Itinéraire 3 semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, je souhaiterai avoir des avis sur mon itinéraire de voyage pour trois semaines au costa rica et voir si je pourrai améliorer celui ci en fonction de mes attentes et voir si il est réalisable en trois semaines.Nous partons a 4 . je vais joindre le fichier excel de mon itinéraire afin que vous puissiez voir les différents hotels et leurs localisation Donc voici l'itinéraire:

31/12 :Départ de Paris aux environs de 13h pour San josé en vol direct arrivé a 18h approximativement 01/01: volcan Poàs(matin) + waterfall gardens (après midi) ==> Hôtel/Poàs 1H20 de trajet (10$) // Poàs/waterfall 30min de trajet // Waterfall(40$)/hotel 1H de trajet 02/01: Départ pour Tortuguero 03/01 au 05/01:Tortuguero (20-40$ en moyenne pour les activités+10$ pour l'entrée du parc) 05/01au 10/01:Parc Corcovado+Isla del Cano (10$entrée au parc+50$ snorkeling sur Isla del Cano) je pense que je pourrai faire d'autres choses durant durée mais je ne sais pas si c'est pas mieux de faire plusieurs visite du parc ? y a t'il de belles plages a proximité type sable blanc 0 vagues etc ?? 10/01:départ pour Uvita 10/01 au 13/01: Uvita (j'ai pensé au parc national Ballena j'ai lu que le snorkeling était a 50$ de plus est on sur de croiser des baleines a cette période de l'année ou d'autres animaux marins ?) y a t'il d'autres choses a faire a Uvita a parc ce parc ? 13/01 :départ pour Monteverde 13/01 au 17/01:Monteverde+parc Volcan Arenal si possible ou pas trop loin(entrée parc 20$)est-il vraiment nécessaire de prendre un guide pour ce parc?j'ai lu aussi qu'un guide coutait 37$ est ce par personne ou pour l'ensemble des personne constituant notre groupe(4personnes) Le parc Monteverde est il vraiment nécessaire a voir car notre but étant surtout de voir la faune du pays ?La flore en vaut elle le coup? 17/01: départ pour le parc volcan Tenorio 17/01 au 19/01: visite du parc surtout pour voir La cascade Rio celeste . 19/01:Retour a san jose 21/01:Départ pour paris a 8h20

j'aurais d'autres question aussi au fait nous souhaiterions avoir quelques belles plages durant notre itineraire et faire du rafting egalement ya -t-il des endroits ou il y aurait cela dans notre itineraire? Sinon j'ai lu sur internet que la peninsule de nicoya etait l'endroit ou il y avait les plus belles plages, donc j'avais pensé au départ de uvita plutot que d'aller dans le monteverde et arenal faire la peninsule de nicoya en arrivant le 13/01 la bas et partir le 18/01 pour le parc tenorio est ce faisable et envisageable? ensuite si nous allons dans la peninsule de nicoya ou sejourné pour etre a proximité de tout ?

Voici donc mon itinéraire j'aimerai avoir quelques avis ou amelioration a apporté.

Merci Ps:ci-joint mon fichier excel.
EL Elrickp Regular ·
Bonjour, je souhaiterai avoir des avis sur mon itinéraire de voyage pour trois semaines au costa rica et voir si je pourrai améliorer celui ci en fonction de mes attentes et voir si il est réalisable en trois semaines.Nous partons a 4 . je vais joindre le fichier excel de mon itinéraire afin que vous puissiez voir les différents hotels et leurs localisation Donc voici l'itinéraire:

31/12 :Départ de Paris aux environs de 13h pour San josé en vol direct arrivé a 18h approximativement 01/01: volcan Poàs(matin) + waterfall gardens (après midi) ==> Hôtel/Poàs 1H20 de trajet (10$) // Poàs/waterfall 30min de trajet // Waterfall(40$)/hotel 1H de trajet 02/01: Départ pour Tortuguero 03/01 au 05/01:Tortuguero (20-40$ en moyenne pour les activités+10$ pour l'entrée du parc) 05/01au 10/01:Parc Corcovado+Isla del Cano (10$entrée au parc+50$ snorkeling sur Isla del Cano) je pense que je pourrai faire d'autres choses durant durée mais je ne sais pas si c'est pas mieux de faire plusieurs visite du parc ? y a t'il de belles plages a proximité type sable blanc 0 vagues etc ?? 10/01:départ pour Uvita 10/01 au 13/01: Uvita (j'ai pensé au parc national Ballena j'ai lu que le snorkeling était a 50$ de plus est on sur de croiser des baleines a cette période de l'année ou d'autres animaux marins ?) y a t'il d'autres choses a faire a Uvita a parc ce parc ? 13/01 :départ pour Monteverde 13/01 au 17/01:Monteverde+parc Volcan Arenal si possible ou pas trop loin(entrée parc 20$)est-il vraiment nécessaire de prendre un guide pour ce parc?j'ai lu aussi qu'un guide coutait 37$ est ce par personne ou pour l'ensemble des personne constituant notre groupe(4personnes) Le parc Monteverde est il vraiment nécessaire a voir car notre but étant surtout de voir la faune du pays ?La flore en vaut elle le coup? 17/01: départ pour le parc volcan Tenorio 17/01 au 19/01: visite du parc surtout pour voir La cascade Rio celeste . 19/01:Retour a san jose 21/01:Départ pour paris a 8h20

j'aurais d'autres question aussi au fait nous souhaiterions avoir quelques belles plages durant notre itineraire et faire du rafting egalement ya -t-il des endroits ou il y aurait cela dans notre itineraire? Sinon j'ai lu sur internet que la peninsule de nicoya etait l'endroit ou il y avait les plus belles plages, donc j'avais pensé au départ de uvita plutot que d'aller dans le monteverde et arenal faire la peninsule de nicoya en arrivant le 13/01 la bas et partir le 18/01 pour le parc tenorio est ce faisable et envisageable? ensuite si nous allons dans la peninsule de nicoya ou sejourné pour etre a proximité de tout ?

Voici donc mon itinéraire j'aimerai avoir quelques avis ou amelioration a apporté.

Merci Ps:ci-joint mon fichier excel.

Bonjour , Je ne suis pas expert mais peut peut-etre y mettre mon expérience ! 😉

03/01 au 05/01:Tortuguero (20-40$ en moyenne pour les activités+10$ pour l'entrée du parc)

De mémoire prévoir plus que 40$ , en soit tortuguero est très touristique et de mémoire juste une sortie en embarcation vous dépasserez ce montant . petit conseil , l'activité de la ponte des tortue est dispendieuse et ne vaut pas vraiment le coup ( mon opinion). toutefois très belle endroit et je comprend pourquoi on surnomme cette ile la petite Amazonie .

05/01au 10/01:Parc Corcovado+Isla del Cano

Faite attention a votre budget , de mémoire le Corcovado demande un guide obligatoire et une nuitée, de plsu entre tortuguero et le Corcovado je crois que la route seras très longue . Compter 2 heure pour sortir de l'ile de tortuguero et de mémoire un bon 8 ou 9 h ( a l'œil puisque sanjose est a 4 heure de route) pour atteindre le Corcovado

13/01 au 17/01:Monteverde+parc Volcan Arenal si possible ou pas trop loin(entrée parc 20$)est-il vraiment nécessaire de prendre un guide pour ce parc? j'ai lu aussi qu'un guide coutait 37$ est ce par personne ou pour l'ensemble des personne constituant notre groupe(4personnes)

Bel Région qui combine les plus belle tyrolienne du pays (monteverde) , possibilité de baignade en eau thermal ( Arenal) et de beau paysage . il faut comprendre que Monteverde et Arenal n'ont de commun que la proximité sur Google . la différence d'altitude étant tellement grande vous y observerez une faune et une flore assez différente . De plus nous avions fais la visite de Rio Céleste a partir de cette région , donc vous pourriez peut-être l'ajouter ici

Est-ce que cela vaux la peine : oui . Guide nécessaire : Vraiment pas! les deux parc ce visite très bien seul. le monteverde est presque incontournable si vous voulez tenter la chance de voir le Quetzal , réputer l'un des plus beau oiseau du monde . (observation non garantie ! 😛 ). Il faut savoir toutefois que les bon guide on un meilleur œil pour détecter la faune. Ce que nous n'avons pas toujours. Donc si vous voulez voir le plus d'insecte ou de d'animaux le guide est un plus .

Toutefois si vous avez a choisir pour votre budget j'opterais pour un guide a tortuguero .

Ps : de mémoire tout les parc on le même tarif d'entrée et faite attention il on une journée dans la semaine ou il sont fermé , prévoyez alors un autre genre d'activité

Similar discussions

You might also like