Itinéraire 3 semaines Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Petit a petit le voyage se concrétise mais encore beaucoup d'interrogations et surtout peur d'etre juste en terme de timing (trop de choses a voir), du coup je vous expose notre itineraire qui nous parait avoir une ou deux étapes de trop pour vraiment en profiter. Pouvez vous nous conseillez sur les etapes eventuelles en enlever selon vous ?

J1 arrivée LA / nuit a LA J2 LA (visite ville) / nuit a LA J3 LA (visite universal studio) / nuit a LA J4 dep pour grand canyon (choix volontaire de faire LA-GCanyon d'une traite car sinon on perd une nuit) Est ce réelement realisable ou dommage ? / Nuit a GCanyon J5 Visite GCanyon (nous pensions au versant sud ...) / Nuit a GCanyon J6 visite matin GCanyon puis depart en début d'AM pour page / Nuit à Page J7 visite antelope canyon - lac powell / Nuit a Page J8 visite horseshoe bend puis depart fin matinée pour monument valley / Nuit a Monument valley J9 visite monument valley puis depart pour Moab / Nuit a moab J10 visite parc des arches / Nuit a Moab J11 visite canyon land puis départ pour capitol reef / Nuit a torrey (entree parc) J12 visite capitol reef puis départ bryce canyon / Nuit a Bryce J13 visite bryce canyon puis départ pour Zion / Nuit a Zion J14 visite Zion puis départ pour Las vegas / Nuit Las vegas J15 Las Vegas / Nuit Las Vegas J16 Départ pour death valley (eventuellement faire red rock canyon sur le trajet) / Nuit a death valley J17 Death valley puis (a ce stade la c'est plus compliqué il ne nous reste que 4-5j et il reste trop de choses !) depart pour yosemite (grosse distance ...) / Nuit a Yosemite J18 yosemite / Nuit a yosemite J19 depart pr San francisco /Nuit a san francsico J20 visite SF / Nuit a SF J21 visite SF / Nuit a SF J22 départ pour France

Alors nos problemes : on souhaiterait gagner un jour (on aurait souhaité 3 jours complet minimum a SF puis normalement retour en france a J21 au lieu de J22), quel parc peut on enlever (celui qui aurait moins d'interet) ou qui peut se faire mais plus rapidement ? Si on modifie l'itineraire a partir de J17 en redescendant par bakersfield - sequoia park - yosemite - SF ne gagnerons t on pas un peu de temps ? Ou faut il une nuit de moins a Los angeles ? L'itineraire vous parait il realisable ? Merci pour vos retours d'info
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour le trajet LA - Grand Canyon d'une traite puis deux nuits à Grand Canyon, c'est fortement conseillé.

Pour ce qui est prévu, tu peux passer une seule nuit à Page, par contre, il manque une journée complète à Moab pour pouvoir faire les deux parcs nationaux et le State Park de la région. Donc c'est ici qu'il faut reporter le jour manquant.

Difficile donc de rajouter une journée à SF ... Mais deux jours complets sur place c'est déjà bien.

Pour Los Angeles, je ne te conseille pas d'enlever une journée sinon tu irais que pour faire Universal (qui prend la journée) ?
MA Mayava9 ·
Merci pour ta réponse. Pour Page ca voudrait dire qu'on ferait antelope canyon, lac powell et horseshoe en une journée, ca fait beaucoup non? Je note pour une journée de plus a moab. Oui c'est sur pour Los Angeles difficile d'enlever encore un jour surtout qu'au départ on en avait prévu 3 mais il faut faire des choix ! Et est ce vraiment necessaire 2 nuit a yosemite ? Une nuit ne suffirait pas ? Cela permettrait de recuperer une nuit pour SF... Et une derniere chose visiter dans le sens Page puis monument valley est ce ok? car je vois beaucoup de personnes faire d'abord monument valley puis page ...
IT Itat Globetrotter ·
Pour Yosemite, il faut bien deux nuits puisqu’en fait vous n'en passerez qu'une dans le parc: une nuit Lee Vining ou Bridgeport puis une nuit El Portal.

Moab: j'insiste, il manque un jour.

Page: Horseshoe Bend prend 1h. Peut être fait le jour où vous arrivez de Grand Canyon. Lower Antelope prend 2h, à faire dès l'ouverture le matin avant de rejoindre Monument Valley. Que comptez-vous faire au Lake Powell ? Si ce n'est pour faire un survol en avion ou louer un bateau, ça prendra 5 minutes pour aller à un point de vue sur un petit bout de Lac.

Les gens qui font Monument Valley puis Page ne vont pas jusqu'à Moab 😉
MA Mayava9 ·
Ok oui effectivement pour le lac powell ... "Les gens qui font Monument Valley puis Page ne vont pas jusqu'à Moab 😉" merci c'est tellement évident maintenant que tu le dis :) On va donc enlever une nuit a Page et rajouter une nuit a Moab ou alors enlever capitol reef et donc la nuit a torrey a voir ... je vais me replonger la dedans ...!

Et je viens de voir que tu es l'auteur du blog que j’étudie avec attention depuis quelques temps ! Merci beaucoup
MA Mayava9 ·
"il manque une journée complète à Moab pour pouvoir faire les deux parcs nationaux et le State Park de la région. Donc c'est ici qu'il faut reporter le jour manquant. " Les deux parcs nationaux dont tu parle c'est Canyon Land et de Arches national park ?
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Sara, Sans vous presser vous pouvez faire, Lake Powell, Antelope Canyon (Tot le matin de preference) et Horseshoe Bend dans la meme journee. Ces trois endroits sont dans un rayon d'une trentaine de kilometres, tout au plus. Donc une nuit a Page est assez😄 Vous visiterez Monument Valley dans le milieu de la journee, mais.😕 Depuis Moab si vous ne restez pas assez longtemps vous manquerez Arches National Parks, dommage.😄 Plusieurs arrets sur le UTAH Hwy 12 vivement conseilles. Bryce Canyon, plusieurs randonnees, dont le Peek-A-Boo Trail, a ne pas manquer. Pour gagner du temps, traversez seulement Zion, puisque vous ne poivez pas tout faire. Ou encore mieux, une seule nuit a Vegas😄 Combien de temps comptez vous passer a Yosemite? San Francisco, je vous conseille 3 jours pour la ville et ses environs, et cela en conservant votre vehicule pour vos visites. Pret a vous fournir des infos sur SF ou je vis. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je confirme ce que vs a répondu notre ami Thibaud.

Le trajet LA->GC en une etape est parfaitement réalisable dans la journée : Pour rompre la monotonie de l'autoroute, vs pourrez éventuellement sortir de la 40 à NEEDLES pour prendre l'ancienne route 66 et passer à OATMAN... Apres vs pouvez vs arrêter à Kingman, Seligman et surtout WILLIAMS.

Le J6, vs pouvez voir Horseshoe en arrivant à PAGE. Comme dit par Thibaud, si vs ne faites pas d'activité sur le lac, restez une seulenuit à PAGE et visitez Antelope le lendemain matin sur la route de MV. J7, vs aurez le temps de visiter MV en fin d'AM.

Le J16, rester une journée dans la DV serait peut etre trop, compte tenu de la chaleur et dans le cadre d'un voyage aussi condensé que le votre. Perso, je traverserais la DV et logerais à Lone Pine. Ca vs permettrait d'arriver le lendemain assez tot à Lee vining pour visiter BODIE.
IT Itat Globetrotter ·
"il manque une journée complète à Moab pour pouvoir faire les deux parcs nationaux et le State Park de la région. Donc c'est ici qu'il faut reporter le jour manquant. " Les deux parcs nationaux dont tu parle c'est Canyon Land et de Arches national park ?

Oui: Arches, Canyonlands (partie Island In The Sky, il y a deux autres parties mais tu n'auras pas le temps)

State Park: Dead Horse Point

Autres lieux à ne pas rater: Corona Arch sur Potash Rd, Fisher Tower sur la route 128
MA Mayava9 ·
Bonjour

Me revoila quelques jours plus tard mais cela nous a permis d'optimiser notre itinéraire au mieux en essayant de rassembler vos conseils ainsi que ceux de nos amis deja parti et surtout nous avons enfin pris nos billets d'avion !

Alors du coup on a changé pas mal de chose je vous décris de nouveau l’itinéraire : Quelques interrogations encore persistent, a voir si cet itinéraire vous parait un peu plus abouti ...

J1 Arrivée à Los angeles milieu de journée / Nuit a LA J2 visite LA / Nuit a LA J3 visite universal studio / Nuit a LA J4 départ tot direction grand canyon par route 66 / Nuit a williams J5 visite grand canyon / Nuit a Grand canyon J6 départ matin direction page : visite horseshoe bend et lake powell / Nuit a Page J7 visite antelope canyon (upper sur peut etre lower en debut de matinée a voir) départ vers 14H 15h pour monument valley avec visite en fin de journée / Nuit a Mexican Hat J8 départ pour MOAB sur la route : arret a goosenecks state park, moki dugway eventuellement muley point et valley of the gods on poursuit vers Moab puis dead horse point au coucher de soleil / Nuit a Moab J9 Visite Arches NP / Nuit a Moab J10 Visite Canyon lands (island in the sky) puis ville de moab / Nuit a Moab ou Hanksville (on nous la conseillé pour nous rapprocher de capitol reef) J11 visite capitol reef (rapide pas de rando) puis direction bryce canyon par UT12 début visite bryce / Nuit a Bryce Canyon J12 visite bryce canyon puis direction zion (canyon overlook trail seulement) on poursuit jusqu'a las vegas / Nuit a Las vegas J13 Las Vegas / Nuit a Las Vegas J14 départ tot pour death valley / Nuit a lone pine J15 départ de lone pine pour bodie / Nuit a lee vining ou bridgeport J16 yosemite / Nuit à el portal J17 yosemite le matin puis départ pour San Francsico / Nuit a San Francisco J18 SF / Nuit a SF J19 SF / Nuit a SF J20 SF / Nuit a SF J21 SF puis départ debut de soirée pour france

Cela vous parait il correct ? J'attends vos commentaires ...
IT Itat Globetrotter ·
Disons que c'est toujours trop rapide à partir de Moab et jusqu'à Vegas (alors qu'il s'agit de la partie la plus belle et dépaysante du voyage). De fait je supprimerais un jour à San Francisco (deux jours entiers, c'est déjà bien pour voir l'essentiel, à condition de conserver son véhicule) pour le reporter à Moab. Et exit la nuit à Hanksville (mais faire escale à Torrey à la place)
MA Mayava9 ·
Ok donc 3 nuits a Moab et une nuit a Torrey, effectivement on avait une nuit "supplémentaire" a placer ds le parcours si besoin

Pour los angeles on a prevu la visite de la ville le dimanche (le lundi etant réservé pour universal studio pour avoir moins de monde qu'un dimanche..ou pas d'ailleurs :)), on se demandait si le dimanche (j'imagine que oui) les boutiques, resto ...( transports en communs aussi) etaient bien ouverts ?
MA Mayava9 ·
Merci pour vos infos Durandale2. Pour San Francisco, nous ne prendrons pas d'hotel mais allons passer par airbnb. Quel quartier nous conseillez vous ? Sachant que nous aimerions aussi sortir le soir, on nous a dit que certains quartiers étaient a eviter le soir) Puis si vous avez des bonnes adresses type resto on est preneur ... !
IT Itat Globetrotter ·
Bon, super si vous avez un jour en rab 😉
Bonjour Sara, Les deux districts ou je n'irai en aucun cas me promener la NUIT, et meme dans la journee, Bayview Hunter's Point. South of Market et le Tenderloin, mais ces deux derniers sont surtout peuples de derelicts qui sont plus ennuyeux que dangereux. De toutes facons il n'y a rien d'interessants dans ces districts. Pour une promenade le soir, Fillmore St, Chestnut St, Polk St, Union St.😄 Chinatown est desertee le soir, Union Square lorsque les magasins ferment tout est tranquile. Si vous etes a SF un Dimanche allez a SAtern Grove ecouter de la Musique, c'est gratuit😎 Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonjour Sara, Petite corerection: Stern Grove. Quel genre de(Lodging) recherchez vous? et a quel prix? Des amis de passages ont loue une maison dans les (Avenues) vers l'ocean et ils en ont ete tres satisfaits. Amities Alex

Similar discussions

You might also like