Itinéraire de 2 semaines au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Nous partons à 2 ce 21 juillet pour découvrir le Sri Lanka pendant 2 semaines. Nous voudrions avoir qq avis sur notre itinéraire.

J1: arrivee à l'aeroport vers 4h du matin Long trajet vers Polonnaruwa (Quel est le moyen le plus facile pour y aller? bus? train+bus) Nuit à Polonnaruwa

J2:Visite de Polonnaruwa Nuit à Polonnaruwa

J3:Route vers Sigiriya Visite de Sigiriya Nuit à Sigiriya

J4: Route vers Dambulla Visite de Dambulla Route vers Kandy Nuit à Kandy

J5: Visite de Kandy Nuit à Kandy

J6:Départ tôt le matin en train pour Haputale Nuit à Haputale

J7:Lipton Seat Visite d'une fabrique de thé Route en train vers Ella Nuit à Ella

J8: Ascension du Little Adam's Peak Visite d'une fabrique de thé et/ou fabrique de textile Nuit à Ella

J9: Route vers Uda Walawe (comment y aller depuis Ella? en bus?) Nuit à Uda Walawe (où dormir à uda walawe en sachant qu'on veut visiter le parc tot le matin le lendemain?) J10:Visite du parc Uda walawe Nuit à Uda walawe

J11: Route vers Mirissa (ou autre endroit à la plage. Qu'avez vous à nous conseiller pour 2 jours relax au bord de l'eau?) Nuit à Mirissa (ou autre)

J12: Nuit à Mirissa (ou autre)

J13: Route vers Negombo Nuit à Negombo

J14: Retour

Avez-vous des conseils pour "améliorer" nos trajets des 3 premiers jours, pcq nous sommes conscients que le trajet jusque polonnaruwa est long. Nous comptons réserver la première et dernière nuit mais pour le reste, voir au jour le jour.

N'hésitez pas à nous donner tous vos conseils et avis sur cette itinéraire. Déjà merci d'avance pour vos réponses!

Virginie
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Virgi,

Pour ce qui est d'aller de Colombo à Plonnaruwa, il semblerait qu'il y ait des bus (6h de trajet d'après le routard) toutes les 30mn. Pour ce qui est des trains, il y en a un à 6h05 qui arrive à 12h30 et un à 19h qui arrive à 1h34... pour voir les horaires de trains, tu peux aller sur ce site : http://www.eservices.railway.gov.lk/schedule/searchTrain.action?lang=en

pour le reste de ton parcours, ça me semble très bien... Va voir mon blog, nous y étions en février/mars, ça peut te donner une idée des endroits que tu veux visiter...

http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

Bon voyage là-bas
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
ZI Zibzib ·
Bonjour Yan,

Merci pour ton message. Pour le train j'avais deja regardé mais les horaires ne collent pas avec les notres.

J'ai été faire un tour sur ton blog et il est vraiment bien fait! Pas encore eu le temps de tout lire mais je vais m'y atteler ces prochaines semaines 😉.

Pour le bus vers de Colombo vers polonnaruwa, est ce que c'est un bus direct ou faut-il faire des changements? je suis preneuse de toute info!

Bonne journee

Virginie
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Virgi,

Je n'ai pas fait personnellement ce trajet (Colombo-Polonnaruwa) mais d'après les deux guides (Routard et Lonely Planet), il y a des bus qui le font en 6 heures. Ce doit être des bus directs à mon avis... Je ne peux pas t'aider plus pour ça étant donné que je n'ai pas expérimenté ce parcours. Merci d'apprécier mon blog, j'essaie de le rendre le plus utile et pratique pour aider les futurs voyageurs. A ta dispo,
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like