Itinéraire 25 jours au Sri Lanka de fin juillet à août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonsoir à tous ! Billets pris pour le Sri Lanka avec mon copain de fin juillet à Août pour 25 jours et je commence tranquillement à me plonger dans la fabrication d'un itinéraire 🙂 Pour cela, ça serait avec grand plaisir d'avoir vos avis sur celui-ci, sachant que j'ai essayé de prendre en compte les conditions du mois d'août et notre volonté de profiter autant que possible de la diversité de paysages qu'offre ce pays. L'ordre du voyage vous semble cohérent ? Est-ce que le nombre d'étapes vous semble correct/trop ou trop faible (déplacements uniquement en train/bus/tuk-tuk) ?

Voici ma première ébauche avec pas mal des questions : ⦁ J-1 : arrivée direction Negombo ⦁ J-2 : visite Negombo ⦁ J-3 : départ matin vers Dambulla et visite l'après-midi puis direction Sigiriya pour y dormir le soir (possible en tuk-tuk) ⦁ J-4 : matin visite Sigiriya puis direction Minneriya ⦁ J-5 : départ vers Anuradhapura ⦁ J-6 : visite Anuradhapura et Mihintale ⦁ J-7 à J-11 : départ vers Nilaveli et étapes à Uppuveli, Trinquemalay, Arugam Bay J'ai essayé trouver des plages/villes sympas, n'hésitez pas si vous avez des recommandations 😉 ⦁ J-12 : départ pour : Udawalawa ⦁ J-13 : visite Udawalawa parc ⦁ J-14 : départ pour Haputale et train pour Ella ⦁ J-15 à J-17 : visite Ella Est-ce suffisant ? ⦁ J-16 : départ pour Kandy ⦁ J-17 : visite Kandy ⦁ J-18 : départ Colombo ⦁ J-19 : visite colombo

Il reste donc pour le moment 6 jours de "rab" 😉 pour éventuellement d'autres visites. Voyez-vous des indispensables que j'aurais manqué ? J'avais également pensé à Jaffna mais je ne sais pas si cela fait trop.

Je remercie ceux qui auront lu et j'ai hâte d'avoir vos conseils !
AM Ameliaaa ·
Up up 🙂 Avez-vous des retours / commentaires ?
DE Derviche666 Veteran ·
bonjour,

quelques commentaires en vrac (sans trop tenir compte de la météo): - pourquoi pas Polonnaruwa Polonnaruwa, et aussi le site de Medirigiriya (plus isolé, moins touristique) - dans la région des collines de thé, on peut aussi visiter la réserve de Hortons Plains (brouillard ?) en partant de Nuwara Eliya ou autre. - en quittant cette région vers le sud , on trouve les bouddhas géants de Buduruwagala scuptés dans la falaise (près de la ville de Wellawaya). - on peut continuer vers Gallé au bord de la mer, jolie ville "coloniale", avant de remonter rapidement par l'autoroute vers Colombo. - 3 jours à Ella, c'est bien de faire une pause au milieu du voyage et Ella est une petite ville touristique qui permet de s'occuper un peu, mais il n'y a pas énormément de choses à voir 59 arches bridge, little adams's peak) - et aussi la balade des 3 temples autour de Kandy
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
PA Partir2Loin ·
Hello Amelia,

c'est top que vous ayez déjà plus ou moins une idée de votre itinéraire pour le Sri Lanka. J'y ai personnellement voyagé l'année dernière au mois de mars pendant 28 jours. Comme tu le sais surement, en voyageant de juillet à août, il vaut mieux privilégier la côté est et toute la région du triangle culturel pour éviter les fortes pluies.

Je vais essayer de te donner mon feedback par rapport à ton itinéraire et d’éventuels conseils qui pourront je l'espère t'aider au mieux 😉.

Negombo: top de commencer par cette petite ville de pêcheurs. Cela vous permettra de fuire le côté un peu oppressant de la ville de Colombo. De plus, Negombo à l'avantage de se situer à plus ou moins 10 kms de l'aéroport international donc tu pourras vite y arriver et ce, à un petit prix.

Dambulla: nous on a bien aimé visité Dambulla. Cette ville n'était pas trop trop compliquée niveau circulation du coup, on y a loué un scooter pour pouvoir visiter un max d'endroits en une journée. Nous avons décidé d'aller à Pidurangala pour avoir une vue sur le rocher du lion de Sigirya et non pas de le visiter en lui même. Tu peux faire les deux si tu veux mais en vue des échos que nous avons eu, nous n'avons pas regretté notre choix.

Anuradhapura: deuxième ville du triangle culturel. L'avantage, c'est que tu peux visiter la ville à vélo. Cette ville est très verte et fleurie, c'est très agréable de s'y balader. N'oublie pas de commencer les visites tôt le matin car il fait très chaud. De plus, ça te permettra de rentabiliser ton ticket d'entrée pour la visite des différentes sites qui n'est valable que pendant un jour (prix: +- 25€).

Arugam Bay and co: Nous n'avons pas été sur les plages du côté est mais vue les mois où vous y allez, c'est un très bon choix je crois :). Cela vous donnera également l'occasion de pratiquer un peu de surf.

Udawalawa: personnellement, nous n'avons pas voulu visiter le parc en 4*4 mais à choisir entre Yala et Udawalawa je pense qu'Udawalawa est mieux et qu'il y a moins de monde ainsi qu'un meilleur traitement au niveau du respect de la liberté de mouvement des animaux.

Haputale à Ella: un incontournable du Sri Lanka et lorsqu'on le fait on comprend pourquoi :).

Ella: je crois que deux jours à Ella c'est suffisant. Tu pourras y faire quelques randonnées sympa s(regarde ma photo de profil c'est à Ella's Rock :)) ainsi que gravir le Little Adam's Peak.

Kandy: notre regret du Sri Lanka. Si nous devions retirer une étape de notre itinéraire ce serait cette ville. Nous n'avons pas du tout été charmé par le temple de la dent et de la ville de Kandy en général. Je pense donc qu'une journée est bien plus que suffisante.

Colombo: nous ne l'avons pas fait non plus car pas très fans des grosses villes mais en vue des transits que nous avons pu y faire, zéro regrets.

En ce qui concerne tes 6 jours supplémentaires à placer je serais également d'avis d'accorder 1 ou 2 jours à Polonnawura. Nous avons vraiment bien aimé cette ville et selon nous, c'est dans cette ville que les différents sites, monuments et autres sont les plus variés et les mieux préservés.

à Nuwara Eliya, il y a quelques chouettes petites balades et visites de plantations de thé à faire, cela peut être sympa.

Les plages du sud sont très chouettes, surtout Tangalle où l'on se retrouve un peu seul au monde mais bon, il faudra voir aussi en fonction de la météo.

Sur notre site, j'explique en détail notre itinéraire ainsi que toutes les adresses où nous avons logé et notre budget pour chaque activité fait: https://partir-loin.be/blogs/all/sri-lanka

Si tu as la moindre question n’hésite pas :).

Bonne découverte.

Maëva
"La vie ce n'est pas seulement respirer c'est aussi avoir le souffle coupé" https://partir-loin.be
ZE Zeprof Veteran ·
Bonsoir Ameliaaa, si tu veux des avis voici le mien Nous sommes partis 6 semaines en 2017. Comme Maëva, nous n'avons pas tellement apprécié la ville de Kandy, à part peut être les jardins botaniques, un des plus beaux que j'ai vu.Perso, j'ai quitté le temple de la dent, car il y avait une cérémonie spéciale , un monde fou , et moi, cette fougue religieuse qui transcende les gens, ça me fait flipper. Mais bon, cela n'engage que moi.... Nous avons eu un coup de cœur pour Jaffna, pet être parce qu'avant tout nous adorons l'Inde et que cela nous l'a rappelé . Alors si vous avez des jours de rabs , je vous nciterai à aller à Jaffna. La péninsule est superbe et vaut la visite. De plus il y a peu de monde. Ella , sympa mais surchargé de touristes, 2 ou 3 nuits permettent de faire les belles balades. Gros coup de coeur pour Nilaveli aussi. L'autre coup de coeur est Tangalle dans le sud.Nous n'avons eu aucun problème de mousson en 2017 dans le sud , sauf à Galle et un gros coup de pluie à Nilaveli. ( comme quoi ...!)

My two cents Isa
JE Jeeaan Globetrotter ·
" en quittant cette région vers le sud, on trouve les bouddhas géants de Buduruwagala scuptés dans la falaise (près de la ville de Wellawaya"

Un de nos coups de coeur au Sri Lanka !

Similar discussions

You might also like