Avis sur itinéraire de 24 jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour,

J'aimerais avoir vos commentaires sur mon itinéraire pour mon voyage au Pérou.

Voici une idée de mon itinéraire. En tout j'ai 24 jours. ( l'avant dernière journée (le 14) est une journée de lousse, qu'on va surement déplacer selon où on veut rester plus longtemps...) 22. (J) Vol Montréal-Lima (arrivée à 22h30) 23. (V) Vol Lima-Cusco (arrivée à 15h00) 24. (S) Inti Rami 25. (D) Visite de la ville de Cusco 26. (L) Ollyantantambo - Moray, Maras, Salinas(2h de Cusco) 27. (M)Pisac (2h de Cusco) 28. (M) Inca Trail 29. (J) Inca Trail 30. (V) Inca Trail 1. (S) Inca Trail 2. (D) transport Cusco - Puno (bus- 8H) 3. (L) Îles Uros et Amantani (bateau- 2H) 4. (M) Île de Taquile (bateau- 2H) 5. (M) transport Puno - Arequipa (bus- 6H) 6. (J) Visite Arequipa+ réserver Canyon 7. (V) Arequipa – Chivay (bus-3h) 8. (S) Visite du canyon de la colca - retour Arequipa (bus – 3H) 9. (D) transport Arequipa-Nasca (bus-12 h) 10. (L) Visite Nasca + transport vers Ica (bus- 2h) 11. (M) Sandboard à Ica + transport vers Paracas (bus-1h) 12. (M) îles Ballestas et Paracas 13. (J) De Paracas à Lima (bus- 4h) 14. (V) Relaxer à Lima 15. (S) Vol Lima-Montréal (départ à 24h00) Merci pour vos conseils!!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Que veux tu savoir exactement, quels types de commentaires desires tu? Sinon, ton trajet est regle comme une horloge suisse! J espere que tu n auras pas un imprevu sinon je ne sais pas ou tu vas le caser!
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
IZ IzzabelleM Veteran ·
ok, bin cest ca je voulais savoir, ya trop de trucs prévu...idéalement faudrait jme laisse quoi, 2-3-4 journée de lousse?
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
DA Daniellg Veteran ·
Je dirais comme le précédent. Ton voyage est bien réglé, tout à l'air correct et faisable dans les temps mais c'est le genre d'horaire "agence de voyage" où s'il y a un problème, en principe ily a quelqu'un pour te dépanner alors qu'ici tu devras chercher des solutions toi-même.

Donc tu as bien fait de garder un jour de réserve à la fin que tu pourrais utiliser avant au cas où...

Tu peux aussi faire le trajet Arequipa - Nazca en bus de nuit, comme c'est un désert à traverser cela te permet de gagner un jour et tu ne perds pas grand'chose en paysage (ca dépend bien entendu des goûts)
Daniel
IZ IzzabelleM Veteran ·
Bon bon... j'avoue que cest p-e trop planifier serré dans le temps, et que surement qu'en réalité, jaurai pas le temps de tout voir ce que j'ai prévu... Mais bon, c'est mon premir voyage hors du canada et des states, et je suis un peu inquiète, et ça on dirait que ca me sécurise de planifier comme ça... : /
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
DA Daniellg Veteran ·
Bon, planifier comme nous le faisons, là-bas ils ont du mal à comprendre.

Si tu veux le résultat de mes sept ans d' expérience en Amérique latine, je lis des guides et je regarde sur le net pour avoir un maximum d'infos, je me fais une ligne générale mais je reste ouvert à toute possibilité intéressante qui s'ouvre à moi et finalement, je me rends compte que j'ai fait les deux tiers de ce que j'avais prévu initialement et que j'ai découvert des choses intéressantes non prévues, et en plus il vaut mieux s'arrêter de temps en temps pour respirer. Et si tu n'as pas fait quelque chose, c'est l'occasion de retourner une autre fois.
Daniel
PA Panacol ·
Daniel, je suis un peu comme Isabelle, j'aime bien prévoir un maximum de chose et en effet cela sécurise, lorsque nous sommes allés au Pérou ( notre premier grand voyage ) j'avais tout organisé, rérervé les hotels.....les grands voyages represente un budget important donc c'est vrai que l'on veut voir un maximum de chose et ne pas perdre son temps......de plus c'est drolement appréciable quand tu arrives tu n'a pas le souci de trouver un hotel, correct et correspondant à ton budget...le souci par contre c'est que c'est assez lourd à organiser et il faut te plier plus ou moins à ce que tu as prévu donc cela sous entend une bonne préparation et une bonne organisation de ton voyage, alors j'aimerais ton avis et (celui d'autres internautes ), nous partons théoriquement en Afrique du Sud en octobre, nous n'avons pas envi de réserver les hotels et voyager un peu plus "routard" mais nous sommes un peu angoissés par manque d'expérience sans doute, nous avons peur de galerer, de perdre du temps à trouver un hotel....est ce vraiment faisable ou du moins pas trop stressant ? le problème c'est que nous ne parlons pas super bien anglais ...... merci pour vos réponses
DA Daniellg Veteran ·
Moi mon truc, c'est l'Amérique du Sud, l'Afrique du sud je n'ai jamais été.
Daniel
MA Marige ·
trés bien comme itinéraire mais un peu trop chargé les transports routiers sont quand même aléatoires et de plus vous avez choisi un ititénraire sans temps de repos et vu que vous allez en altitude cela me parait beaucoup il faudrait que vous fassiez un choix certaines excursions sont épuisantes a votre dispo
marige
MI Minigo2000 ·
Salut! Je suis québécoise et je pars en mai au pérou et dans mon itinéraire, je me suis gardée un 2-3 jours avec rien de planifié pour les imprévus...au cas où tu tombe malade, où tu te fais voler des trucs, qu'un bus brise le long d'une route... que tu te fasse présenter une super opportunité de trek que tu n'avais pas prévu, etc...

Je pense que c'est bien de fixer des objectifs de ce que tu veux être sûre de voir et de ce que tu peux passer à côté...

Bon voyage!
Cin-
WI Wildminou ·
Salut! Je prépare également un séjour au Pérou... Je fais les mêmes choses que toi, mais dans l'autre sens, sauf le Inti Rami. Je me suis rendue compte qu'en 21 jours, c'est impossible!

Effectivement, le trajet Arequipa-Nasca peut se faire de nuit. On m'a dit que dans le coin de Pisco/Ica, les îles Ballestas valent plus la peine que la reserve de Paracas. Ça peut t'aider à faire des choix. Pour ce qui est du sandboard, il faut prévoir un endroit pour prendre une douche, donc ça peut être bien d'y coucher...

La valeur de ces infos est à prendre à la légère, puisque moi-même je n'y suis jamais allée et je suis en organisation d'un itinéraire qui a de l'allure... Mais partageons nos infos, c'est le meilleur moyen d'y arriver!
CA CarolineC Regular ·
Salut Isabelle,

Moi, je le trouve super bien, ton circuit (je fais comme toi, je planifie tout à l’avance…), et le rythme ne me parait pas aberrant. Juste pour Ica, moi, j'ai choisi de faire Arequipa/Pisco, poser les bagages, prendre une douche, réserver Paracas pour le lendemain et repartir ensuite à Ica pour le reste de la journée et rentrer le soir à Pisco (c'est qu'une heure de trajet en plus et tu évites de te promener avec tes bagages).

Le mieux à mon avis, c’est de planifier le maximum de choses que tu veux voir, et ensuite de prioriser les trucs et/ou d’imaginer des alternatives.

Je m’explique : tu t’imagines ce que tu vas faire si par exemple, tu as un jour de retard à Cuzco. Selon ta propre préférence, tu peux décider que tu prendras le bus de nuit entre Cuzco et Puno, ou que tu es allergique au bus de nuit et que tu zapperas plutôt ta journée à Ollantaytambo ou à Pisac (tu les classes à l’avance par ordre). Tu te demandes aussi, si tu préfèrerais faire le canyon de Colca ou Nazca et Ica. Tu notes dans un coin les choses que tu ne peux pas déplacer (par exemple, ta réservation pour l’inca trail).

En effet, sur place, tu es souvent fatiguée (mal dormi, mal mangé…) et des fois, c’est pas évident de trouver une alternative rapidement à un bus annulé ou en retard…, donc en préparant, tu connais mieux les différents choix que tu as, et tu es donc capable de t’adapter à l’imprévu sans louper trop de trucs.

Il m’arrive même de préparer des trucs que je ne vais pas faire au cas où… Comme ça, si je suis bloquée à tel endroit pour telle raison, j’en profite pour faire des trucs ‘non planifiés’.

En tout cas, je te rassure, ton circuit me parait bien équilibré car tu peux toujours remplacer les trajets de jour en bus par des trajets de nuit si nécessaire (demandes à ton médecin des trucs pour dormir, c’est super pour le bus… et mets un cadenas à ton petit sac et accroche la bretelle à ton pied). Et rassure-toi, généralement on arrive toujours à faire à peu près tout ce qu’on a planifié (des fois pas toujours dans l’ordre), sauf peut-être en Afrique !!! (et encore…).

Bon voyage

Caroline
CH Chicolatino1 ·
En général c'est un bon planning. Pense à une alternative B au cas où tu prends du retard car tes jours son serrés.

Bye[;)]
SC Sch Globetrotter ·
Alors surtout pas de cachet pour dormir dans le bus ou alors, bye-bye à toutes tes affaires !!! c'est tout simplement inconscient, autant les distribuer en montant dans le bus. Dormir oui, mais d'un sommeil leger, pas assommé par un somnifère.

La visite des îles Ballestas et de la résèrve de Paracas prennent la journée, sincèrement ni l'une ni l'autre ne sont à zapper car vraiment magnifiques. Par contre, juste pour info, à proximité de Pisco il y a une usine de farine de poisson, et le soir ... ça put ! Donc, au retour de la visite, préférer partir directement pour Ica (1h de bus) et de là-bas Huacachina (l'oasis qui se trouve sur les billets de 50 soles et à 7km d'Ica, soit 5 mn et 2 soles en taxi). Véritable havre de paix, bien-être, tranquilité, beauté, dunes vertigineuses etc ... Ica en elle-même ne présente pas beaucoup d'intéret.

Cusco / Puno en bus de nuit, c'est carrément dommage. Les paysages sont tellement merveilleux que tu raterais vraiment quelque chose.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bon, ben si j ai repondu a ta question, c est parfait! Sinon, oui, prend toi 2 a 4 jours de "lousse" (?). C est normal que tu sois un peu inquiete si tu n as jamais ete en Amerique du sud et, surtout, si tu te fis a ce que te dit ta cousine! Mais tu verras, tout se passera bien. Enfin, j espere! De plus, le trajet que tu empruntes est celui qu empruntent les touristes generalement. Tu seras constament avec des etrangers et sur des routes securisees. Donc, pas de stress! Regale toi.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
IZ IzzabelleM Veteran ·
J'ai finalement réussi à voir tout ce que j'avais prévu de voir!! Il n'y a eu aucun imprévu et tout s'est déroulé conformément à mon itinéraire!! :D
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
JE Jeandoo Regular ·
Et tu t es pas fait vole tes lunettes alors ???
Fait tes bagages !
IZ IzzabelleM Veteran ·
Bah non !!

Je freakais avant de partir, j'avais tellement entendu plein dhistoires de vols... et puis finalement ont est arrivés là et on a constaté que c'etait hyper touristique, et que si on se watchait yavait aucun risque...
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com

You might also like