Itinéraire 2 semaines à Madagascar en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour la communauté des voyageurs !

J'aimerais votre avis sur un itinéraire possible à Madagascar. Nous sommes 4, avec deux enfants de 9 et 10 ans. Nous souhaitons partir du 11 au 25 avril environ.

J'ai peur que l'itinéraire RN7 comporte un peu trop de trajets en voiture, donc j'ai pensé à ça, mais je ne sais pas si c'est opportun sur 2 semaines:

1ere semaine: Tana / Anstirabe / Ambositra puis retour sur Tana 2ème semaine: Diego Suarez et ses alentours ou Diego Suarez / Nosy Be

Le gros inconvénient de cette option, ce sont les vols interieurs, puisque le mieux serait que l'on fasse Tana / Diego Suarez puis Nosy Be / Tana en vols intérieurs mais les billets sont chers...

En même temps, j'ai très envie de voir les hauts plateaux / les rizières donc faire un itinéraire centre me semble indispensable. J'ai peur qu'un itinéraire nord seulement soit un peu trop cantonné à la plage ?

Merci d'avance de vos avis !

Gwénaëlle
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir A mon avis la solution 1 semaine pour aller jusqu'à Ambositra + 1 semaine au Nord est la plus mauvaise a plus d un titre. 1 son cout, avec les billets d avion internes, cela va couter une blinde et en plus il faudra ajouter tous les autres transports nécessitant j imagine 1 location 2 au final ca fait peu de temps pour les hauts plateaux et peu de temps pour le Nord (oubliez le combo Nosy Be Diego en juste une semaine, ce n est meme pas la peine) donc vous survolerez les 2 avec la course contre la montre tt de meme

Alors pour ma part, je choisirai entre la RN7 sur 2 semaine (par exemple en allant au maximum jusque l Isalo donc pas jusque Tulear voire seulemeny jusqu a Ambalavao, ca fait déjà bcp de choses a faire sur 2 semaines par contre partie balneaire est limitée à la cote est ou la mer est assez mouvementée. Mais avantage moins de route et de longues distances (qui arrivent surtt apres Ambalavao))

Ou sinon vol avec arrivée au Nord directement et donc 2 semaines pour Nosy Be ou Diego ou les 2

Enfin derniere possibilité, un autre choix comme Tamatave Ste Marie qui permet de voir les hauts plateaux autour de Tana en allant vers la cote Est puis de profiter de la mer et des charmes d une petite ile bien sympa avec Ste Marie

A vous de voir
JA Jasrymn Veteran ·
Je pense que la troisième possibilité proposée par Rotsaka est la meilleure : Une petite semaine sur les hauts plateaux jusqu'à Ambositra pourquoi pas, puis une semaine vers Ste Marie, bien moins loin que Diego, avec un éventuel retour aérien sur Tana pour gagner une journée de voyage en moins.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
MR Mrakoto Regular ·
Bonjour, Je pense que la première itinéraire est faisable.. mais aller à Diego/Nosy be, comme vous dites les vols sont chers.. si vous voulez passer par la route, c'est trop long puis 1e semaine ne suffira pas pour ce voyage. Soit vous adopter celle proposer en haut, Tana/Toamasina/sainte Marie soit Tana/Majunga. A majunga, vous n'aurez pas besoin de vol, ce n'est que 12h de route max.. même pour Toamasina 8-9h de route et une vedette vers sainte marie..

Si vous voulez louer une voiture avec chauffeur quelque soit votre itinéraire à Madagascar, je connais une personne qui pourrais vous aidez.. je vous l’envoie en message privé
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
même pour Toamasina 8-9h de route et une vedette vers sainte marie..

Certes mais c' est au moins une journée de perdue en parcours tant à l' aller qu 'au retour Alors que par avion c' est une heure. Deux jours de gagnés sur deux semaines c' est important
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
MR Mrakoto Regular ·
Oui, mais elle a dit que c'est cher en avion, donc vaut mieux 8-9h de route vers Toamasina que de faire 24h de route vers Diego puis Nosy-be 😉 Sil elle pourra faire Tana/Ambositra en voiture pourquoi pas Tana/Toamasina..😛
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Sauf à voyager de nuit, il faut deux jours pour faire Antananarivo/Sainte Marie. Je ne dis pas que ce n' est pas moins cher, mais Antananarivo/Tamatave par une compagnie de taxi brousse, la navette, plus le bateau pour Sainte Marie ça a aussi un coût. C' est à étudier.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Majunga est parfaitement accessible et pas trop loin de Tana effectivement. Mais pour 2 semaines, je pense que la zone est un peu limitée. D autant que selon moi Ste Marie correspond un peu plus aux attentes exprimées à travers l idée initiale d aller vers le Nord (végétation assez riche, eau plutôt transparente…).

Apres c est a la forumeuse de voir...
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

désolé je vais vous décevoir impossible en 2 semaines votre parcours

les routes de mada on sait quand on part…... mais jamais quand on arrive surtout la trajet Tana Diego je ne connais pas l état actuel mais j ai pratiqué ce parcours mois avril 2018 une galère ( mais un réel plaisir…….pour les découvertes 3 jours et nuits de route enfin ce que l on appelle route ) ponts coupés routes inexistante 3 a 4 transbordements de taxi en taxi …..bon je crois maintenant saison sèche qu il y a du avoir des travaux et pas encore sur de çà !!!!! ( air mada avait perdu mes billets Diego Ste Marie ….) donc fait taxi brousse mais je ne regrette pas une sacre expérience et la découverte par les " gazy du système demerde !!!!!!la ils sont costauds loin de nos esprits européens …..même sur certains tronçons tuc tuc kkkkkkk A mon idée pour si peu de temps vous fixer sur un seul circuit bon le classique N° 7 il vous faut bien comprendre qu il est impossible de faire une ( boucle) en circuit toujours revenir sur ses pas ….région Antsirabe intéressante Fianarantsoa et le petit train manakara et revenir la faisable le petit train est formidable découverte du monde malgache de l intérieur vie des villages et des gazy mais après trouver pour revenir et la …….. faut toujours avoir en idée revenir sur ses pas …..le plus rapide les vols intérieurs mais alors il faut sortir les ariary !!!!!taxi brousse choisir VIP et toujours prendre 1 ou 2 places supplémentaires pour confort vous faites un tana Tamatave en vip pour 60.000 ar soit un peu plus de 15€ cela est intéressant mais en VIP chez Cotisse de très bons véhicules 9 places j ai écris un peu en décousu mais en fonction que cela me revenais dans mes idées a votre disposition pour autres infos cordialement michel
michel
MI Mic13840 Veteran ·
additif

je reprendrais aussi cette formule Enfin derniere possibilité, un autre choix comme Tamatave Ste Marie qui permet de voir les hauts plateaux autour de Tana en allant vers la cote Est puis de profiter de la mer et des charmes d une petite ile bien sympa avec Ste Marie

Tana Tamatave 1 nuit départ cotis 20h30 route de nuit puis a Tamatave direction embarquement el condor puis 3 heures de piste pour Mahambo bateau el condor arrivée Ste marie dans l après midi , valable mais fatiguant , bien entendu vous pouvez faire Tana Ste marie avion mais ……... si choix Ste marie je peux vous orienter et vous conseiller je suis un habitué de cette belle , ile et visiter aussi extra ile aux nattes par un piroguier et déguster de belles langoustes sur la plage

moi je pratique bien que je n aime pas rouler la nuit Tana Tamatave en VIP brousse 9 personnes possibilité aussi chauffeur indépendant le jour pour faire Tana Tamatave il vous comptera aussi le prix pour le retour moi je pense avec carburant dans les 150 a200€voir + a vous de trouver d autres clients pour partager mais véhicule prive un peu cher réalisable en un circuit 40 a50€ jour + gas oïl mais la il faut prévoir son retour mais Ste marie vaut le déplacement et vous donne aussi l occasion de vous arrêter sur la route au parc a Andasibé pour voir les lémuriens et la foret donc beaucoup idées et conseils par les amoureux de mada a vous de voir cdt
michel

Similar discussions

You might also like