Itinéraire 20 jours au Brésil en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour je voyage solo , en prevision d'un petit sejour d'une vingtaine de jours (je sais c'est peu , mais bon... ) au Bresil en octobre 2015 . Je suis dans l'embarras pour organiser ma balade ... Au debut je voulais faire Salvadore et ces alentours puis Rio ses alentours aussi ( paraty , ilha grande... ) et les chutes iguazu me disait bien ...Bon je sais c'est beaucoup trop pour le temps qui m'est imparti ...Alors si quelqu'un peu m'aider a faire ma selection ...en sachant que je n'ai pas un budget a rallonge c'est a dire que je ne vais pas pouvoir prendre l'avion pour faire salvadore /rio et rio/ iguazu ...d'ou le besoin de faire un tri ...Alors please help me ;) ( et en plus je parle pas le portuguais)

Ps : si quelqu'un a de bonne adresse sur mon chemin, ou des choses a ne pas louper evidement je suis preneur Merci
IX Ixke Regular ·
Christophe, Ici à Salvador (sans E 😉) il y beaucoup de choses à voir et faire. Pour voyager à tout petit budget tu pourrais prendre des bus Regardez sur google maps pour savoir quel bus vers quelle direction. Aussi, installez l'applicatif Cittabus sur votre smartphone A télécharger ici pour android et ici pour iphone / ipad : Cet applicatif peut déjà s'utiliser dans plusieurs grandes villes au Brésil Pour les connections entre les grandes villes (pour ceux qui ne veulent pas prendre d'avoins) il y a ce site ci pour savoir quel bus prendre à quelle heure regardez sur le site buscaonibus Pour savoir plus sur les évenements culturels ici à Salvador regardez un peu sur l'agenda cultural da Bahia http://www.agendacultural.ba.gov.br/.. oui, faudra apprendre un peu le portugais, chose indispensable si on veut voyager un peu hors les chemins battus 😉 Ici à Salvador (sans E 😉) il y beaucoup de choses à voir et faire. Regardez Salvador en photos pour avoir quelques idées. Allez, bonne prép de voyage. Le bonjour tropical de Salvador da Bahia. Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
MI Mimosa34 Regular ·
Merci Yvan pour toute tes petites infos et promis plus E a Salvador Muito obrigado
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour J'ai fait l'année dernière un parcours similaire au tien ( Rio /iguacu/Salvador/ilha grande) en une vingtaine de jours. Faisable si tu te déplaces en avion, ingérable par bus, tant les distances sont longues. Si ton budget ne t'autorise pas ce mode de transport ( mais va voir sur les sites TAM ou GOL, les vols intérieurs sont abordables) je te conseille de te concentrer sur le sud et d'oublier Salvador, ou l'inverse. Tout dépends de tes envies. Cdlt Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour comme l'écrit Montagnard74 en bus c'est quasiment impossible sur 20jours...ou alors il faut passer d'innombrables heures dans le bus ( j'ai fait Rio Salvador 28heures aller 28heures retour en bus ça m'a vacciné 🙂) Donc oui il faut acheter un Pass aérien
SO Solene40 Veteran ·
Salut Christophe, Avec mon mari, on part 15 jours en septembre au Brésil pour notre 1ere en Amérique du sud. Comme toi, on a du faire un difficile choix. Comme on n'aime pas courir on va se contenter de la région de Salvador (Salvador, lençoi, Itaparica et peut être Boipeba). Y a déjà largement de quoi faire et si ça ns plait, on reviendra voir Rio!! Je te ferais un retour si ça te dis. On va voyager aussi en bus et petite pousada. Bonne recherche à toi Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
MI Mimosa34 Regular ·
Ok merci , je vais reflechir et me concentrer sur un point plus précisément cdt
MI Mimosa34 Regular ·
oui le plus raisonnable serra de choisir entre Rio et Salvador. Merci Cdt christophe
MI Mimosa34 Regular ·
Merci oui oui suis toujours preneur d'info meme si je choisi Rio ...😉 Cdt Christophe
MI Mimosa34 Regular ·
....de Salvador vous montez direct a lençois? en Bus ? si oui vous avez une idée du temps pour y monter ? merci
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Christophe,

Comme te l'ont déjà dit d'autres personnes, si tu n'as pas le budget pour l'avion, tout en bus, c'est vraiment galère. Autant faire 7 jours à Rio + 2/3 à Paraty 2/3 à Ilha grande + 2 pour Iguaçu et retour sur Rio.

Si tu arrives à trouver un vol peu cher pour Salvador, je pense que c'est faisable niveau temps en écourtant un peu à Rio...
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
MI Mimosa34 Regular ·
bonjour Cecilia , oui oui je pense faire un tour comme ça , je n'ai pas envie de courir non plus tout le temps si je fais cette parti je prendrai quand même un vol Rio /Iguaçu. Mais 7J A Rio ...c'est pas un peu beaucoup ?? encore merci de tes conseilles .
SO Solene40 Veteran ·
7H je crois bien
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
MI Mimosa34 Regular ·
ok merci
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Christophe, Il y a tellement de chose à faire à Rio, surtout si vous allez faire un peu de plage, et que comme vous le dites vous aimez prendre votre temps. :) Christ Redempteur, Pão de açucar, Escalier Selaron, Maracana, un tour dans les favelas, une balade dans le parc national da tijuca et quartier Santa Teresa, plus quelques musées, plus les plages, plus les marchés... On va dire 5 jours bien rempli, sans trop de plage, 7 en prenant un peu plus de temps :)

Pour aller à Iguaçu, nous avions pris le bus, et oui c'était long! si on avait eu le budget, un vol aurait été sympa hihi. Mais bon nous sommes arrivés le matin et sommes repartis le lendemain soir. En passant la nuit dans le bus, "ça va"...
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
MI Mimosa34 Regular ·
Super ! merci pour tout je prends note ;)
CE CeciliaGO Veteran ·
Je t'en prie! :) N'hésites pas à jeter un oeil sur mon blog pour plus d'infos sur Rio, Iguaçu ou Paraty. :)

Bonne préparation!
MI Mimosa34 Regular ·
ou la oui des que j'ai un moment je vais bien regarder !!et en plus j'adore aussi les bonnes choses a manger !! et peut etre que je reviendrais te questionner si ça ne t'embête pas . merci
CE CeciliaGO Veteran ·
Hihi Super! Et alors là, ça ne m’embête pas du tout! je pourrais parler de voyage 24/24 😄
MI Mimosa34 Regular ·
Sympa ton blog !! merci , une question.... je pars avec mon reflex ou pas..........????
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Mais bien sûr que tu emmène ton reflex ! Il y a d'ailleurs un post récent sur ce sujet ... Règle de sécurité basique mais aucun soucis ...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
CE CeciliaGO Veteran ·
Merci!! Contente qu'il plaise 😃 Ça serait dommage de partir sans non? Il faut juste faire attention, le soir, dans le métro, u si tu retrouve dans des endroits déserts. Par exemple autour du Maracana ça craint un peu, sort le qu'une fois sur place. Â Iguaçu ou paraty il y a plein de touristes donc bon tu seras dans la masse quoi LOL
MI Mimosa34 Regular ·
ok merci , tu entend tellement tout et son contraire ...
MI Mimosa34 Regular ·
parfait ;)
CE CeciliaGO Veteran ·
Eh eh je n'avais pas vu le post précédent! Mais voilà tout est dit ;)
AU AudRrio ·
Bonjour,

Oui prends ton reflex, si tu es un amoureux de la photo, tu pourrais bien regretter de ne pas l'avoir ! Les paysages sont tellement magnifiques ! Evidemment, faudra faire attention aux endroits où tu le sors mais comme partout ;-)

Le blog est sympa en effet :-) d'ailleurs si tu veux apprendre aussi quelques mots portugais, y'a un site pas mal, lebresilien.com, ça m'a bien servi avant d'aller au Brésil.

Bonne préparation, tu dois être impatient !!
MI Mimosa34 Regular ·
Ok merci ! oui evidement impatient mais je n'ai pas encore finalisé mon billet mais la je pense avoir decidé de mon lieu atterrissage et décollage et j'ai trouvé qqchose de pas mal au depart de marseille . merci pour le site des cours de portugais ...mais je crois que je vais m'acheter un petit dico . a+

Similar discussions

You might also like