Itinéraire de 22 nuits dans l'Ouest américain cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui rendent ce forum actif et à tous ceux qui rédigent un carnet de voyage car grâce à cela j'ai pu construire un itinéraire qui je pense doit être à peu près cohérent mais j'aimerais bien des avis de plus j'ai plein de questions diverses donc je préfère ouvrir une discussion pour pouvoir les centraliser. Tout d'abord nous partons du 21 juillet au 13 Août retour Paris .Nous serons 5 mon mari , nos 3 enfants de 10,12 et 14 ans et moi.Voilà ce n'est peut-être pas l'année à partir vu le cours de l'euro mais j'ai réussi à obtenir pas mal de congés cet été , c'est un voyage dont nous rêvons depuis longtemps donc on a décidé de se lancer. J'ai eu confirmation de mes congés il y a à peine une semaine , je n'ai pas chômé , les hôtels sont quasi tous réservés et nous avons pris les vols sur Air France pas de promo mais un direct Paris San Francisco à l'aller et un retour Las Vegas Paris avec une escale d'1H47 à Atlanta .Première question c'est jouable 1H47 à Atlanta dans le sens retour ou on a de grandes chances de prendre le suivant ? Je vous mets l'itinéraire tous les hôtels sont annulables. Jour1 PARIS SAN FRANCISCO arrivée 13HOO heure locale nuit HYATT HOUSE Belmont/redwood hôtel réservé 4 nuits pour notre séjour à San Francisco bien noté mais un peu loin de SF .Par contre suite avec cuisine et petit déjeuner compris. Jour2 San Francisco Jour 3 San Francisco JOUR 4 San Francisco Jour5 samedi 25 juillet départ pour Yosemite donc je pense ça va être très peuplé le week end à Yosemite mais bon on fera avec .NUIT CURRY VILLAGE ...Tente non chauffée , il ne restait que ça! Jour 6 rando Yosemite, je ne sais pas encore la ou lesquelles.Nuit curry village. Jour 7 Tioga Pass avec arrêts le long de la route là je ne sais pas quel temps je dois compter est ce que je peux prévoir la visite de Bodie en soirée mais ça ferme à 18 H , je voudrais voir Mono lake aussi .Du coup hébergement non réservé encore quasi rien à LEE Vining pour nous à 5 dans une chambre , par contre pas mal de choses sur Mammoths lakes.Là je ne sais pas . Jour 8 mardi 28 juillet départ en direction de Death Valley , Bodie le matin ?Nuit Furnace creek ranch Jour 9 Furnace creek Zion de mémoire je crois 4h30 de route sans les arrêts mais visite sûrement de Death valley le matin donc arrivée tardive sur Zion pour 3 nuits ...on s'est fait plaisir 3 nuits au Desert Pearl INN cher mais chambre pour 5 avec cuisine. Jour10 Zion Jour 11 Zion .À Zion on aimerait bien faire les randonnées des Narrows et Angel's landing à voir, avec les enfants pas sûr ! Jour 12 Samedi 1 er août départ pour Bryce canyon nuit au Bryce Canyon Lodge. Jour 13 scenic road 12 , nuit Torrey Austin's chuckwagon motel Jour 14 Torrey Monument valley nuit au Goulding's campground dans une cabine.Là ça fait pas mal de route , il faut que je peaufine les stop ou les mini randonnées qu'on pourra faire sur la route mais il ne faudra pas qu, on arrive trop tard sur monument valley et qu'on rate le sunset.Le 2 août il faudrait y être pour quelle heure maxi? Jour 15 Monument valley puis route pour Page Nuit Best western plus Lake Powell pour 3 nuits , seul hôtel qui ne me plait pas trop mais très difficile de trouver un hôtel qui nous accepte à 5 dans une chambre et soit à peu près dans notre budget , celui là le dépasse déjà et j'ai profité d'une promo sur expédia seul hôtel réservé par intermédiaire. Jour 16 Page Jour 17 Page .Sur Page on aimerait faire Antelope Canyon lower ou upper , pas encore vraiment réfléchi , horseshoe bend, le lake Powell avec arrêt baignade et j'aimerais bien descendre un peu le Colorado. Jour 18 départ de bonne heure pour le grand canyon nuit à Tusayan pas trouvé dans le parc nuit à The grand Hôtel. Jour 19 Samedi 8 si le budget le permet tour en hélicoptère au dessus du grand canyon et suite de la visite au grand canyon ou si on a déjà bien profité départ pas trop tard en direction de Las Vegas pour prendre son temps sur la route et passer par la route 66 et s'arrêter en chemin.Arrivée tardive prévue à Las Vegas. Jour 20,21,22 Las Vegas hôtel pas encore réservé il me faut 4 NUITS est ce que je réserve maintenant ou j'attends des promo , en même temps il y a le week end dedans donc sûrement pas de miracle .Beaucoup d'hôtels nous refusent à 5 dans une chambre et 2 chambres serait trop cher dans les hôtels où j'aurais aimé me faire plaisir!En même temps j'aimerais un complexe aquatique sympa car pendant ces 3 jours à Las VEGAS on a prévu de profiter de la piscine, de faire du shopping dans les outlets et de visiter les hôtels , peut-être un spectacle mais pas sûr! Jour 23 retour Paris Voilà d'avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre .Ah j'oubliais je cherche un bon plan pour la voiture , JPG si vous passez par là 😉 vous nous aviez bien aidé lors d'un précédent voyage en Floride!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Pascale, Question sans doute inutile, mais j'espère que tu as bien pensé aux ESTA pour chacun ?

Pour la voiture, pour ma part je suis toujours passé par Alamo, et si tu cherches bien, il y possibilité sans supplément de prix d'avoir un deuxième conducteur. Jamais eu de souci avec eux. Bonne fin de journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LO Losca14 Regular ·
OUI oui on a les passeports et les Esta ont été refaits avant de réserver les vols! Pour la voiture je vais commencer à étudier le sujet mais on avait été tellement enchanté de Hertz lors d'une première expérience que c'est vrai que j'aimerais bien repasser par eux. Mais si c'est vraiment trop cher je changerai!
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Pascale, Tres beau voyage en perspective. Le Haytt a belmont n'est pas tres loin de SF et vous etes aussi tout pres du Freeway 101 qui vous mene directement en ville. Selon les heures de la journee, le trajet peut prendre de 25 minutes +, pour lee centre ville. Je pense, puisque vous etes 5 personnes que vous garderez votre vehicule, ce que je vous conseille de faire. Je suis pret a vous aidser pour vos visites de SF et il est fort possible que nous soyons chez-nous a ce moment la. Pour votre transfer a Atlanta, tout depend si votre vol venant de Vegas arrive a temps et dans quel terminal sera votree arrivee et votre depart. L'aeroport d'Atlanta est vaste mais il y a un train en boucle qui relie les terminals. La seule chose que je vous encouragerai de faire est une descente dans Bryce Canyon les randonnees y sont magnifiques😎 Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AU Authiebaut Regular ·
Concernant l'escale d'1h47, pas de problème sauf si gros retard au départ de Vegas mais ça on ne peut pas le prévoir à l'avance Lors de l'escale retour, vous ne récupérez pas les bagages, vous n'avez rien à faire de particulier si ce n'est vous rendre au terminal du second vol
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J7: en partant tôt de Curry Village, tu auras le temps de faire les points de vue principaux sur la Tioga, de visiter Bodie puis de faire le sunset à Mono Lake.

J8: avec Bodie fait la veille, tu pourras prévoir une visite des Alabama Hills pour voir Mobius Arch notamment, même si ça ne sera pas le meilleur moment de la journée

J14: tu peux visiter le Natural Bridges National Monument. La route 95 elle même est magnifique. Tu descendras ensuite la Moki Dugway (piste en lacets) et vous pourrez voir le point de vue sur la San Juan River à Goosenecks SP avant de filer à Monument Valley pour y être vers 16h et faire la scenic drive.
LO Losca14 Regular ·
Bonjour Pascale, Tres beau voyage en perspective. Le Haytt a belmont n'est pas tres loin de SF et vous etes aussi tout pres du Freeway 101 qui vous mene directement en ville. Selon les heures de la journee, le trajet peut prendre de 25 minutes +, pour lee centre ville. Je pense, puisque vous etes 5 personnes que vous garderez votre vehicule, ce que je vous conseille de faire. Je suis pret a vous aidser pour vos visites de SF et il est fort possible que nous soyons chez-nous a ce moment la. Pour votre transfer a Atlanta, tout depend si votre vol venant de Vegas arrive a temps et dans quel terminal sera votree arrivee et votre depart. L'aeroport d'Atlanta est vaste mais il y a un train en boucle qui relie les terminals. La seule chose que je vous encouragerai de faire est une descente dans Bryce Canyon les randonnees y sont magnifiques😎 Amities Alex

Merci Alex pour votre proposition d'aide concernant nos 3 journées à San Francisco .En tous cas vos propos concernant notre hôtel me confortent dans mon choix et me rassurent .Nous prendrons la voiture dès l'aéroport , j'ai récupéré un site qui indique les parkings à San Francisco et j'essaierai de grouper les sorties par quartier après 3 jours ça passe vite et j'aime bien prendre mon temps à flâner donc je pense qu'on n'aura pas le temps de tout voir.Dans nos priorités il y a la visite d'Alcatraz , le quartier du Pier avec les otaries mais je crois qu'en juillet il n'y en a pas beaucoup , Muir woods et Sausalito et bien sûr le pont qu'on aimerait peut-être traverser en vélo mais là on a un gros problème ...notre fils de 10 ans pas très sportif !!! Dans l'idéal j'aimerais bien aller un peu plus au nord de Muir woods voir la côte car on ne descendra pas vers Monterey ou alors aller sur la côte vers le sud puisqu'on logera au sud de San Francisco .AH et je voudrais aussi faire un tour au Golden Gate Park , pas trop de musées prévus même si ma fille a déjà repéré celui de Disney et dans l'idéal on aimerait bien faire un resto sur une terrasse en hauteur d'un building mais faut que je trouve et que ce soit dans nos prix ...c'est pas gagné! En même temps je n'ai pas encore cherché 😊, je regarderai sur trip advisor. Concernant le vol du retour j'ai regardé apparemment on ne changerait pas de Terminal le retour se fait par 2 avions Delta Airlines .Terminal1. Pour Bryce canyon , je pense qu'on va pouvoir y randonner car la veille nous serons sur Zion où nous aurons passé 3 nuits donc on essaiera de partir de bonne heure pour profiter du parc de Bryce .
LO Losca14 Regular ·
Concernant l'escale d'1h47, pas de problème sauf si gros retard au départ de Vegas mais ça on ne peut pas le prévoir à l'avance Lors de l'escale retour, vous ne récupérez pas les bagages, vous n'avez rien à faire de particulier si ce n'est vous rendre au terminal du second vol

Merci pour ces précisions car nous avons déjà fait escale au Canada et nos bagages ont suivi mais je ne savais pas si c'était pareil aux USA .
LO Losca14 Regular ·
Hello

J7: en partant tôt de Curry Village, tu auras le temps de faire les points de vue principaux sur la Tioga, de visiter Bodie puis de faire le sunset à Mono Lake.

J8: avec Bodie fait la veille, tu pourras prévoir une visite des Alabama Hills pour voir Mobius Arch notamment, même si ça ne sera pas le meilleur moment de la journée

J14: tu peux visiter le Natural Bridges National Monument. La route 95 elle même est magnifique. Tu descendras ensuite la Moki Dugway (piste en lacets) et vous pourrez voir le point de vue sur la San Juan River à Goosenecks SP avant de filer à Monument Valley pour y être vers 16h et faire la scenic drive.

Déjà Itat bravo et merci pour ton site qui m'a déjà bien aidée pour construire le voyage et que je n'ai pas fini de lire et relire!! Pour J7 j'aimerais bien m'arrêter au bord d'un lac , on peut y nager ou c'est trop froid ? et faire une petite rando au niveau de Tuolumne Meadows alors rajouter Bodie c 'est possible ? Et quand on sera dans Yosemite valley j'ai envie de faire la rando de Vernal Fall et redescendre par le John Muir trail ou alors , j'ai vu sur ton site une rando plus longue qui commence si j'ai bien compris au dessus de Vernal Fall et pour laquelle on doit prendre une navette payante .Qu'en penses tu ? moi ça me tenterait bien mais c'est peut-être trop difficile , nous avons déjà randonné en montagne mais on connaissait le coin par coeur pas envie de me perdre au coeur de Yosemite mais pas non plus envie de rester au milieu de la foule. J8 , je vais regarder ce qu'est Alabama Hills et Mobius Arch. J14 Merci pour tes conseils mais la Moki Dugway me fait un peu peur!!! Je n'ai pas encore bien étudié cette partie de l'itinéraire , il faut que je prévois la balade dans capitol reef (oasis de Fruita et scenic drive )le matin de ce jour ou alors l'après midi de J13?
Bonsoir Pascale, Vous pourriez pousser jusqu'a Point Reyes et visiter le phare, La route longe la cote et cela prend du temps ppour faire le trajet.

Voici a mon avis comment vous devriez plannifier vos visites dans San Francisco. Pour vous donner une idee, la ville fait environ 12X12 Kms. Si vous demarrez avec le Cable Car depuis Market et Powell, prenez la ligne qui passe sur Hyde Street qui vous permettra de voir Lombard Street dans sa partie tortueuse. Vous pouvez faire un arret en haut de Hyde et prendre le Cable suivant qui vous mene en bas de la cote a Fisherman’s Wharf. ( trappe a touristes) Mon opinion. Apres avoir vu Pier 39, vous pouvez monter a Coit Tower, Telegraph Hill. De Telegraph Hill il est facile de rejoindre Chinatown, la partie la plus interessante etant Grant Street. De la vous etes presque a Union Square ou se situent tous les grands magasins. Cela devrait prendre plusieurs heures. Cette premiere partie peut se faire sans voiture.

Une autre partie de votre visite, Mission District avec les Muraux sur Balmy entre 24th et 25th Street et sur Clarion et Mission entre la 17th et 18thth Street. Ensuite direction Castro et la maison bleue sur la 18th Street.

Ces deux parties parties peuvent se faire sans voiture, bien que je suggere de le faire.

Pour Twin Peaks, a pied vous en avez au moins depuis Haight Street pour 30 a 45 minutes pour l’aller et il faut redescendre. Voiture pour le moins necessaire ! Vous visitez en meme temps, Haight Ashbury District et le GGP, Japanese gardens, The Hall of Flowers. Quelque part vous devrez inclure Alamo Square et The Painted Ladies qui sont sur Steiner Street entre Grove et Hays Streets.

Le GGB, Golden Gate Bridge, allez y tot le matin surtout s’il y a du soleil. L’endroit est envahi de touristes, LOL, apres 9 heures du matin. Depuis le GGB Il faut aller a Sausalito, Marin City voir les House Boats, et Muir Woods lorsque vous serez de l’autre cote du GGB. Pour Muir Woods , arrivez tot le matin, avant 9 heures surtout si c’est un samedi ou un Dimanche, le parking se rempli tres tres vite. Pour aller aux House Boats, lorsque vous etes a Sausalito, continuez sur Bridgeway pendant 3 ou 4 Kms. Tournez a droite juste avant d’arriver au Freeway, autoroute. Il y a plusieurs groupes de House Boats. Au retour. Juste avant de traverser le GGB tournez a droite et montez dans les Headlands pour une vue sur la ville. Puis apres avoir retraverse le GGB, visitez le Presidio. Si cela a un interet pour vous, visitez The Disney Museum dans le Presidio, acces facile et parking facile. Je pense sincerement que vous avez amplement le temps de faire toutes ces visites. The bus Hop-on Hop-off, je ne le recommande pas, mais c’est a vous de choisir. Vous serez limite dans les choix que vous pourrez faire. En voiture, San Francisco n’est pas une ville difficile pour y circuler et le parking pas tres difficile lui aussi. En 3 jours ces visites se font facilement.
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
Perso, je ne me baignerais dans aucun lac le long de la Tioga ... On est au-dessus des 2500 m, on frôle même les 3000m. Alors même si en journée il peut faire bon voire chaud, les eaux sont glaciales. Si tu fais une rando, alors en effet tu n'auras pas le temps de faire Bodie ce jour-là.

Aucune inquiétude, dans Yosemite tu ne peux pas te perdre, les chemins sont bien indiqués, la rando de Panorama Trail est populaire, les sentiers bien marqués ... Après il faut une certaine organisation pour prendre la navette jusqu'à Glacier Point (achat des billets, respect des horaires ...) Sans navette, puisqu'en boucle depuis la vallée, le Mist Trail est super.

Pour la Moki Dugway aucune crainte, la piste est très large et facile. Et entre Torrey et Monument Valley tu es obligé de l'emprunter (à moins de faire un gros détour)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Ravi de voir que mes conseils ont servi...

Pour l'instant, rien de special en matiere de tarifs de location. HERTZ n'a tjrs pas sorti ses "vrais" tarifs. Les prix seront de toute façon plus chers que les années precedentes car les tarifs sont la conversion en € de tarifs de base en $. Donc avec la chute de l'€ .... AVIS a sorti ses prix "definitifs" pour la saison. J'ai dejà reservé un vehicule (sur les 4 que je vais prendre chez eux), car comme c'est vers Yellowstone et avec abandon, j'ai eu peur que ca soit blindé assez vite.

Je vs tiendrais au courant des tarifs HERTZ et des codes de reductions... Mon jeu favori...J'ai aussi un vehicule a reserver à SFO pour le laisser à LV, mais en mai-juin et je pênse le prendre chez HERTZ

Pour le logement à Lee vining, il y a le TIOGA LODGE qui a des chambres à 5 et qui semble dispo à vos dates.... Recommandé par le Routard, au bord du lac... J'y suis allé en 2013 :Mon fils et mon epouse ont adoré, moi moins (surtout l'accueil, et aussi parceque mon epouse qui est tjrs reveillée tres tres tot a trouvé spirituel de ns reveiller à 5h du mat pour ns faire admirer le lever du soleil sur MONO LAKE...😏😏)
LO Losca14 Regular ·
Bonjour Alex et un grand merci pour votre proposition de programme .Je vais étudier tout ça plus en détails et bien noter vos précieuses indications.J'avais oublié de vous parler des bus Hop-on Hop-off mais c'est bon vous m'avez donné votre avis ! 😎 D'ailleurs j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur tripadvisor mais avec les enfants c'est tentant.Je pense qu'on utilisera plutôt notre voiture en commençant très tôt le matin vers les endroits les plus touristiques et trouver à se garer et reprendre la voiture pour repartir vers les endroits plus éloignés comme twin peaks et le golden gate park car c'est moins difficile de se garer dans ces quartiers non ? Dès que j'aurai établi un programme précis je reviens vers vous . Ah j'oubliais , je suis allée voir votre blog , vos photos de San Francisco sont superbes , ça donne très envie ...
LO Losca14 Regular ·
Bonjour Itat , j'ai regardé pour Mobius Arch du coup ça me dirait bien et aussi m'arrêter au musée de Lone Pine ! Pour la Tioga Pass il faut compter combien de temps grosso modo pour passer de Curry village à Lee vining ? Sans faire vraiment de randonnée j'aimerais bien m'arrêter à quelques endroits (lac, Tuolumne meadows) et pas juste descendre de voiture faire une photo et repartir mais me balader un peu et rester sur place à ces 2 endroits une heure par exemple . Du coup vu tes propositions j'essaierais bien d'être pour maxi 16H à Bodie , puis aller à Monolake et aller dormir à Bishop où j'ai trouvé un hébergement pas trop cher pour 5 ce qui nous rapprocherait de Lone pine .Qu'en penses-tu?

Merci pour tes propos rassurants sur Yosemite , je vais réétudier plus en détails le programme de cette journée dans Yosemite valley.

Là pour la Moki Dugway ça m'inquiète , j'avais pas trop l'intention qu'on prenne de piste à part celle de Monument valley du fait des restrictions des loueurs.Pas envie d'avoir un souci sur une piste! C'est long comme piste?
IT Itat Globetrotter ·
La piste de Moki Dugway est beaucoup plus facile que celle de Monument Valley 😎 ... Même des camping car l'empruntent. Non, elle n'est pas très longue. Mais vraiment aucun souci !

Pour la Tioga tout dépend ce que tu as prévu comme balades. Le temps de roulage pur est de deux à trois heures. Après rajoute à cela le temps qu'il faut pour boucler chaque balade.

Si tu fais le sunset à Mono Lake, tu risques de faire la route jusqu'à Bishop dans l'obscurité.
LO Losca14 Regular ·
Bonjour JPG13 oui vos conseils avaient bien servis .À l'époque on avait étés plusieurs à faire la carte gold gratuitement , franchement je ne sais pas si c'est grâce à cela mais on avait eu un service irréprochable , une super voiture , pour un prix tout à fait correct ...On surveille notre boîte mail! Par contre pour un séjour fin juillet , il faudrait qu'on ait réservé pour quand maxi ?

Merci pour l'adresse du Tioga Lodge , de fait , il y a de la place pour nous 5 mais j'avoue que l'hôtel ne m'emballe pas , pas le côté rudimentaire mais la route qui a l'air vraiment proche , surtout pour le prix à 5! Les derniers avis sur tripadvisor sont plutôt mauvais . Par contre de fait la vue sur le lac à l'air très sympa , en tous cas merci ça me fait une option de plus .Il faut que je me décide , à part Las Vegas mais là il y a du choix , c'est la seule étape que je n'ai pas encore réservée et je ne veux pas trop traîner car beaucoup d'hôtels déjà complets dans le coin . Je me demande si je ne vais pas réserver du coup à Bishop , j'ai trouvé un motel beaucoup moins cher et qui a l'air bien .
LO Losca14 Regular ·
Merci Itat bon alors on la prendra en étant prudents mais en photo je trouve que la piste semble impressionnante .

Bon je vais compter 3 heures de roulage pour la Tioga et revoir un peu ce que je veux faire et Mammoths lake comme étape tu en penses quoi ?
IT Itat Globetrotter ·
Mammoth Lakes, c'est une station de ski ... Les logements y sont chers ... Qualité prix plus que moyenne comparé à d'autres endroits. Mais il y a de belles balades dans le coin si on a le temps.
LO Losca14 Regular ·
Merci je réfléchis😇 dur dur parfois de choisir!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Là pour la Moki Dugway ça m'inquiète , j'avais pas trop l'intention qu'on prenne de piste à part celle de Monument valley du fait des restrictions des loueurs.Pas envie d'avoir un souci sur une piste! C'est long comme piste?

Pour l'interdiction de rouler sur des pistes, on avait etudié cette question l'an dernier. D'apres ce que j'avais compris des documents que j'avais (les contrats de location HERTZ), le mot "piste" qu'on emploie tous ici est trop general. Il y a toute une graduation entre des chemins non goudronnées et des veritables pistes de franchissement.

Pour simplifier, je dirais que les routes non revetues sont (seraient) autorisées. La moki Dugway est dans ce cas. La route qui mene à BODIE aussi. Par contre pour la piste de MV ce serait plus discutable
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour la bonne date de loc... j'attends les bon tarifs : l'an dernier, j'ai reservé en avril pour un depart le 2O juin.

Je pense que ca va etre bon dans le mois qui vient. De toute façon, chez HERTZ, on peut tjrs modifier sa resa en pre-paid pour beneficier de tarifs qui changent ou de meilleurs codes promo.

Pour le motel vers lee vining, tu as regardé BRIDGEPORT au nord?

BISHOP fait quand même un peu plus loin. Je prefererais Mammoth lake que tu citais precedemment (et en plus il y a des magasins d'usine. Mon epouse a adoré. J'ai le souvenir d'un magasin BASS ou j'ai acheté 6 ceintures en cuir car elles etaient à 50% de remise. Je ne savais pas que mon placard avait besoin d'etre rempli)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut THIBAUD

Mammoth lake est assez snob c'est vrai. Mais en été, les prix des hotels n'y sont pas trop chers.
LO Losca14 Regular ·
Pour la bonne date de loc... j'attends les bon tarifs : l'an dernier, j'ai reservé en avril pour un depart le 2O juin.

Je pense que ca va etre bon dans le mois qui vient. De toute façon, chez HERTZ, on peut tjrs modifier sa resa en pre-paid pour beneficier de tarifs qui changent ou de meilleurs codes promo.

Pour le motel vers lee vining, tu as regardé BRIDGEPORT au nord?

BISHOP fait quand même un peu plus loin. Je prefererais Mammoth lake que tu citais precedemment (et en plus il y a des magasins d'usine. Mon epouse a adoré. J'ai le souvenir d'un magasin BASS ou j'ai acheté 6 ceintures en cuir car elles etaient à 50% de remise. Je ne savais pas que mon placard avait besoin d'etre rempli)

Le choix de Bishop c'est par rapport aux propositions d'Itat pour la journée suivante et pour le shopping ici c'est mon mari qui est accroc pas moi! De toute façon à part les jeans et les sacs je ne trouve pas tant de choses que ça pour moi dans les outlets par contre pour mon mari c'est sûr c'est super .Normalement le shopping est prévu pour nous à Las Vegas .Par contre il y a de bonnes offres de logements à Mammoth lakes , je pense que je vais voir ça ce soir!

OK donc pour la voiture je surveille et essaie de trouver un truc avant fin avril .

Merci pour tous tes conseils!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour Mammoth lake, j'y suis passé 3 fois, sans y dormir, et j'avais trouvé le coin sympa, reposant, plus que BISHOP.

TU N'AIME PAS LES OUTLETS?????? Veux tu partir en vacances l'an prochain avec moi??? on laisserai ton mari et mon epouse faire le voyage de leur reve : GILROY, BARSTOW, PRIMM, LAS VEGAS OUTLETS SUD & NORD...

L'an dernier : le cauchemar : un voyage BOSTON->CHICAGO avec 3 autres psychopathes des achats : on a fait tous les outlets sur la route. J'ai des chemises Tommy Hilfiger pour la vie. Je crois que pour gagner du temps et de la place dans les placards, on devrait s'arreter directement chez Emmaus au sortir de l'aeroport
IS Isap29 Globetrotter ·
Hi JP,

TU N'AIME PAS LES OUTLETS??????

Plus de 100 jours aux US et pas mis les pieds dans un seul 😉. Et ce ne sera encore pas cette année malgré 60 jours 😎.

Quand j'ai posé la question (tout de même) à Isabelle, elle m'a demandé "pourquoi ?".

Veux tu partir en vacances l'an prochain avec moi?

Pour notre prochain voyage aux US (~2021?) pourquoi pas !!! 😉 😎😎😎 Au moins j'aurais un spécialiste pour la location de la voiture 😏.
IT Itat Globetrotter ·
Salut THIBAUD

Mammoth lake est assez snob c'est vrai. Mais en été, les prix des hotels n'y sont pas trop chers.

Hello Jean-Pierre

Tout est relatif ... 120$ quand même pour un travelodge moyen ... Et encore c'est ce que j'avais trouvé de moins cher 😕
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai regardé CHOICEHOTELS : un RODEWAY à 89$ +tax et un QUALITY INN à 103 +tax
IT Itat Globetrotter ·
oui j'avais regardé aussi ... puisque j'ai la carte de Choices Hotels 😉 Mais en juillet dernier à mes dates, ils étaient plus chers que le Travelodge ... (même avec les -20% de l'achat non remboursable)... Je me rappelle, j'étais vraiment allé au moins cher ! Peut être que ça vient aussi du fait que mes nuits étaient celles du vendredi, samedi soir notamment ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai regardé pour les dates de notre foreumeuse cet été.

Apres comme on s'est déjà fait plusieurs fois la reflexion tous les 2, les prix des motels aux USA sont extremement variables et fluctuants. On en a parlé pour MOAB pour cet été : MOAB devient hors de prix pour les motels;
TR Trois14 Globetrotter ·
Hi Thibaud

Salut THIBAUD Mammoth lake est assez snob c'est vrai. Mais en été, les prix des hotels n'y sont pas trop chers.

Hello Jean-Pierre Tout est relatif ... 120$ quand même pour un travelodge moyen ... Et encore c'est ce que j'avais trouvé de moins cher 😕

Puisqu'on échange des expériences, à Mammoth Lk, j'ai TOUJOURS couché au Motel6. Pourtant je ne suis pas un adepte de cette chaine, mais c'est toujours sans surprise, souvent moins cher qu'ailleurs. Et un bon choix pour juste une nuit. Près du Motel6, de l'autre coté de la route, il y a un petit centre commercial, avec une pizzéria excellente, que je fréquente depuis 30 ans 😇.

=================

On en a parlé pour MOAB pour cet été : MOAB devient hors de prix pour les motels

Et pas seulement l'été. Dans moins d'un mois (mars), pourtant en principe encore en période creuse, on ne trouve rien à moins de 100$ la nuit, même dans le bas de gamme. Et c'est encore plus cher début juin prochain 😕. Cela commence à faire réfléchir.

JPi 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut J-Pierre

Je ne connais pas les MOTEL6... Cependant, quelqu'un ici disait que les chambres étaient petites, et que ils ne pouvaient/voulaient pas mettre un lit pliant si on etait 5.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour Alain-Pierre,

Et ce ne sera encore pas cette année malgré 60 jours

Et quel sera ton programme, grand voyageur de l'Ouest?

Jean-Jacques
LO Losca14 Regular ·
Merci à tous pour votre aide , donc finalement ce sera Mammoth lakes , j'ai réservé via expédia une chambre , disons plutôt un appartement avec cuisine , couchage pour 6 au Austria Hof lodge avec petit déjeuner inclus pour 142 euros .L'hôtel a l'air pas mal , il y a une piscine et le cadre semble de fait très joli .
LO Losca14 Regular ·
Merci pour l'indication du Motel6 mais les chambres sont limitées à 4 personnes donc si je prends 2 chambres ça me revient plus cher , du coup je suis souvent obligée de regarder dans des hôtels de catégorie supérieure qui nous acceptent à 5 . En même temps sur notre trajet j'ai trouvé pas mal de chambres avec cuisine donc je pense qu'on essaiera d'équilibrer le budget en mangeant dans la chambre le soir quitte à de temps en temps ressortir après pour profiter de l'animation des villes .
LO Losca14 Regular ·
Donc réservation faite à Mammoth lakes de fait le coin a l'air très sympa 😉

Sinon pour les Outlets ce n'est pas que je n'aime pas mais c'est qu'il y a tellement d'autres choses à faire et que vu l'argent investi , je ne vois pas du tout la rentabilité du truc d'aller passer des heures dans des magasins certes beaucoup moins chers qu'en France mais qui existent .Par contre je pense que si j'allais aussi souvent aux USA que vous , je ne serais pas contre des journées entières de shopping ! On ira à Las Vegas c'est sûr faire le plein de chemises , pulls et autres de la même marque que vous pour mon mari et équiper les enfants en chaussures pour la rentrée ...

🙂
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Jacques,

quel sera ton programme

Je l'ai décrit ici (lien ici ) et il y a même les fichiers kml pour visualiser le tracé. J'en suis à la phase rédaction des fiches journalières (un peu plus de la moitié) et le programme décrit est assez bien respecté 😉.

grand voyageur de l'Ouest

Par rapport à certains qui en sont à leur 10ème (voir plus), je n'ai pas cette prétention 😇(seulement 2 pour l'instant) mais, effectivement, nettement plus longs que ceux de la moyenne des participants de VF.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Je vais aller y jeter un oeil.

Par rapport à certains qui en sont à leur 10ème (voir plus), je n'ai pas cette prétention 😇(seulement 2 pour l'instant) mais, effectivement, nettement plus longs que ceux de la moyenne des participants de VF.

Et le 11ème n'est pas programmé pour cette année............ Qui sera consacrée (et est déjà consacrée) au cheval.

Quatre jeunes sont prêts pour la compétition : cross (enfin ce sera pour moitié) et courses d'endurance (pour moi....... l'âge est là). Jean Jacques
Bonjour Pascale, Pour Twin Peaks le parking n'est pas tres grand mais les visiteurs ne restent pas longtemps. Je vais ajouter a mon blog des photos prises depuis Twin Peaks. Donnez-moi un jour ou deux ret visitez le de nouveau. Je vous souhaite qu'il n'y ai pas de brouillard le jour de votre visite. Pour le GGB, le temps de stationnemenmt est limite, mais encore gratuit. Il n'en n'est pas de meme pour le Presidio ou tout est est payant, sauf quelques endroits, et ils sont rares.😕 Cordialement😎 Alex
LO Losca14 Regular ·
Bonjour Alex , je vais surveiller votre blog!

En ce qui concerne les parkings sur San Francisco , on ne va pas chercher forcément les places gratuites mais j'espère qu'on ne tournera pas trop à la recherche d'une place même payante .En même temps vu le décalage horaire , je pense qu'on sera matinaux!!!
Bonjour Pascale, je me rends compte que j'ai mis GGB, je voulais dire GGP😕 Desole Alex
Bonsoir Pascale, Les photos ont ete mises sur le blog Alex
LO Losca14 Regular ·
Bonjour Alex et merci les photos sont superbes ...si on pouvait avoir aussi beau temps ce serait magnifique😎 .

Je lis beaucoup de récits de voyage en ce moment et essaie d'adapter les visites de chacun à notre famille et notre façon de voyager car en partant avec 3 enfants/ados nous sommes beaucoup moins mobiles que d'autres .J'essaie de me raisonner et de ne pas charger le programme car sinon ça crée trop de tensions en voyage et personne ne profite , dès que j'ai plusieurs idées de journées sur San Francisco , je reviens vers vous et vous demanderai votre avis .Encore merci et bonne journée qui débute quasiment pour vous sur San Francisco ...d'ailleurs quasiment pour moi aussi puisque travaillant de nuit , je vais bientôt partir au travail!
Bonjour Pascale, Nous serons de retour a SF lors de votre passage. N'hesitez pas a poser des questions😎 Connaissez vous les muraux de Mission District? En voici un Cordialement Alex
LO Losca14 Regular ·
Bonsoir Alex ou plutôt bonjour pour vous ! Finalement nous avons annulé notre séjour au HYATT pour réserver au Travelodge by the bay sur Lombard street qui nous accepte à 5 dans une chambre.Bon c'est le même prix , l'hôtel semble beaucoup moins bien mais on a souhaité se rapprocher du centre .Je ne sais pas si vous voyez où est l'hôtel mais si oui, pensez vous qu'on puisse se rendre au centre ville à pieds? Je commence à mieux me renseigner sur San Francisco et je ne suis pas sûre de faire tous les quartiers . Une journée , je voudrais faire Muir woods de bonne heure puis pousser jusqu'à Point Reyes national seashore puis revenir par Marin city et Sausalito.Pourquoi pas en soirée un quartier de San Francisco. Une autre journée je pensais partir de l'hôtel à pieds puis prendre le cable car au terminus vers hyde street pier jusqu'au civic center, visiter la mairie , puis aller en direction de union square , prendre un en cas sur la terrasse de Macy's puis visiter chinatown puis pousser jusqu'à Coit Tower et pourquoi pas la Transamerica pyramid , cette même journée je voudrais visiter le musée du cable car mais ça fait sûrement trop chargé . Enfin dernière journée départ de bonne heure pour Alcatraz puis prendre la voiture passer par Alamo Square puis visiter le golden gate park ;Là bas j'ai pensé à louer des vélos pour traverser le parc puis longer le bord de mer jusqu'au Présidio mais c'est peut être pas réalisable ou trop difficile avec les enfants .Je pense que Baker beach et le Présidio vont beaucoup nous plaire .La baignade est elle autorisée à Baker beach et si oui est ce dangereux? Bon en plus je serais bien allée du côté de Dolores park , castro et j'ai oublié Twin Peaks ...bon en écrivant tout ça je me rends compte qu'il va falloir faire des choix!!! Peut être déjà ne pas passer une journée entière à l'extérieur de San Francisco par contre Muir woods mes enfants y tiennent! Voilà merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des conseils
Bonsoir Pascale Le Travelodge sur Lombard est au coin de Baker si ma memoire est bonne. Vous serez un peu plus a l'ecart du traffic, donc plus calme😎 vous etes a 50 metres du Presidio😎 Pour vous rendre en ville (Au centre) il vous faudra prendre le bus. Le Parking est compris dans le prix de la chambre je vous conseillerai donc de prendre votre vehicule des le depart😎 Vous verrez que cela sera une sage decision, surtout a 5. Point Reyes est assez eloigne de SF, pas tant en distance mais en temps car la route est le long de la cote et elle est assez tortueuse😕 Je laisserai de cote Point Reyes🤪 Muir Woods, vous y ferez la une belle ballade. Donc voiture indispensable. Au retour faites marin City House-Boats et Sausalito. N'oubliez pas de faire arret chez Leppert's pour la glace😄😎😏 Si vous faites Muir Woods, Marin City, sausalito, vous aurez une bonne partie de la journee pour d'autres activites😎 Par exemple aller a Twin Peaks. La ville a beaucoup de collines avec des montees , donc des descentes assez abruptes, en velo vous y passerez du temps. Aller du Travelodge pour prendre le Cable Car en bad de Hyde, vous avez au moins 4 Kms. Si vous tenez a prendre le bus, le bus #30 Stockton est au coin des rues de Chestnut et de Divisadero, a 5 minutes a pied depuis le motel. Il vous deposera au coin de Northpoint et de Hyde, la vous descendez un block et le terminus est a la fin de Hyde. Le prix du Cable Car est de $6.00 par personne pour un aller simple. Le Cable Car ne vas jusqu'au Civic Center, il se termine en bas de Powell et de Market. A Baker beach vous pouvez vous baigner, mais l'eau est tres froide et attention durant certaines periodes de l'annee il y ce que nous appelons des Rip-tides (Je ne connais pas le mot en francais. Dolores Park est en pleine reconstruction et je ne sais pas quand les travaux seront termines😕 A votre service pour plus d'infos Cordialement Alex Le GGB vue depuis Baker Beach

LO Losca14 Regular ·
Merci Alex pour toutes les infos mais pour le travelodge , je ne pense pas que ce soit celui là .Je vous mets le lien de celui qu'on a réservé http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g60713-d81253-Reviews-Travelodge_by_the_Bay-San_Francisco_California.html On pense bien garder la voiture , par contre sur le plan j'ai l'impression d'être déjà près du centre donc je me dis ce serait sûrement mieux de prendre les transports en commun. Pour aller vers le GGpark , twin peaks, les quartiers de Mission, Castro et pourquoi pas le Présidio, on prendra la voiture , mais est-ce assez facile de se garer dans ces quartiers ? Merci pour vos conseils pratiques très utiles , de fait je pense que dans notre cas le vélo n'est pas une bonne idée , on va épuiser les enfants dès le début !!! Ok pour Point Reyes , on va oublier et plus prendre notre temps du côté de Baker beach et du Présidio à ce moment là.Et je note pour le glacier à Sausalito .Je pense de fait qu'il ne faut pas trop charger le programme sinon on ne profite de rien . J'ai vraiment hâte d'y être , encore 4 mois à patienter ! J'ai pensé aussi visiter la california academy of sciences , qu'en pensez -vous ? ça à l'air très sympa. Merci à vous et bonne fin de journée à San Francisco !
Bonsoir Pascale, Et oui. il y a deux Motels Travelodge🤪 J'avais donc une chance sur deux de tomber sur le bon😎 Pour vous rendre a pied au depart du Cable Car: Traversez Lombard et continuez sur le trottoir de Van Ness et prenez le bus 30 Stockton au coin de Chestnut et de Van Ness. Le parking est facile a Twin Peaks, dans le Golden Park, Le Mission District serait le moins facile pour se garer mais c'est possible😎 Dans Le Presidio vous avez le Disney Museum bien pour les enfants. Si nous sommes a SF lors de votre visite nous serons heureux de vous guider pour vos visites comme nous le faisons pour beaucoup de visiteurs, pas seulement ceux de ce forum😎 Cordialement Alex
LO Losca14 Regular ·
Merci Alex pour votre proposition , c'est très gentil . Bon je pense que je vais prendre le pass Muni ça devrait nous être très utile.
CO Colorado11 ·
bonjour, je viens de lire vos messages et tous les conseils m'aident beaucoup; cet été nous terminons notre voyage par 3 jours à SF et je commence à me renseigner sur les choses à voir. Nous sommes aussi 5 , nos 3 garçons ont 19,16 et 11 ans donc il faut les intéresser!!!! mais ils sont cools....bonne idée le vélo sur le GGB je crois qu'ils vont adoré c"est notre 5ème voyage aux USA et nous ne trouvons pas toujours d'hôtels avec des chambres pour 5 , nous avons donc un matelas et un sac de couchage et jamais aucun hotel ne nous a dit quoique se soit, croisons les doigts pour que cela soit encore pareil cette année....bon voyage
LO Losca14 Regular ·
La chance déjà 5 voyages aux usa! Pour nous les parents ce sera le 3 ème (enfin 4 pour moi) mais pour les enfants le 2ème. J'ai honte de l'écrire mais leur enthousiasme est très limité à part ma fille qui a de réelles envies de découvertes .Les garçons eux auraient grandement préféré des vacances dans un hôtel club en tout inclus en méditerranée! On a proposé l'option colonie en tout inclus mais curieusement ils ont choisi de venir avec nous . Ils sont donc prévenus et on leur a demandé de faire des efforts pour marcher et s'intéresser à ce voyage . Pour San Francisco j'ai prévu aussi la visite d'Alcatraz qui je pense va leur plaire et je pense aussi les emmener à la California Academy of sciences qui a l'air très sympa c'est dans le Golden Gate Park . Pour le vélo je crois que je vais abandonner l'idée car apparemment c'est venteux et je pense qu'ils vont vite se fatiguer , mais bon on verra en fonction de la météo et du temps disponible ...il faut bien faire des choix! Pour la chambre merci pour l'astuce mais je n'ose pas , ce n'est pas la première fois que je lis ce conseil pourtant. Par contre vous ne le faites pas à Las Vegas sur les hôtels du strip , si?

Similar discussions

You might also like