Itinéraire de 2 semaines au Sri Lanka fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je pars avec mon ami 15 jours au Sri Lanka fin août. On a la trentaine. J'ai déjà beaucoup voyagé (Birmanie, indonésie, Cambodge, Oman, Afrique..) mais mon ami jamais.

Nous souhaitons aller au Nord, Jaffna. Les discussions disent qu'il est facile d'y aller (nous allons réserver les billets d'avion sur le site hélitours), qu'il y a des GH etc. Mais est ce que c'est beau/sympa ?? Il y a des ballades sympa à faire, la ville est agréable, il y a des marchés, des plages ?? Merci d'avance pour votre retour !

Après on va faire un tour à Trincomalle. 3 jours (avion depuis Jaffna, idem via Helitours) Mieux vaut dormir à Nilaveli ou Uppuvelli ? Sachant qu'on veut se reposer. J'ai vu dans les discussions récentes qu'il y avait gavé de touristes...on prend le risque quand même !

Après triangle culturel, Anuradhapura + Minhintale 2 jours (bus depuis Trinco). Puis Pollanaruwa, Sigiriya + parc de Minneriya. 3/4 jours. C'est un peu l'inconnu pour les trajets de cette partie, je sais pas trop où dormir, si on peut tout faire depuis une ville fixe ? On trouve des chauffeurs + ou + partout, dans des agences locales ? Pour aller au Parc Minneriya on trouve les guides où ? On y voit des léopards ??

Après bus jusqu'à Kandy pour 2 jours.

En fonction du temps qu'il nous reste on ira dans les "fameuses" plantations. J'ai un peu peur qu'on se prenne la flotte du coup j'hésite avec Knuckles Forest.

On zappe le Sud pour être sur de ne pas se prendre la mousson, même si je sais que ça ne gâche pas un voyage, je l'ai prise en Birmanie.

Je suis preneuse de toutes les bonnes adresses et bons plans.

Merci d'avance,

Laure.
CA Catlanka Regular ·
Bonjour Laure,

Voici mes commentaires / infos sur ton itineraire.

Jaffna: tu trouves des guest house sans probleme. a faire: visite de la ville, des temples environnants, aller faire une ile. on oublie les plages dans ce coin, ou bien tout habille. En effet, la population n'est pas habitue a cela donc mieux vaut respecter.

Trinco: entre Nilaveli et Upuveli, je prefere Nilaveli mais au niveau touristes je pense que ds les deux ce sera bien plein.

Anuradhapura: tres sympa, aussi plein de petits temples sympas et moins touristiques dans les environs. vous trouverez facilement une guest house

Dambulla / Sigiriya: rester au meme endroit plusieurs nuits et rayonner autour pour les visites. Pour le safari de Minneriya, vous avez les prestataires sur Habarana (main road) notamment un qui se trouve juste avant de tourner vers l'hotel Chaaya village.

Faites les montagnes du centre, c'est vraiment beau. Apres c'est relativement pluvieux tout au long de l'annee donc...

Bon voyage Catherine
LA Laurefrancon Regular ·
Bonjour Catherine,

Merci pour ton message.

Pas sur qu'on aille à Jaffna, je n'arrive pas à réserver les billets en ligne. Et on arrive la veille du vol qu'on souhaitait prendre, ça risque d'être la galère à Colombo pour réserver sur place. Vu qu'on part "que" 15 jours ça va être trop long de faire le trajet en bus - à suivre donc !

J'ai vu dans une autre discussion qu'on pouvait voir des baleines à Trinco., ça me tente à fond !

Est-ce que tu es allée à Passekudah beach ? J'ai l'impression que c'est le nouvel endroit où aller avant qu'il y ait trop de monde.

Du coup on aura tout le temps d'aller prendre la pluie et la brume dans les plantations de thé ;)
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir,

Quelques réponses/réflexions en vrac...

15 jours pour tout faire en transports en commun c'est un peu court... Il vous faudra donc faire des choix.

Il n'y a pas encore beaucoup de retours sur Jaffna.. Encore peu de touristes vont jusque là.

Les baleines, c'est tentant... oui mais🙁. Je vous conseille de rechercher la discussion à ce sujet sur l'autre forum sur lequel vous avez fait votre demande d'aide.... et j'espère que cela vous suffira à vous convaincre de ne pas le faire. C'est bien sûr mon avis à moi et qui n'engage que moi 😉. Chacun est libre de faire ce qu'il veut bien évidemment.

Passekudah: petite plage sympa où je suis passée en janvier. Peu de monde... Quand aux plages "gavées de touristes"... sachez que c'est encore très raisonnable par rapport à ce que l'on trouve chez nous. Cela ne sera bien sûr plus la même chose d'ici quelques années si le tourisme continue à exploser comme maintenant!

Bonne préparation de voyage Tomcel
LA Laurefrancon Regular ·
Merci pour votre retour.

J'ai en effet lu des discussions à propos des baleines qui m'ont passé l'envie de les voir...il semble que certains Sri Lankais ne sont pas très respectueux de ces animaux.

C'est sur qu'on n'a pas envie de faire trop de bus. Donc à défaut de vol intérieur on n'ira pas à Jaffna...et j'espère ne pas le regretter + tard !
JC Jchampag ·
Bonjour Laurette Nous revenons de 3 semaines passées au Sri Lanka, c'était vraiment génial. Nous ne sommes pas allésau Nord par contre oui pour le sud et ses belles plages, oui pour Kandy, Ella et les montagnes de Thé plantation (à faire à tout prix en train) ca coute rien du tout, et oui pour l'ESt et Trinco. Sur Trinco il faut aller sur Nilaveli et réserver chez Shahira guesthouse (il est dans le LP). Ce qui est super, c'est que tu es dans un quartier (village) de locaux vraiment trés sympas. Idéal pour se reposer. Nous avons rencontré une famille qui nous a préparé des supers repas à base de poisson BBQ et quelques bon Curry. On a a eu pour à peine 2000Rps à deux, à peine 12€ pour un gueulton. Le contact c'est Abdul Gafoor adresse (Gopala Puram à Nilaveli) TRINCOMALEE, c'est dans la meme allée due le guesthouse à 300m vers la route principale juste en face un petit "épicier" local. Facile à trouver sur le devant de la maison il y a une pancarte pour de la location de velo/taxi je crois. Si tu veux aller du coté de NUWARA ELIYA (petite Anglaise) je te recommande le HARDY HILLS chez notre copain Rishan que tu peux joindre au 077-3332290 website: www.hardyhills.com. Tu peux lui dire que tu viens de la part de JP et Véro. Idme pour Abdoul à Trinco... Sinon pour les parcs du coté du parc de Yala et son incontournable Léopard tu peux passer par NIMAL Safari (www.yalawildsafari.com ) (+94) 773-117-443 équipe vraiment trés sérieuse et surtout boien demander un jeep de type Land Rover où pon peut se tenir debout à l'arrière, c'est pratique pour bien voir les animaux. Ne jamais prendre les 4X4 Tata (marque Indienne) qui ne peuvent pas passer partout. Perso nous avons bien aimé le chauffeur Liya (077 624 0620). Voilà j'espère que ca pourra t'aider.

Similar discussions

You might also like