Itinéraire de 2 semaines au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je prépare mon itinéraire de deux petites semaines au printemps prochain, j'aurais souhaité vos avis sur mon parcours et sur des alternatives eventuelles. Je compte faire les déplacements en train et bus, parfois les taxis si nécessaire.

Arrivée jour 1 à 13h30:

Option 1 : train de 16h30 pour Kandy, mais seconde moitié du trajet de nuit: bof Option 2: visite de Colombo et nuit

Jour 2: train pour Kandy tôt le matin et visite de Kandy l'après midi.

Jour 3: bus Kandy Sigiriya avec un stop à Dambulla. Guest house à Sigiriya, rocher du Lion au coucher de soleil

Jour 4: de Sigiriya, viste de Polo et eventuellemt safari dans un parc naturel proche

Jour 5: bus pour Kandy et viste de Kandy

Jour 6: train de Kandy à Haputale (+- 7h de train non ?)

Jour 7: Haputale et environs (Hortons Plains)

Jour 8: Haputale et environ ( randos plantations de thé)

Jour 9: Haputale et environ (Ella, Lipton seat)

Jour 10: Bus tôt le matin de Hupatale pour Tissa, flânerie autour du lac

Jour 11: parc naturel le matin et après midi: bus pour Missira

Jour 12: Mirissa et région

Jour 13: Mirissa (Une plongée)

Jour 14: plage puis bus/train Mirissa Nagombo

Jour 15: avion pour Dubai à 8h00

Vu l'heure d'arrivée il me semble mieux de prendre le train le lendemain matin pour ne pas faire une partir du trajet de nuit (nuit à 18h30), à moins de pouvoir attraper celui de 15h30, mais en atterrissant à 13h30 ça me semble compliqué...

J'ai vu de très belles images sur Tissa et les alentours, ce qui m'a poussé à l'inclure dans mon parcours, mais peut être que un jour de plus à Sigiriya ou Kandy serait mieux ?

Tous les commentaires sont les bienvenus :)
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour, On avait construit notre itinéraire en lisant les forums et en suivant les conseils des uns et des autres.On a fait un circuit de 3 semaines et on a passé une semaine en bord de mer en fin de voyage.Nous avons voyagé avec Emirates et escale à Dubai (prévue)par contre au retour ils nos ont fait passer par Les Maldives (non prévue)puis à nouveau Dubai (prévue).A notre arrivée, nous sommes allés directement à Négombo pour 2 nuits, repos, découvertes de la ville, du marché au poisson, de l'activité pêche...Puis on a pris le train pour Colombo,40rps chacun, mais 3h de voyage... A la gare de Colombo, on s'est laissé convaincre par un chauffeur de taxi qui nous proposait ses services pour visiter le triangle culturel,7000rps par jour pour 2 jours... On a pris le train pour Kandy et on s'est installés à l'hôtel un peu à l'extérieur de la ville au calme. Et le lendemain matin, notre chauffeur nous prenait en charge à 9h mais il avait déjà modifié le programme...Bref, on a fait nos visites avec lui, mais on n'a pas apprécié la personne... A Kandy, on a vraiment aimé le jardin botanique, des arbres géants, des singes, d'énormes chauves-souris... Après la visite du triangle culturel, on a filé sur TRINCOMALEE ;c'est joli mais avec des enfants la plage n'est pas très facile.De là, on est remonté sur Jafna, à l'extrême nord, visite de la petite île de DELFT, photo du baobab, des chevaux quasi sauvages...Promenade à Point Pédro, villages de pêcheurs pleins de charme et belles lumières. Puis, on redescend ou plutôt on monte vers les montagnes et les plantations de thé avec une 1ère étape à Nuwara Elya, ville très agréable, un côté très british...Visite de l'usine Pédro Estate (pas extraordinaire mais on voit le travail)promenade dans les plantations, visite du park Victoria... Puis direction Haputale, au mileu des plantations de thé, ville agréable aussi, et de là on ira passer une journée à Ela, voir le petit jardin d'épices, c'est tout petit, le ciel était couvert, on n'est pas monté... L Puis, on quitte Haputale pour rejoindre Welliwaya.On veut voir les bouddahs géants sculptés dans la falaise.Ce sera peut-être la plus grande émotion de notre voyage.Magnifique! Le propriétaire de la gesthouse Little rose nos conduira le lendemain matin à la gare routière et de là on repartira en bs pour Tangalle.On s'installera en bord de mer à Goyamboca au Green garden cabanas.Très agréable, grand jardin, des quantités d'oiseaux, mais la baignade est dangereuse... On ira chercher une plage plus calme à Polhéna, pour se baigner, faire du snorkelling...idéal... Et depuis Polhéna, on a pris le train pour passer une journée à Galle, c'est suffisant!Une journée à Mirissa et Wélligama, c'est suffisant aussi... Les images qu'on garde:Le sourire et la gentillesse des gens, l'importance des cérémonies... Et les animaux... Voici aussi la liste de nos hébergements: Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps. Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps. Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d'un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits....et manger dans notre appart, on nous prête des couverts...3500rps avec petit déj et lit très douillet... Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj...Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c'est quand-même en dehors de la ville. Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer...4000rps avec petit déj Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj.
LE Lechameau81 ·
Bonjour, nous revenons d'un voyage cet été au Sri Lanka, c'est un pays magnifique avec de beaux paysages, une belle culture et des habitants chaleureux.

En ce qui concerne votre itinéraire, voici ce que j'en pense: - Pour votre arrivée à Colombo, je choisirai dépasser au Fixh market de Negombo et d'aller passer la nuit à colombo. Le trajet en train de Colombo à Kandy (plutôt la seconde partie en Polgahawela et Kandy) mérite d'être vu de jour pour en profiter pleinement

- A kandy, vous devrez vous hâter pour tout faire dans la journée ( temple de la dent, passage au marché, au bouddha géant, ballade autour du lac...) d'autant plus si vous arrivez en milieu de matinée. Pourquoi ne pas partir directement vers Dambulla en faisant une halte à Nalanda Gedige par exemple, ou à Matale au temple Sri Muthumariamman. De plus, vous repassez par kandy quelques jours plus tard.

- vous n'arriverez pas dans la même journée à Aller à Polonnaruwa, visiter le site, revenir, et faire un safari (vous pensez le faire à Minneriya je crois deviner).

-Le bus entre Haputale et Tissa est assez long et n'est pas direct, avec un changement à Wellawaya. Le premier est à 6h30 le matin. Je ne pense pas, mais cela dépend de vos attentes, que Tissa mérite d'y passer beaucoup de temps. Il y a pas mal de choses à voir dans la région d'habarana (sigirya, ruines de ritigala...)

Si cela peut vous aider, j'ai publié sur notre site notre roadbook avec nos étapes, ainsi que d'autres articles (budget, déplacement en bus et train, et d'autres à venir..)

http://voyage-modedemploi.com/category/conseils-astuces-voyages/srilanka/
LO Lohra Regular ·
Pour ce qui est du train, allez à la gare dès votre arrivée et la décision sera prise selon le reste de place. Nous n'avions pas de place libre dans un train avant une semaine quand nous étions arrivés :) Ce qui a modifié nos plans ;)
LU Lumpyoli Regular ·
Bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'avais déjà consultés vos blog de voyage et fouillant sur le forum pour préparer mon voyage et...m'en était inspiré ;)

J'ai suivi vos conseils et rajouté 1 jour à Sigiriya pour profoter de la nature et plus de temps à Kandy. J'ai également supprimé la nuit à Tissa et remplacé Mirissa par Tangalla, d'où, si on le souhaite, on pourra toujours se rendre au Parc de Yala.

Je me demandais, au sujet du train Kandy - Haputale: pensez vous que si nous prenons le train une ou deux gare avant Kandy, nous aurons plus de chance de trouver une place assise ? (je suppose que beaucoup de monde descend là en venant de Colombo ?)

Pour le trajet Tangalla - Colombo (Negombo), combien de temps met le bus +/- ? Je pensais aussi peut être aller chercher le train soit à Matara soit à Galle...Savez vous si ce trajet est "intéressant" ?

Merci d'avance :)

Similar discussions

You might also like