Avis itinéraire 20 jours en Birmanie (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Je décolle pour la Birmanie à la fin du mois et suis en train d'étudier mon itinéraire. J'aimerais avoir quelques retours de personnes connaissant la Birmanie. 🙂 Je prend un vol intérieur directement en arrivant pour Mandalay, mais sinon je compte me déplacer en Bus entre les différents lieux. Pour info, je voyage seule.

Voici l'itinéraire que j'ai actuellement en tête:

31/08: Arrivée à l'aéroport de Mandalay à 8h10 01/09: Mandalay 02/09: Matin : Amarapura, Après-Midi : Inwa 03/09: Sagaing 04/09: Monywa 05/09: Trajet pour Bagan 06/09: Bagan 07/09: Bagan 08/09: Bagan 09/09: Mont Popa 10/09: Retour à Bagan dans l'après-midi 11/09: Trajet pour Kalaw 12/09: Treck vers le lac Inle 13/09: Treck vers le lac Inle 14/09: Treck vers le lac Inle 15/09: Lac Inle 16/09: Lac Inle 17/09: Lac Inle & Départ pour Rangoon en fin de journée 18/09: Rangoon 19/09: Rangoon 20/09: Vol retour à 8h à l'aéroport de Rangoon

J'hésite un peu sur Monywa et le le mont Popa, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. 2,5 jours au lac Inle sont peut-être trop courts ? Je suis à l'écoute des suggestions de changement d'itinéraire, merci d'avance pour vos retours !

Bon weekend à tous 🙂
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

C'est très beau parcours, plutôt classique et tout en prenant son temps. Pourquoi ne pas réduire quelques destinations pour profiter de deux-trois jours à Hpa An avant de regagner Yangon ? Le mont Popa, très sincèrement, ce n'est pas ce qui se fait de mieux en Birmanie, on peut éventuellement s'en passer. Quant à Monywa, les sites intéressants se trouvent à l'extérieur de la ville, c'est sympa mais là encore pour un premier voyage, on peut zapper. Je trouve que ça fait quand même pas mal de temps à Bagan. Trois jours complets sur place serait un bon compromis. Si tu vas dans la région de Kalaw, il faut vérifier quand a lieu le marché des 5 jours d'Augban, tout proche, il vaut le détour, c'est un des plus grands de la région et là où on rencontre le plus de minorités. A Inle, il faut consacrer une journée au bateau et une autre à un petit tour à vélo autour d'une partie du lac. Pour gagner du temps (et de l'argent), il faut privilégier les bus VIP de nuit très confortables entre toutes les destinations que tu cites. On peut y dormir sur des sièges qui s'inclinent de manière à pouvoir s'allonger. On arrive à peu près frais et dispo au petit matin à destination et on profite de la journée pour les visites. Bons préparatifs !

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AD Adolie ·
Bonjour,

Merci de votre retour. 🙂 Je viens de regarder pour le marché d’Augban, j’ai trouvé ce calendrier. Il faudrait donc que je prévois de le faire le 08/09.

C'est vrai que la région de Hpa-An semble très chouette ! Donc si je corrige mon itinéraire avec vos remarques, ça pourrait donner :

31/08: Arrivée à l'aéroport de Mandalay à 8h10 01/09: Matin : Amarapura, Après-Midi : Inwa 02/09: Sagaing 03/09: Mandalay 04/09: Trajet pour Bagan (train de nuit ? Bateau ? Bus ?) 05/09: Bagan 06/09: Bagan 07/09: Bagan + depart en bus de nuit pour Kalaw 08/09: Marché d’Augban 09/09: Treck vers le lac Inle 10/09: Treck vers le lac Inle 11/09: Treck vers le lac Inle 12/09: Lac Inle 13/09: Lac Inle 14/09: Lac Inle & Bus à 16h pour Hpa-An 15/09: Hpa-An 16/09: Hpa-An 17/09: Hpa-An + Bus de nuit Rangoon 18/09: Rangoon 19/09: Rangoon 20/09: Vol retour à 8h à l'aéroport de Rangoon
Ah c'est déjà mieux ! Mandalay-Bagan ce n'est pas le plus long trajet donc au choix. Il y a la possibilité du bateau mais j'avais trouvé ça monotone. Pour le trek, il y a des randonnées sympas aussi autour de Kalaw où l'on rencontre plus de minorités que le parcours habituel jusque Inle. À voir. Et de Kalaw à Inle via Shwenyaung il y a le train pas mal non plus. Bon j'arrête là sinon on va changer le programme toutes les 5 minutes !
DA Dantouss Regular ·
Salut Le treck de Kalaw au lac Inle peut également se faire en 2 jours , qu'en penses-tu Kristophe ?
Oui oui en deux jours !
AD Adolie ·
Bonjour,

Merci de vos nouvelles réponses.

Il est vrai que j'ai cru comprendre que le trek Kalaw-Inle était très touristique, mais peut-être qu'en septembre c'est un peu moins le cas qu'en haute saison ? De toute façon, je pense que ça me rassure un peu de ne pas trop sortir des sentiers battus pour une première approche de la Birmanie en voyageant seule. Pour la durée, j'ai lu beaucoup de témoignages de personnes trouvant qu'il valait vraiment la peine de prendre le format trois jours plutôt que deux, donc je pense opter pour les trois jours, même si je déciderai de toute façon sur place.

Bon dimanche

Similar discussions

You might also like