rasta-musique et.......mari... J'y suis allé pour voir de quoi ça a l, air mais je n, y retournerait pas....Par contre apres 5 fois Antigua et 3 fois Tikal j, y retournerais n, importe quand......😉

3- Du point de vue ethnologique Tulum ne représente aucune valeur-On y va pour la plage et la bonzette....nada mas!

4-concernant l'incohérence faudrait regarder la carte du Guaté....et faire une route logique sans revenir sur vos pas....(ou presque) 5-Ça donnerait ceci: Antigua-Pana-Guateciudad vers Livingston-Coban par le lac Izabal-Semuc-Sayaché (El Ceibal) Flores-Tikal* (2 nuits)-San Ignacio (Belize) Chetumal (Mexique) Tulum-Cancun. * Dépendant de l, épaisseur de votre portefeuille deux nuits sur place à Tikal seraient idéal.Il y a 3 hôtels sur place dont un bon marché-mais petit(Le Jaguar Inn). Sinon logement à Flores ou El remate.

Il y a des cabanas à Tulum mais ne les connaît pas--voir Jean-Luc 38 pour prix et infos

J'ai fait et refait ce circuit en CC et voiture-jamais en bus mais en principe ils vont partout...😛

Que le vaya bien
On met longtemps à devenir jeune...
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour

Je ne comprend pas dans votre itinéraire pourquoi vous allez à Flores pour repartir à semuc champey et repartir à Tikal. Le trajet Flores jusqu'à semuc champey est très long.

Si vous repartez par le mexique et que vous n'avez que 15 jours, je vous dirais de zapper livingston, le plus intéressant dans cette région ce n'est pas tellement linvington en lui même mais naviguer le long du rio dulce. Si vous n'y rester qu'un jour ça n'a pas beaucoup d'intéret (vous allez passer beaucoup de temps dans les transports).

D'après votre itinéraire, Je vous conseille plutôt Antigua, les alentours du lac atitlan (vous pouvez vous y poser quelques jours, il y a beaucoup de lieux sympas à voir), puis semuc champey car ça vous fera une escale sur le chemin pour Flores et Tikal (même si faudra faire un petit détour quand même) puis Flores et Tikal et ensuite de là vous pouvez rejoindre le mexique en passant par le bélize (mais y'a un peu de trajet quand même).

Si vous voulez plus d'informations sur le guatemala, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur notre blog et nous poser d'autres questions.

Bon voyage

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
ME Memphre Globetrotter ·
Pourquoi répéter ce qui a déjà été écrit.....si ce n, est que pour mousser votre blog....!!!😛
On met longtemps à devenir jeune...
PE Petitesynaps Regular ·
Mon cher Francis, Je n'avais pas vu et lu votre message et j'ai effectivement répété un peu ce que vous disiez (les grands esprits se rencontrent ;) ) et alors ? Cela est il une raison pour être agressif à mon égard alors que j'ai pris le temps de répondre à cette personne et que je n'ai pas simplement mis le lien vers mon blog. Ensuite libre à chacun d'y aller ou pas pour compléter ses infos.

Bonne journée

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
GR Grispivoine Regular ·
Merci à tous les deux... donc on fera l'impasse sur Livingston... raccourciront Tulum. Je me permettrai de revenir avec mon projet modifié.

Sinon nous arrivons du Mexique et que pensez vous le région de san Christobal? Et le port de Santo Angelo?

Hortense

Similar discussions

You might also like