Itinéraire de 2 semaines au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous et à toutes,

Avec mon copain, nous allons partir de deux semaines au Sri Lanka en sac à dos. J'aurais besoin de vos avis concernant notre itinéraire, est-il réalisable ? Manquerons-nous des choses à voir incontournables ? Nous ne sommes jamais partis au Sri Lanka, en deux semaines il est difficile de tout faire, surtout en transports en commun … Nous avons dû faire des choix mais nous nous posons beaucoup de questions (voir ci-dessous), si jamais vous avez des réponses, nous sommes preneurs 😉 N’hésitez pas à nous donner votre point de vue, à nous conseiller sur des hébergements, des visites ou autres!

Jour 1 : Arrivé à l’aéroport à 9h35 – Tuk tuk jusqu’à Negombo Negombo -> Pollonaruwa Nuit à Pollonaruwa

Jour 2 : Pollonaruwa (Visites, ruines..) Nuit à Pollonaruwa

Jour 3 : Matin -> Sigiriha (visites, rocher, jardin, forteresse) Aprem -> Dambulla (grottes en fin d’aprem) Nuit à Dambulla

Jour 4 : Sur la route de Kandy Arrêt à Matale pour le Temple Nalanda Gedige et le jardin des épices – il y en a plusieurs dans ce coin, avez-vous des bonnes adresses ? Pensez-vous que nous puissions reprendre la route pour Kandy après ces visites ou faut-il dormir à Matale ?

Jour 5 : Kandy (Visites, temple de la Dent, jardin botanique, Elephant Museum…) Nuit à Kandy

Jour 6 : Kandy(excursion d’une journée pour le Lankathilaka Vihara , Embekke, orphelinat des éléphants..) – avez-vous des conseils pour un bon tour opérateur à Kandy ? Ou une guest house qui proposerait ses services ?Voyez-vous d’autres sites à ne pas manquer à Kandy ? Nuit à Kandy

Jour 7 : Nuwara Eliya(visite d’une plantation de thé - une bonne adresse à nous conseiller ?) Nuit à Nuwara Eliya

Jour 8 : Départ pour laRéserve Uda Walawe (la réserve de Yala est fermée en septembre, notre choix s’est donc rabattu sur celle-là) Arrêt à Haputale - Nous avons passé des heures à chercher comment rejoindre cette réserve depuis Haputale, plus simple et moins loin que depuis Nuwara Eliya, mais apparemment même depuis Haputale la réserve est très difficile d’accès… Peut-être que quelqu’un a déjà pris cette route en bus? Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! J Nous nous sommes dit qu’au pire des cas, nous louerons sur place une voiture avec chauffeur. Nuit à Uda Walawe (ou à côté pour pouvoir faire le safari le lendemain matin) Savez-vous si on peut dormir dans la réserve ou à côté (bungalows ou tentes ?)

Jour 9 : Safari + Elephant Transit Home le matin à laRéserve Uda Walawe Départ pour Mirissa – Savez-vous quels bus ou trains prendre ? Aucune info non plus là-dessus.. Nuit à Mirissa

Jour 10 : Repos – Mirissa Jour 11 : Mirissa Départ en fin d’aprem vers Unawatuna Nuit à Unawatuna

Jour 12 : Repos – Unawatuna (plongée, plages…)

Jour 12 : Galle le matin (visites de la ville) Puis dans l’aprem -> Negombo Nuit à Negombo

Jour 13 : Negombo Départ avion en soirée

Nous voulions également passé dans la ville de Ratnapura , (juste quelques heures dans notre itinéraire mais à voir si cela ne fait pas trop..), vos avis sur cette ville ?

Merci d'avance pour vos réponses, Nam
MI Midounette69 Veteran ·
La partie Kandy a Nuwara est absolument a faire en train, Et la continuation sur Haputale egalement ! La Gare de nuwara est Nanu oya, ensuite tu prends un bus local pr monter a nuwara pr 20 roupies et 15 mn. Si cest un dimanche a nuwara, tu as un super marche local ...bien local !

Uda dormir en bungalow, la tente faut pas rever si ya des pluies, ca va mouiller ...
DU Dupont11 Veteran ·
Je trouve que vous êtes raisonnables . Ne pourriez vous pas cependant au début pousser jusqu'au fameux rocher de Sigirya ? PS Du côté de Negombo , il y a des masques magnifiques de toutes tailles : pas chèr , bois légers et ils se démontent en 3 parties : c'est pour cela que j'ai pu en ramener un "gigantesque" : photo 1 à gauche .
LU Lumpyoli Regular ·
Je trouve votre itinéraire bien équilibré et faisable sans trop courrir en transport en commun. Cependant, si c'était pour moi je changerais:

- nuit à Sigiriya et non à Dambulla (moche si ce n'est pour le site archéologique), et j'y passerais même 2 nuits; - irais à Tangalle plutôt que Mirissa: Tangalle est très authentique et possibilité de faire des visites dans l'arrière pays juste pour quelques heures quand on a sa dose de plage. Mirissa est très developpé et orienté tourisme occidental (Starbucks, discothèques, sports aquatiques...). Après tout dépend de ce que vous recherchez et il y en a pour tous les goûts; - le trajet de Negombo à Polo en transport en commun (train + bus) est assez long: nous avons choisi de le couper en 2 en s'arrêtant un nuit à Kandy (profiter de la ville l'après midi et le lendemain matin) avant de poursuivre vers le nord. Idem pour le retour vers le Sud: stop à Kandy pour y voir les alentours (ne pas manquer le jardin botanique). Si vous aller dans un parc national à vous de voir si aller à l'orphelinat des éléphants est indispensable : c'est cher, c'est loin (1h30/2h aller) et très touristique...

Profitez bien de ce pays magique :)
ZI Zibzib ·
Salut Nam,

Quand est ce que vous partez? Je pars aussi 2 semaines au Sri Lanka (du 22 juillet au 04 aout) Je vois qu'on a plus ou moins le meme itinéraire: voir mon poste http://voyageforum.com/discussion/itineraire-2-semaines-sri-lanka-d7488426/

Si tu pars avant nous, je serai interessée d'avoir ton retour!

Bon voyage

Virginie
NA Nam39 ·
Salut Virginie,

Nous partons début septembre, je ne pourrais pas t'informer.... J'ai regardé ton itinéraire, oui on a presque le même, n'hésites pas à nous faire un retour du coup :) No stress, au pire des cas, on se dit qu'on demandera sur place...

P.S : Merci à tous pour vos messages, on prend note ! Nam

Salut Nam,

Quand est ce que vous partez? Je pars aussi 2 semaines au Sri Lanka (du 22 juillet au 04 aout) Je vois qu'on a plus ou moins le meme itinéraire: voir mon poste voyageforum.com/...-sri-lanka-d7488426/

Si tu pars avant nous, je serai interessée d'avoir ton retour!

Bon voyage

Virginie

Similar discussions

You might also like