Itinéraire 3 jours pleins New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je me rends compte que je veux voir beaucoup de chose à New-York et j'aimerais afin de poursuivre l'organisation de mon voyage savoir si ça va être jouable nous passerons 3 jours plein à NY Nous arriverons samedi 22/10 en fin d'après-midi et nous repartiront le 25/10 en fin d'après-midi également.

J'aimerais voir : times square de jour et de nuit , top of the rock , Grand central terminal , central park , NY public library , empire state building , flaitron building , musée du 11/9 , Wall street , la statue de la liberté et le pont de brooklyn.

J'aimerais savoir si ça peut le Faire et comment organiser mes 3 jours au mieux . Ha oui nous logerons au super 8 north bergen dans le new jersey merci d'avance soyez indulgent c'est mon premier voyage :)
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, ça me semble possible. Le mieux : tu prends un plan de Manhattan, tu cercles les endroits ou tu veux aller et ton circuit au jour le jour sera fait. Tout ce que tu veux voir est dans midtown et downtown. Métro ou à pied pour aller d'une zone à une autre, cela dépend de ton lieu de logement.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GO Gorben Regular ·
Salut, Perso je trouve ca dommage de venir jusqu'a NY pour dormir dans le new jersey. Vous allez perdre beaucoup de temps en transport et le coin n'est pas des plus sympa. Tres honnetement je vous conseille de revoir l'hebergement. Les hotels a NY sont tres chers, a chaque fois que j'y vais je me fais la meme reflexion mais je pense que ca vaut vraiment le coup/cout. Surtout pour 3 nuits.

Pour le reste, oui 3 jours pleins sont suffisants pour faire ce que vous voulez faire. Vous allez beaucoup marcher, mais ca se fait bien. Il y a quelques semaines quelqu'un a fait le tour de NY en une journee entre deux avions. Tu peux essayer de retrouver son message sur le forum pour avoir une idee de comment optimiser :)
EV Evajules Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec Gorben, le mieux est un logement sur Manhattan. Encore que, il m'est arrivé de loger dans le Queens, vers Jamaïca, le quartier n'est pas terrible, mais à 30 mn en métro du centre de Manhattan, ce qui est pas trop mal.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SB Sbrcoach Veteran ·
Bjr

Effectivement le Queen est bien placé et moins cher

Il y a par exemple le Best Western Plaza Hotel qui est à 200m d'une station (21 St QueensBridge) ou passe la ligne F qui t'amène à Manhattan en - de 10' / Time Square en 15' (idéal pour le prix ) et facile d'accès depuis JFK
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
DO Dorobert Regular ·
Bonjour , en 3 jours vous aurez le temps de voir ce que vous avez prévu . Pour le logement c'est vrai que dans New York c'est cher mais c'est aussi la facilité et un gain de temps . Pensez à regarder sur Airbnb vous trouverez peut-être des prix corrects . Pensez à prendre le Staten Island Ferry pour une mini croisière , c'est sympa !!! http://leblogusadedom.com/wp/2015/07/bon-plan-new-york-staten-island-ferry/ Et si vous aimez les cheesecakes , une bonne adresse à Brooklyn : https://www.juniorscheesecake.com/ Il y en a 3 à NY : Times Square , Grand Central et Brooklyn , je vous conseille celui de Brooklyn qui est le plus ancien ...😉
25 road-trips aux États-Unis Découvrez mon blog consacré aux USA : https://leblogusadedom.com/wp/ https://www.facebook.com/pages/Le-blog-USA-de-Dom/1417159468595594 Aussi sur Twitter, Instagram et Pinterest...
CO Coucoucoulou ·
Bonjour d'abord merci pour votre réponse ! j'ai déjà réservé l'hôtel donc c'est trop tard. Après le problème dans New York même c'était de trouver un hôtel abordable avec un parking pour la voiture de location en regardant sur VF j'ai vu quelqu'un qui a séjourné dans cet hôtel la chambre parking wifi pti dej pour 300$ avec une navette pour new York toutes les 10 mn 300$ étant mon max pour loger 3 nuits dans la grosse pomme je n'ai pas hésité. J'espère ne pas regretter.
CO Coucoucoulou ·
Bonjour, et merci tant mieux je pensais être trop optimiste pour caler tout ça sur 3 jours. Merci j'adore les cheescakes ! 😛
CO Coucoucoulou ·
Bonjour, merci pour votre réponse c'est trop tard j'ai déjà réservé l'hôtel on partira de toute façon tôt le matin et nous rentreront au plus tard possible en fonction du niveau de fatigue
JU Jubreizh Regular ·
bonjour votre sejour à NY n'est qu'une etape? car vous parler d'une voiture?
MSC FANTASIA octobre 2013 italie grece croatie USA: New york et cote ouest Mai 2016
CO Coucoucoulou ·
Bonjour oui new york n'est qu'une étape :)
JU Jubreizh Regular ·
salut je suis rentrer dimanche de 2 semaines aux USA dont 3 jours aussi à NY tous ce que tu souhaites faire est largement faisable je te conseille peut etre de prendre le NY city pass pratique pour eviter les files d'attente je te conseille egalement de prendre une metro card 7 jours, meme si tu cela ne semble pas rentable pour 3 jours, en faite elle est tres pratique pour gagner du temps, surtout si comme nous tu improvise un peu la prise du metro et si tu te trompe d'itineraire. deplus elle est aussi valable pour les bus et pour traverser manathan d'est en ouest, il vaut mieu prendre le bus. le planning que nous avons fait:

Jours 1: 7/9 h ferry gratuit pour staten island (vue sympa sur statue de la liberté) tu fait l'aller et le retour dans la foulé en plus tu à une vue sur manathan extra (metro N°1 ligne rouge station south ferry) se mettre a doiteà l'aller et gauche au retour 9/11h allez a pied vers wall street (a peine 10 min à pieds) 11/13h pont de brooklin (y allez en metro , puis revenir à pieds par le pont) 13h/15h memorial du 11/09 -tu y vas à pieds depuis le pont de brooklin, 10/15 min fin de journée ballade dans quartier soho (shopping) a la tombée de la nuit nous sommes allé à empire state bulding, puis ballade dans time square (notre hotel etait à time square!!!)

Jour 2: 8/10h top of the rock 10/11h cathedrale st patrick 11/14h ballade centrale park 14/16h MET (nous avions choisi de n'y rester que 2 heures 16/19h ballade 5eme avenue (shopping) 19/21h croisiere harbor light (tour de manathan a la tombée de la nuit) compris dans le NY city pass, si tu fait cette croissiere, tu peux supprimer le ferry de staten island du jour 1 car tu passeras encore plus pres de la statue de la liberté ballade time square (notre hotel etait à time square!!!)

jour 3:

8/12h prendre metro jusque flatiron bulding, puis remonté à pieds la 5eme avenue pour y voir -NY grand centrale-NY public library ensuite nous avons du retourner à notre hotel pour le transfer vers aeroport prendre notre vol pour Las vegas.

donc tu vois c'est faisable et nous n'avons eu l'impression de courrir, en plus toi tu auras une demi journée de plus (pour time square peut etre)

si tu as besoins d'info n'hésite pas Julien
MSC FANTASIA octobre 2013 italie grece croatie USA: New york et cote ouest Mai 2016
CO Coucoucoulou ·
Bonjour, super j'avais du mal à établir à peu près les journées pas facile sur une carte de visualiser les temps de marche! Ou avez vous passé les autres jours de votre séjour ?

Nous :

J1 arrivée Toronto J2 Niagara Falls + Niagara on the lake J3 Départ pour NY très tôt le matin NY J4 NY J5 NY J6 NY Il nous reste J7 J8 J9 J10 J11 Toronto

Et j'ai du mal à trouvé chaussure à mon pied je pensais Boston et salem mais sans grande conviction alors je suis en pleine recherche...
TO Tolente Regular ·
Bonjour, super j'avais du mal à établir à peu près les journées pas facile sur une carte de visualiser les temps de marche! Ou avez vous passé les autres jours de votre séjour ?

Nous :

J1 arrivée Toronto J2 Niagara Falls + Niagara on the lake J3 Départ pour NY très tôt le matin NY J4 NY J5 NY J6 NY Il nous reste J7 J8 J9 J10 J11 Toronto

Et j'ai du mal à trouvé chaussure à mon pied je pensais Boston et salem mais sans grande conviction alors je suis en pleine recherche...

en allant vers Boston

Mystic Seaport

https://www.google.fr/search?q=mystic+seaport&biw=1679&bih=1086&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwjY_a-ozp_NAhXCVRoKHS3ID9gQ_AUIBygC

et ensuite Cape Cod et ses iles , nantuket et Martha's vineyard il y largement de quoi occuper 4 jours
JU Jubreizh Regular ·
Bonjour

apres new york nous avons pris un vol interieur vers las vegas, pour faire un trip de 10 jours dans l'ouest Julien
LO Lo9rshi Regular ·
Dans le cas présent l'hôtel semble déjà réservé mais je confirme la praticité de cet hôtel dans le Queens ! J'y étais il y a tout juste un an et franchement c'était parfait pour le prix payé.

Similar discussions

You might also like