Itinéraire au Pérou du 4 au 30 juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite remercier tous ceux qui m'ont aidé à planifier mon itinéraire en répondant à mes questions ; cela m'a permis d'y voir plus clair.

Voici donc le circuit que je compte réaliser :

4 juillet : arrivée à 00h50 à Lima. Visite de Lima. 5 juillet : visite de Lima. 6 juillet : Lima – Nazca. Départ le matin en bus. Nuit à Nazca. 7 juillet : survol des lignes + cimetière de Chauchilla + aqueduc Départ en bus pour Arequipa. Nuit à Arequipa. 8 juillet : Arequipa (ville) Nuit à Arequipa. 9 juillet: Arequipa (alentours) Nuit à Arequipa. Je n'ai pas programmé le Canyon : non, non, je ne changerai pas d'avis !!!!! 10 juillet : Arequipa - Puno. Visite de Sillustani. Nuit à Puno. 11 juillet : Puno - Lac titicaca - Iles des Uros - Amantani. Nuit à Amantani chez l'habitant (prendre contact avec Olga) 12 juillet : Taquile – Puno. Bus Puno - Cuzco. Nuit à Cuzco. 13 juillet : visite de Cusco. Nuit à Cuzco. 14 juillet : Cuzco - les ruines environnantes - Pisac. Nuit à Pisac. 15 juillet : Pisac, le marché et les ruines. Nuit à Pisac. 16 juillet : Pisac - Aguas Calientes. 17 juillet : Machu Picchu - Aguas Calientes- Ollantaytambo. Nuit à Ollantaytambo. 18 juillet : Ollantaytambo (visite des ruines) - Urubamba. Nuit à Urubamba. 19 juillet : Moray, Salinas de Maras, Chinchero. Nuit à Cuzco. 20 juillet : vol Cuzco – Lima puis Lima - Trujillo. 1 Nuit à Trujillo. 21 juillet : visite de Trujillo. Nuit à Trujillo. 22 juillet : visite de Chan Chan, de la Huaca del Sol et de la luna, Huanchanco. Nuit à Huanchanco. 23 juillet : Huanchanco. Bus de nuit pour Caraz. 24 juillet : Caraz – Lac Paron. Nuit à Caraz. 25 juillet : Caraz - Yungaz – Laguna Llanganuco – Lagune 69. Nuit à Caraz. 26 juillet : Caraz – Banos de Monterrez – Huaraz. Nuit à Huaraz. 27 juillet : visite des ruines de Chavin de Huantar. Nuit à Huraz. 28 juillet : Huaraz – Nevado Pastoruri. Nuit à Huaraz. 29 juillet : bus Huaraz – Lima. Nuit chez Arturo. 30 juillet : retour Lima - Cayenne.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me faire part de vos critiques.

Merci beaucoup.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
PE Pelet Regular ·
Salut Carole, Tant pis pour le Colca, mais dommage pour un autre cañon: celui del Pato! Il suffirait que tu sois le 22 au soir à Chimbote afin de prendre le lendemain matin le bus interprovincial Yungay Express. L'aventure commence déjà dans le bus, où tu seras la seule touriste. Scènes de la vie courante et paysages hauts en couleurs garantis! Vers 16/17h, le 23/07 tu es à Caraz. Plein de petits hôtels sympa et ambiance villageoise. Et tu poursuis ton programme... Suerte Michel PS: Nickel ton programme!
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
JU Julien134 Veteran ·
tu vas a nazca et ni a paracas ni a huacachina. c'est dommage...puis le canyon aussi c'est tres dommage mais bon c'est ton choix.
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci pour vos réponses. Il faut effectivement faire des choix : j'ai décidé de laisser de côté Paracas, Huacachina et le canyon ; je préfère passer plus de temps dans la région de Cuzco et de Huaraz.
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

super votre programme, je connais pratiquement tout, je souhaite que tout marche sur des roulettes pour vous car votre programme est sérré sans temps mort dommage pour la valle del colca pour le vol des condors mais c'est votre choix bon séjour, vous me direz + tard si vous avez tout fait
PU Punchao ·
Je n'ai pas d'avis sur l'itinéraire au nord car nous n'avons fait que le sud en septembre dernier. Sans acclimatation dans le colca je pense que le trajet Aréquipa Puno et sillustani dans la même journée c'est un peu trop.IL ne faut pas oublier que Puno est à plus de 3400 m.Il faut penser à l'altitude.MIeux vaut se reposer et rester à Puno le premier jour avant de repartir direct sur Sillustani. Plutot que les iles nous sommes allés à capachica puis llachon. nous avons vu une vie plus authentique et moins touristique que les iles que nous avons ensuite rejoint en bateau.Et la on a vraiment vu la différence.

Ensuite pour cuzco au lieu de dormir à Pisac et Urubamba privilégiez ollantaytambo et chinchero avec son marché du dimanche plus typique que Pisac.Les salines et Moray peuvent se combiner en 1 jour facilement. Mieux vaut aussi se prévoir des jours tampons en cas de retard des transports et pour l'acclimatation.

Enfin ce n'est juste que mon avis... bon voyage...
Merci pour ton idée Pelet. Je vais effectivement modifier mon programme et passer par le canyon de Pato.
MI Millie Veteran ·
Bonjour Carole,

Je trouve ton itinéraire très bien ficelé, je ne connais pas le nord du Pérou mais pour le sud c'est un très bon programme.

Juste une petite suggestion pour la région de Cuzco : 2 nuits à Pisac ça me paraît beaucoup, le village est joli mais le marché très touristique et tu en auras vite fait le tour ! Pareil pour la nuit au retour du MP à Urubamba qui ne me semble pas indispensable. Les endroits que tu veux visiter ne sont pas loin de Cuzco et ne nécessitent pas forcément de dormir sur place. Je pense que tu pourrais gagner du temps pour profiter plus longtemps de Cuzco ou te reposer un peu en route...

Par exemple, tu peux faire l'itinéraire suivant : 14 juillet : Cuzco, les ruines environnantes, Pisac. Nuit Pisac 15 juillet : Pisac, marché et ruines, nuit à Ollantaytambo (où tu peux arriver en fin d'après midi) 16 juillet : le matin, visite des ruines puis en milieu d'après midi train pour Aguas Calientes. Je l'avais pris vers 15h si cet horaire est toujours valable ! Nuit Aguas Calientes. (pas la peine de prévoir du temps dans cette ville, elle n'est pas vraiment agréable) 17 juillet : Machu Picchu, Aguas Calientes et train pour Cuzco. Nuit à Cuzco 18 juillet : Moray, Salinas de Maras, Chinchero au départ de Cuzco. Nuit à Cuzco.

Et hop, un jour de gagné ! 😉
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
Bonsoir millie,

Merci beaucoup pour la modification d'itinéraire !!! J'ai eu beaucoup de mal à planifier Cuzco et sa région et je n'étais pas satisfaisante de mon circuit. Je vais donc faire comme tu dis ; c'est effectivement beaucoup mieux. Par contre, je conserve mon 6ème jour pour approfondir la ville de Cuzco. Un grand grand merci !!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like