Itinéraire 3-4 semaines en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Hello les voyageurs,

Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai un voyage de prévu en novembre en Patagonie mais je n'arrive pas à trouver un itinéraire correspondant à mes envies.

Mon objectif serait d'arriver à Buenos Air pour ensuite prendre un vol pour Ushuaia et faire un itinéraire sur 3-4 semaines pour remonter le chili jusqu'à Santiago.

Auriez-vous un itinéraire à me proposer ?

Encore une autre question, je voyage seul, est-ce facile de voyage seul en Patagonie ?

Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures salutations.

Tanguy 😇
4E 4ecofuel Regular ·
Pour ce qui est de voyager seul en Patagonie, y a pas de soucis, c'est pas une région à risque. Ensuite c'est comme partout, faut rester prudent. Pour l'itinéraire, j'ai passé 1 mois et 1/2 au Chili en février-mars 2017 dont 1 mois en Patagonie. Voici l'itinéraire que je peut suggérer: - Après Ushuaïa, soit remonter en bus sur Punta Arénas, soit prendre une petite navette en bateau pour rejoindre Puerto Williams au Chili (le village le plus au sud du monde) via le canal de Beagle. - Ensuite de Puerto Williams, soit prendre un vol pour Punta Arenas, soit prendre un bateau, le Transbordadora Austral Broom, et rejoindre Punta Arenas (environ 35h de bateau). - Arrivé à Punta Arénas, aller vers le nord, Puerto Natales puis le parc de Torres del Paine. - Pour rejoindre la Patagonie nord, plusieurs possibilités:

En bus de Punta Arenas ou Puerto Natales (je sais plus) et rejoindre Coyhaique. Mais là il faut passer par l'Argentine. Puis continuer en bus, par étape, jusqu'à Puerto Montt Par bateau avec le Navimag, de Puerto Natales à Puerto Montt (environ 72h de bateau). Puis faire la Patagonie nord Ou en avion Punta Arenas - Puerto Montt et faire la Patagonie nord.

Pour info, voici mon itinéraire en Patagonie (dans l'autre sens). Arrivé à Puerto Montt, j'ai fait l'île de Chiloé en bus. Puis j'ai continué avec la Patagonie nord en bus également jusqu'à Puerto Ingéniero Ibanez (aller-retour). De retour à Puerto Montt, j'avais prévu de prendre le bateau Navimag pour rejoindre Puerto Natales mais il était en entretien, donc à la place j'ai pris un vol pour Punta Arénas. De là j'ai loué un véhicule pour me rendre jusqu'à Torres del Paine puis revenu à Puerto Natales avant de revenir sur Punta Arénas. Ensuite j'ai pris un bus pour Ushuaïa, puis une navette direction Puerto Williams et je suis revenu sur Punta Arénas en Bateau avant de prendre un vol pour Santiago.

Voilà, j'espère j'ai pas été trop long.

Bon voyage. Frédéric

Similar discussions

You might also like