Avis itinéraire 3 semaines en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Nous partons en couple en Octobre pour 3 semaines en Bolivie et planifions de faire l'itinéraire suivant :

Jour 1 : Départ de Paris. Journée et nuit Miami. Jour 2 : Départ de Miami. Arrivée Santa Cruz en soirée. Nuit Santa Cruz. Jour 3 : Journée Santa Cruz. Nuit Santa Cruz. Jour 4 : Journée Samaipata. Nuit Santa Cruz. Jour 5 : Départ matin pour Sucre en avion. Visite Sucre. Nuit Sucre. Jour 6 : Journée au cratère de Maraya. Nuit Sucre. Jour 7 : Départ matin en bus pour Potosi. Visite Potosi après-midi. Nuit Potosi. Jour 8 : Visite des mines de Potosi le matin. Départ en bus pour Tupiza l'après-midi. Nuit Tupiza (Hôtel Los Salares) Jour 9 : Randonnée aux alentours de Tupiza. Nuit Tupiza (Hôtel Los Salares). Jour 10 : Départ circuit Sud Lipez avec agence de l'hôtel Los Salares. Nuit hôtel Tayka. Jour 11 : Circuit Sud Lipez. Nuit hôtel Tayka. Jour 12 : Circuit Sud Lipez. Nuit hôtel Tayka. Jour 13 : Fin du circuit Sud Lipez et arrivée à Uyuni en fin de journée. Nuit à Uyuni. Jour 14 : Départ matin en bus pour pour La Paz. Nuit à La Paz. Jour 15 : Journée à La Paz. Jour 16 : Départ pour Copacabana. Journée Copacabana. Nuit Copacabana. Jour 17 : Départ pour l'Isla del Sol. Nuit Isla del Sol. Jour 18 : Isla del Sol et retour à Copacabana. Nuit Copacabana. Jour 19 : Départ pour la Paz. Après-midi à La Paz. Nuit La Paz. Jour 20 : Journée à La Paz ou excursion en dehors de La Paz. Nuit La Paz. Jour 21 : Départ pour Paris en fin de journée. Jour 22 : Journée à Miami. Jour 23 : Arrivée Paris.

Nous ne réservons rien en avance, sauf à Tupiza ou nous pensons faire l'excursion avec l'hôtel Los Salares (nous avons vu de bonnes critiques sur le net).

Pour l'escale à Miami, nous avons 24h à l'aller, avez-vous des conseils sur ce qu'on peut y faire en une journée, et dans quel quartier dormir ?

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Toutes les remarques et les conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance !
GI Gilber3869 Regular ·
Pour vous donner des idées, voici ce que j'ai fait en 2 semaines http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr/2013/01/voyage-en-bolivie-octobre-2012.html?view=sidebar
Gilbert
CO Cocci26 ·
Bonjour, Le programme me paraît chargé. Je trouve que c'est dommage de ne consacrer qu' 1/2 journée à la visite de Sucre et de Potosi. Potosi est tout de même à 4070m et en allant trop vite vous risquez de souffrir du mal des montagnes. Par ailleurs, pour le trajet Uyuni-La Paz il y a des bus cama ou sémi-cama de nuit ce qui permet de gagner un peu de temps. Bons préparatifs
GE Geof94 ·
Bonjour,

On a bien pris en compte le mal des montagnes, d'où notre départ de Santa Cruz et non pas La Paz, pour pouvoir monter progressivement.

Bus de nuit, d'après ce qu'on a pu voir, c'est quand-même du sport !

Merci pour ton message en tout cas 🙂
TR Travelearth Regular ·
salut, tu vas en prendre plein les yeux.

une journée de plus à potosi me semble opportun car cela vaut la peine. peut être également sur Sucre mais je n'ai pas fait.

vérifie bien pour le sud pipez que tu passes à la laguna colora et laguna verde, elles sont vraiment belles.

http://www.travelearth-photography.com/p841732143

j'ai fait une excursion à la journée (demi journée) depuis la paz : le chacaltaya. c'est sympas (sans être incontournable non plus). la voiture te dépose à 5200 m et tu montes à pied jusqu'à 5450 m. la vue sur l'altiplano est cool et à cette altitude, on a un peu le sentiment de tutoyer le divin...
http://www.travelearth-photography.com
GA Galactée Regular ·
Bonjour Geof 94,

ton programme me paraît un poil chargé! avec aucune journée tampon... à noter qu'entre le temps de bus indiqué et la réalité, il y a un écart! A inclure également le temps d'arriver dans la ville, trouver l'hôtel, s'installer, trouver une agence pour les excursions, éventuellement comparer les prix... Sinon tu peux te réduire ton temps à La Paz au cas où...

En J3 : Samapaita? Pour quoi faire? Il faut aller dans le parc dans les environs, Samapaita en soi-même ne présente pas tant d'intérêt.

Combien d'heures d'escale as-tu à Miami?

Sur mon retour de voyage, j'avais 11h d'escale, je pris le parti de sortir de l'aéroport, et cela se fait très bien. Il y a une agence d'informations qui donnent toutes les infos dans l'aéroport. Il suffit de prendre un bus, en 1/2h on est sur Miami Beach, tu peux aller directement à la pointe sud et la remonter à pied tranquillement.

Sinon ton trajet me paraît plutôt cohérent.

Bon voyage,
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

http://deladesailes.top-depart.com
GE Geof94 ·
@Travelearth : Yes on y passe ! Jolies photos ! 😎

@Galactée : Oui on sait que c'est chargé mais on a envie de tout voir 😄 Après si on a un souci de bus ou autre, pas grave on zappera une étape et on passera à la suivante ! Et on va bien se renseigner avant de partir sur les agences et repérer 2-3 hôtels qui ont l'air bien pour perdre le moins de temps possible sur place... Pour Samaipata, oui c'est les environs. Pour Miami, on a 24h à l'aller et une journée au retour, on pourra donc faire farniente à Miami beach 😛

Merci pour vos réponses 🙂
FR Fragrataloup Regular ·
salut le programme est super bien pense et équilibré ...............sauf que tu es en bolivie et rien ne se passe comme prevu il faut prevoir 2 jours de battement sur le programme pour juguler les pannes , greves etc.je reviens de 4 semaines en bolivie et nous avons perdu au moins 4jours par rapport a ce que j avais prevu ....et encore nous avons evite le blocage de 4jours d uyuni !!!!

Similar discussions

You might also like