Itinéraire de 3-4 semaines Bali - Lombok avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Après un voyage en Thailande en Fev-Mars 2013, nous partons en famille (deux filles 10 et 13 ans) en Juillet 2014 pour découvrir Bali et Lombok. Nous souhaitons alterner entre randos en forêt/montagne, et plage/snorkeling. Nous aimons voyager par nos propres moyens et nous passer de guide lorsque c'est possible pour privilégier plutôt les transports en commun sur les longues distances ou le scooter pour graviter autour des endroits que nous visitons. Pour ce voyage, les distances entre les étapes que nous imaginons n'ayant pas l'air très grande, nous pensons circuler exclusivement à scooter sur Bali. Quand pensez-vous d'après le circuit que nous imaginons ? Nous avons donc commencé à préparer un itinéraire pour planifier un minimum notre séjour, essentiellement pour réserver le vol en avion entre Bali et Lombok et deux escales pour lesquelles nous voulons assurer le logement.

J'aimerais connaitre vos avis ou propositions de visite concernant les lieux ou nous avons prévu de passer. Cet itinéraire est assez flexible et va donc évoluer en fonction de vos réponses et de notre réflexion : BALI : - Arrivé à Denpassar le 30/06 vers 21h00 et transfert à Ubud (Taxi) - 3 nuits à Ubud - réservation à l'avance GH avec piscine (?) - location de 2 scooters - rizière, temple, ... - 2 nuits à Munduk - forêts, cascades - 1 nuit étape autour du Lac Batur (on sait pas trop ou encore - des propositions ?) - 2 nuits à Amed - snorkeling - 1 nuit à klungkung (ou autre nous cherchons une étape entre amed et ubud qui sépare le trajet en deux - des propositions ?) - 1 nuit à Ubud puis transfert à Denpassar pour Vol vers Lombok Rmq : Le retour à ubud c'est pour rendre les scooters, mais c'est une option pour laquelle nous attendons des remarques sur la faisabilité du circuit en scooter. Sinon nous louerons des scooters à Ubud, Munduk et Amed et nous ferons les transfert soit en transport en commun soit en taxi privé - à voir

LOMBOK : - Transfert de l'aéroport à Senaru (Taxi) - 3 ou 4 nuits à Senaru dont le Trek Rinjani (on verra si on va jusqu'en haut ou pas) - 3 nuits à Gili Air - réservation à l'avance - snorkeling et farniete - 4 ou 5 nuits vers Kuta - location de scooter sur place pour graviter entre plage et montagne - Transfert sur Kuala Lumpur (via Denpassar ou pas en fonction du prix des billets vol simple) - 2 nuits à Kuala Lumpur pour visiter la ville et raccoucir le voyage retour dont l'escale est plus longue.

Nous sommes preneur de vos commentaires et vos conseils. Surtout si vous connaissez des ballades sympas qui mènent à une cascade (notament à Munduk et au Nord de Kuta Lombok), ou d'endroits à ne pas rater sur notre trajet, n'hésitez pas. Merci d'avance.
VO Voyagista Regular ·
Bonjour, Je ne ferais pas un tour de Bali en scooter avec des bagages et des enfants de 10 ans dessus... même si Bali est petit il y a quand même des distances à parcourir, il peut pleuvoir assez souvent et surtout c'est quand même un peu dangereux de faire du scooter, je ne m'y risquerais pas avec mes enfants... Sinon la région de Munduk est très belle et vous pouvez faire une rando au bord des lacs à côté du lac Batur, c'était très sympa mais c'était juste une rando à la journée. Pour un arrêt en rentrant d'Amed je dirai vers tirtagangga on avait beaucoup aimé ce coin pas très touristique Bonne organisation
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
CécileFlo Regular ·
Salut,

Je trouve votre itinéraire TB. Une idée de stop entre Amed, et ubud : Tirtagangga. Petit vilage au milieu des rizières au pied du volcan de Bali. Splendides ballades. Pour le scooter, si vous êtes un peu habitué... pas de problème. Nous avons fait trois semaines à deux en scooter à Bali. Il faut juste avoir un sac pas trop grand à caler entre els jambes du conducteur, et petit sac à dos pour le passager. Le scooter (en dehors du taxi), est de tte façon la solution la meilleure pr se déplacer. les transports en commun étant presque inexistant (a contrario de Java, où ils sont très nbx)

Très bon voyage en tout cas
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
TR Truffade Regular ·
Merci pour vos avis. Les trajets en scooter avec le sac à dos poser devant ne sont pas idéal mais les distances me semble raisonnables et seuls les parcours d'une étape à l'autre nous obligerons à transporter les sacs. Nous avons déjà utiliser ce moyen de locomotion en Thaïlande sur des distances plus grande, cependant sans nos sacs. Ce que je ne connais pas c'est plutôt l'état et la largeur des routes et les reliefs qui parfois peuvent poser problème à scooter. La zone autour de Munduk et du Lac Batur à l'air plutôt montagneuse.

Tirtagangga à l'air effectivement d'être très sympa, nous irons y faire un tour et peut être y dormir une nuit.

J'espère avoir de nouveaux avis.
GI Gilber3869 Regular ·
Bonjour, Votre itinéraire est correct mais je resterais un peu plus sur UBUD et faire Gili Trawagan en plus de Gili Air

J'ai parcouru BALI, LOMBOK, GILI, SULAWESI en novembre 2013 ; je décris mon voyage et donne des tuyaux dans mon blog : http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr/?view=sidebar Bon séjour
Gilbert
TR Truffade Regular ·
Bonjour et merci pour le lien qui nous a fait rebondir sur plein d'infos intéressantes. Nous revenons vers vous pour vous faire part de nos avancées et recueillir vos commentaires qui sont toujours les bienvenus, en espérant que les sujets abordés permettrons à d'autre personne de trouver des réponses à leur questions.

Pour commencer les transits prévus sont les suivants : Arrivée à Kuala Lumpur et nuit à l'aéroport (Tunes Hotel) - une escale de 3h était possible pour arriver le jour même à Bali mais mais nous l'avons jugé trop stressante et risquée après avoir reçu l'avis de voyageur de ce forum. Nous avons ensuite acheté deux vols simples sur Air Asia pour un prix quasi-identique à un vol aller-retour. KL-Bali et Lombok-KL. Cela nous permettra d'arriver sur une ile et de repartir d'une autre.

Nos trois premières nuits à Ubud sont réservées(Nick's hidden Cottage directemement via leur site internet - 1 chambre lit double + deux matelas supplémentaires possible sur demande ce qui n'est pas précisé sur les centrales de réservation). Nous irons ensuite vers Munduk pour 3 ou 4 jours et nous en profiterons pour organiser une expédition vers le Kawah Ijen avec une nuit sur place. Nous sommes preneur d'info sur des personnes à qui s'adresser a Munduk pour organiser cette expédition.

Nous irons ensuite à Amed pour quelques jours (2 ou 3) puis nous partirons pour Lombok via les Gilis (ou vise-versa) soit en fast boat soit en avion. Le choix est difficile entre 1h30 de fast boat et se qu'on peut en lire et une compagnie aérienne blacklistée. On avisera sur place. Quoiqu'il en soit nous voudrions consacrer quelques jours pour visiter une ou plusieurs iles Gilis.

Concernant le Mont Rinjani, nous sommes plus mitigé après avoir lu de nombreux commentaires sur la propreté des sentiers et des camp de bases. Nous avons peur d'être déçu par ce spectacle, d'autant plus que le budget pour 4 personnes nécessaire à cette activité peut servir à d'autre plaisirs.

Le reste du voyage nous amenera à Kuta Lombok. Nous aimerions également profiter de la montagne et des forêts de Lombok mais sans savoir encore ou s'établir. Des suggestions ? (interêts de Senaru hormis le Rinjani ? - ballades, cascades ?)

Concernant nos déplacements sur Bali et étant donné que nous ne ferons peut-être pas une boucle complète, nous pensons louer des scooters à Ubud, Munduk et Amed et transiter entre ces villes en taxi. Est-il facile de trouver des scooter à Munduk et à Amed ?

En tout cas on a hâte d'y être !
GI Gilber3869 Regular ·
Bonsoir, Pour Munduk, c'est tout petit et peu d'agence pour organiser une expédition vers le Kawah Ijen ! Vous aurez beaucoup plus de choix à UBUD. Concernant les compagnies aériennes blacklistées, j'ai pris Wings sans problèmes (à part l'enregistrement très long : 1h30 d'attente où beaucoup de monde nous passe devant car leur avion va partir...). C'est beaucoup moins cher que GARUDA et pour environ 35mn de vol, ça vaut la peine de prendre le "risque" par rapport au bateau.
Gilbert
JE Jessica21 Regular ·
Bonjour, Nous sommes partis avec notre fils de 20 mois l annee derniere (sept-oct 2013) à bali... pour le scoot à vs de voir, je pense que c'est faisable! Sinon j'ai une adresse que je vous recommande à Munduck : c'est atres villa.... une GH fort agréable avec des enfants et ils vous organiseront le circuit au KI de java! Si tu veux parcourir notre blog, je l ai pas fini mais je me suis promis de le terminer avant fin juin! Famillelulu.en-escale.com Nous avons passe un merveilleux voyage. C etait le premier de mon fils .
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage
TR Truffade Regular ·
Je viens donner suite au sujet que j'avais ouvert en préparation du voyage pour donner un compte rendu rapide de notre voyage et boucler la boucle.

Voici l'itinéraire que nous avons finalement réalisé une fois sur place et notre ressenti.

3 nuits à Ubud - Sympa mais très touristique et 3 jours de pluie 4 nuits à Munduk - Très authentique, nous avons adoré cet endroit, les ballades en forêt, les cascades, les lacs... 3 nuits a Amed - Sans plus, plage de galet, snorkeling sympa, graviter dans la région en scooter 2 nuits à Sidemen - Super village avec de belles ballades dans les rizieres et une super vue sur le mont Agung, combats de coq et cérémonie

3 nuits à Kuta Lombok - Sympa, plages magnifiques, ambiance complètement différente de Bali 1 nuit à Senggigi - Bof, station balnéaire mais pas mal pour acheter les cadeaux de retour 4 nuits à Gili Air - Très chouette surtout pour le snorkeling et la détente. Les enfants ont adorés nager avec les tortues 1 nuit à Senggigi avant transfert à l'aéroport - Fin des achats des souvenirs pour la famille

2 nuits à Kuala Lumpur - Une ville a découvrir si vous y passé. Contraste entre luxe et pauvreté impressionnant.

Nous avons donc modifié l'équilibre entre Bali et Lombok et n'avons donc pas eu le temps de visiter le Nord de Lombok car une de nos filles s'étant bléssé pendant une ballade à Munduk, elle ne pouvait pas se baigner pendant une dizaine de jours. Résultat nous avons choisi de rester plus longtemps à Bali pour soigner la blessure et retardé notre visite des plages sur Lombok et Gili Air. Du coup nous avons aussi visiter le docteur local à Munduk et l'hôpital de Singaraja au passage pour assurer un soin plus efficace (prise en charge et soin bien meilleur que chez le docteur du village). On s'en serait bien passé mais ca fait un souvenir assez folkorique.

Concernant les sujets abordés au cours des discusions il y avait le sujet des déplacements sur Bali et Lombok. Ce n'est que lorsqu'on est sur place qu'on se rend vraiment compte des distances et de la circulation. Et il est vrai qu'a Bali la circulation est différente de tout ce que nous connaissions. La circulation est dense et anarchique mais surtout, les routes sont très étroites, souvent très sinueuses et du coup les distances se parcours moins vite. Nous avons donc opté pour de la location de scooter uniquement pour graviter autour des endroits ou nous nous arrêtions. Pour les déplacements entre les étapes nous avons choisi l'option chauffeur car les transports en commun type bemo sont très très limité et les shuttles bus aussi cher qu'un chauffeur quand on est plusieurs.

Concernant le transfert de Bali à Lombok nous avons utilisé le fast boat depuis Padang Bay et nous avons payé 200.000Rp/pers l'aller simple. Cette options était la plus rapide au meilleur prix en partant de Sidemen. Nous avons aimé l'ambiance de Lombok. Le fait de la pratique de la religion musulmane contraste vraiment avec Bali. Les chants des mosquées contribuent à l'ambiance très particulière, surtout pendant le ramadan je pense.

Cependant que ce soit à Bali ou a Lombok, nous avons fait de belles rencontres avec des gens agréables et souriants, une culture riche et des paysages magnifiques.

N'hésitez pas si vous préparez votre voyage et avez des questions auxquels nous pouvons répondre.
RA Raphépierrot ·
Bonjour, merci pour cette discussion et le bouclage en fin de voyage C'est vraiment utile pour des voyageurs en devenir comme nous ! Nous allons passer 1mois entre bali et lombok (avons hésité avec java et iles banda), avec nos deux enfants de 7 et 9ans1/2. Nous serons là bas en octobre de cette année. Au fil des villes qui vous ont plu (munduk, sidemen, kuta lombok et gili air), avez vous des logements à recommander ? nous n'allons rien réserver pour plus de flexibilité, mais nous souhaitons avoir une petite base où piocher pour nous loger. d'avance merci !

ps : ensuite, un mois au Japon, un mois au népal et un mois en thailande : si vous avez des conseils aussi sur ces pays, car on commence à planifier les itinéraires (congé sabbatique posé et billets récemment achetés ;-))

Raphaëlle
Voyage sac à dos de 4 mois en Asie à partir d'octobre 2018, Avec nos deux enfants de 7 et 9 ans 😎!!!
DE Deedou Veteran ·
Bonjour,

Je vous conseille absolument d'aller à Sidemen. J'ai des contacts top, à te communiquer en mp / mail si ça te dit. De là vous pourrez bien rayonner d'ailleurs 😉 J'ai aussi un chouette plan à Gili Air. Par contre, pour les liaisons bateaux pour les îles faut savoir que c'est du sport. 🤪 J'ai aussi des plans en Thaïlande. 🙂 On en reparle ?

Belle journée à vous
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
RA Raphépierrot ·
Bonjour Anne, merci ! oui, je suis preneuse de tes adresses petit budget et/ou chambre familiale pour 4 pers sont un plus ! merci à toi de prendre ce temps pour nous répondre a bientôt Raphaëlle
Voyage sac à dos de 4 mois en Asie à partir d'octobre 2018, Avec nos deux enfants de 7 et 9 ans 😎!!!

Similar discussions

You might also like