Itinéraire 3 semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple (26 ans) franco-anglais et nous avons choisi de partir cet été au Costa Rica pour 3 semaines. Nous avons pris nos billets d'avion via une agence de voyage en ligne, nous partirons de Paris avec escale aux Etats Unis pour la somme totale de 1500€ aller retour à 2. Après de nombreuses recherches à ce sujet sur voyageforum, nous sommes convaincus que si nous voulons gagner du temps sur place et se faciliter la tache il faudra louer une voiture (type 4*4). C'est donc prévu.

Nous avons un budget de 2000€ sur place hors frais de location de voiture. Nous voulons éviter au plus possible les hôtels et dormir si possible chez l'habitant (à voir sur place).

Nous sommes tous 2 très "nature", nous avons étudié la biologie, et la sauvegarde des espèce et nous avons été bénévoles pour la SEO en espagne (Société Espagnole d'Ornithologie). Je souhaite spécialement voir des Paresseux et les tortues et mon amis : grenouilles et toucans

Voici l'itinéraire que nous venons de mettre en place. Il n'est cependant pas tout à fait terminé et nous souhaitions votre avis sur celui ci.

Sam. 28 juin 13h : arrivée à l'aéroport de San José + "Butterfly farm" ? (le site a l'air fermé ?!) Dim. 29 juin : Monteverde (skywalk) Lun. 30 juin : Volcan Arenal + hot springs Mar. 1, mer.2, jeu.3, Vend 4 juillet : côte pacifique peninsule nicoya (en allant de "playa del coco" à Montezuma") Sam.5 : Parc national Carara Dim 6. : Parc national manuel antonio Lun 7, Mar 8, Merc 9 : Corcovado (y compris Brahia Drake), pour dormir à l'intérieur du parc faut-il réserver à l'avance ? Jeu 10 : Dominical puis trajet jusqu'à Tortuguero Ven. 11, Sam 12, Dim 13 : Tortuguero (sortie nocturne pour voir les tortues) Lun 14, Mar 15 : parc national cahuita + botanical garden + puerto viejo + Jaguar rescue center + Manzanillo Mer. 16 : Volcan Paos On décolle le samedi 19 très tôt donc nous devons être le Vend18 a san jose, ce qui nous laisse 2 jours de battements si les trajets sont plus longs ou si nous avons un coup de coeur. Visite de San Jose ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide dans la programmation de ce voyage.

Cdlt Adrienne
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour vous y allez quand ? car nous venons également cet été au Costa Rica pour 22j , nous faisons exactement le même parcours dans un sens différent mais nous en transport en commun. Nous sommes en train d'étudier justement pour savoir si notre itinéraire est fiable ou s'il faut qu'on supprime une étape... Par contre nous commencons par le Corcovado je pense car il faut obligatoirement un guide maintenant et donc réserver tôt donc date obligatoire.. plus facile je pense pour organisation
CO Costatrip ·
Bonjour Cédric, Merci pour votre réponse. Nous serons sur place à partir du 28 juin et nous repartirons le 19 juillet. et vous ? Je pense que, en utilisant seulement le bus cet itinéraire est un peu plus long mais ca se calcule... (la location d'un 4*4 pour 3 semaines coûte environ 450€). Il faut que je me renseigne un peu plus pour Corcovado...
SI Sissi57 Globetrotter ·
N'oubliez pas l'ESTA pour l'escale aux US.
Je n'aurai pas le temps...
CO Costatrip ·
Merci Sissi57, on va le faire rapidement pour pas l'oublier !
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

"Nous voulons, si possible, dormir chez l'habitant" : pour voir si cela est possible, vous pouvez utiliser les sites suivants : * inmuebles.mercadolibre.co.cr * buscomicasa.cr * www.airbnb.fr/s/Costa-Rica Petite précision : vous arriverez à Alajuela, et non à San Jose qui se trouve 20 kms plus loin. Dans le Corcovado, vous voulez dormir à La Sirena ? oui, il faut réserver. A Tortuguero, ce que nous avons trouvé le plus magique est la balade en barque à rames dès le lever du soleil : 6h-9h ; mais pour cette activité, quoi qu'en dise le Lonely Planet, je ne vous conseille pas le sieur Castor Hunter : maintenant qu'il a eu sa petite pub, il se repose sur ses lauriers... San Jose n'est pas d'un grand intérêt pour quelqu'un qui ne vit pas au CR. Pour avoir une petite idée de ce qui vous attend, rendez-vous sur notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
LI Lisa16 ·
Salut,

Il faut prendre en compte qu'ici les routes sont en plus ou moins bon état ( pas du tout comme en Europe...) : il faut compter au pire 2h pour faire 100km ... Votre programme est plutôt bien, assez chargé pour voir le plus de choses possibles ce qui est avantageux mais il me paraît un peu incohérent... Vous risqueriez de vous fatiguer et de perdre du temps sur la route. Monteverde, La Fortuna, Manuel Antonio, Poas sont des endroits très touristiques, je ne sais pas si c'est cela que vous cherchez... Si vous voulez voir à coup sûr des toucans je vous conseille la Vallée de Sarapiqui, c'est là bas que vous aurez le plus de chance d'en voir.

N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils ou si vous avez tout simplement des questions, Je vous souhaite une bonne préparation de voyage, Lisa
Rêvez comme si vous viviez éternellement, vivez comme si vous alliez mourir aujourd'hui
CE Cedric78700 Regular ·
nous y serons qu'à partir du 28 juillet jusqu'au 20 août c'est vrai que le 4x4 çà permet une visite du pays plus rapide, moins contraignant ... mais aussi un coût supplémentaite... attention niveau assurance j'ai lu pas mal d'avis contradictoire... bref niveau budget çà n'aurait pas été , préfère profiter la bas après c'est question avis perso , chacun peux argumenter à sa manière ;-) mais c'est excellent non de préparer ses vacances comme çà , sur les forums j'adore çà .... bonne prépa

Similar discussions

You might also like