Itinéraire de 3 semaines en Chine: faisabilité, transport, intérêt...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Tout est dans le titre!

nous partons à deux dans quinze jours et atterrissons à Pékin pour environ 3 semaines. Nous avons établis un itinéraire qui vous semblera surement assez ambitieux. N'hésitez pas à commenter, conseiller sur d'autres lieux à voir, bonnes adresses et surtout temps de trajet, nous sommes assez perdues à ce sujet...)

Jour 1: arrivée à Pékin à 9h, donc repos et balade en ville Jour 2: cité interdite Jour 3: Temple des Lamas-Temple du ciel Jour 4: Palais d'été Jour 5: trajet pour Simataï et nuit en guest house à Simataï Jour 6(samedi): randonnée sur la muraille jusqu'à Jinshanling, nuit à Simatai Jour 7(dimanche): trajet jusqu'à Pingyao ou Xian (existe t'il des bus/ ou trains faisant cette liaison??) Jour 8: visite de Pingyao ou Xian, trajet pour Shangaï de nuit Jour 9: visite de Shangaï Jour 10: visite de Shangaï Jour 11: trajet pour Hangzhou et visite de la ville Jour 12: trajet et ascension de Huangshan Jour 13 (samedi): Lac aux 1000 îles (Quian Dao Hu) Jour 14 (dimanche): trajet jusqu' à Zhangjiajie et si possible randonnée dans le parc national Jour 15: Randonnée dans le parc ou visite de Changdé Jour 16: trajet jusqu'à Xian ou Pingyao (selon ce qui aura été fait dans les premiers jours) Jour 17: Pékin Jour 18: départ pour Paris

Merci d'avance pour vos retours😉
JI JianadaRen Globetrotter ·
Horaire léger à Beijing. Pour le jour 12, ne comptez pas vous rendre de Hangzhou à Huangshan et en faire l'ascension la même journée. Jour 13 vous retournez à Hangzhou? Jour 14 impossible de vous y rendre et visiter en plus à moins qu'il y ait des vols tôt. Jour 15 - je ne connais pas Changdé Jour 16, pas beacupou de temps pour visiter. De fçon générale, vous sous estimez grandement le temps nécessaire pour les déplacement et les distance. La Chine est immense.
ET Etathome Veteran ·
Vous vous préparez pour un stage commando ? 🙂 Lol C' est trop ! par exemple jour12 : trajet(de Hangzhou) et ascension du Huangshan !(ou alors en téléphérique?) Je pense que peut être vous n avez pas vu les distances énormes qu il va vous falloir parcourir...
LO Lolodidi78 ·
Comme dit plus haut je suis preneuse de tous vos conseils. j'ai bien conscience que je me suis embarqué dans un itinéraire peu réalisable, ça donne à voir un peu le type de sites que l'on souhaite visiter. alors avec vous d'autres idées de ville? des indications à donner sur les temps de transport entre chaque ville?

Merci beaucoup
JI JianadaRen Globetrotter ·
Pour mieux planifier et estimer les temps de transport, consulter les horaires sur elon.net pour les vols et china-diy-travel.com pour les trains. Il faut aussi compter du temps pour se déplaces entre les aéroports/gares et le site touristiques. Par exemple Huangshan est à une heure de la ville.Et selon l'heure où vous arrivez, on peut compter 2 à 3 heures pour se rendre au sommet. Vous devez éliminer au moins Huangshan ou Zhangjiajie.
ET Etathome Veteran ·
Bonjour Elodie il vous faut d ' abord prendre une carte et regarder les temps de transports entre chaque ville . A chaque étape décider ce que vous voulez voir pour en déterminer précisément combien de nuits vous devez passer sur place.Les distances en Chine sont énormes et même sur un site touristique la marche nécessaire à sa visite peut être très importante .Cette année nous avons marché en moyenne 9km par jour ...
AU Ausone Regular ·
Bonjour Elodie,

Je partage le point de vue des Forumistes qui t'ont déjà répondu. En novembre dernier, nous avons passe un mois complet entre Beijing et Shanghai, en visitant ces 2 villes et en passant par Pingyao (très bien), Xi An (incontournable), Longmen et ses Grottes Temples bouddhistes (intéressant), le mont Hua Shan, Tunxi, le mont Huang Shan et les villages anciens de xidi et Hongcun Shan. Donc, beaucoup moins que vous voulez en faire en 3 semaines ... Ton programme pour Beijing me parait bien, avec le temps nécessaire pour visiter les principaux sites. Le métro pékinois est le moyen idéal pour se déplacer d'un point à l'autre. Il est ultramoderne et très facile d'emploi car tout est aussi marqué en Anglais, y compris les plans des différentes lignes. Pour la Grande Muraille de Chine, nous sommes allés à Mutianyu car nous avions lu dans le forum que la randonnée Simatai / Jinshanling était fermée pour cause de travaux. Nous y avons passé une grande journée intégrant les temps de transport en bus public.

Nous avons passé 2 jours à Pingyao sans compter les heures de train de Beijing à l'aller et vers Xi An à la fin. Une journée complète pour visiter la vieille ville et ses musées et une autre journée pour une sortie à la Wang Family 's Residence (très bien) et les tunnels du village de Zambicun.

Nous avons beaucoup utilisé les sites "travelchinaguide" et "beijingtour" pour les horaires des trains et bus. Très pratique et très bien car ils sont aussi en Anglais.

Trajet de Pingyao à Xi An en train (attention aux différentes gares ...) et séjour de 2 jours avec bien sûr l' incontournable et époustouflant site des "Soldats de Terre cuite" et 1 jour pour visiter Xi An, ses remparts, la Goose Pagoda ( très bien) et son marche musulman de nuit.

Je pense que dans les indispensables choix que tu as à faire, le Mont Huang Shan (Les Montagnes Jaunes) est incontournable, surtout si vous le gravissez à pied, dans ce paysage incroyable que tous les chinois connaissent. Par contre, il faut compter une grosse journée complète en sachant que si vous logez à Tunxi, il y a du temps de bus en plus comme un forumiste l'a déjà dit.

Quant à Shanghai, la ville mérite bien 2 à 3 jours de visite, avec ses quartiers d'anciennes concessions internationales, son incroyable quartier ultra moderne de Pudong, la balade sur le Bund au bord du fleuve et l'ancien quartier restauré de Xitiandi. Nous avons aimé la visite globale de la ville avec le "Sightseeing bus"et son audioguide en anglais.

Nous avons aussi beaucoup aimé le lac et les plantations de thé de Hangzhou ainsi que la petite Venise chinoise de Suzhou. Ces 2 villes sont facilement et rapidement accessibles en "bullet train" de Shanghai.

Pour conclure, si vous faites déjà tout cela en 3 semaines, ce sera très bien, et vous aurez surtout pris le temps de visiter tranquillement ces magnifiques endroits.
Philippe
LO Lolodidi78 ·
merci pour ces informations très précises, je suis maintenant en train de modifier mon itinéraire pour rejoindre guilin dans un second temps après la muraille (par avion pour faire plus rapide) pour aller voir les rizières et faire des randonnées dans ce coin là. puis ensuite rejoindre le mont huangshan, huangzou, shangai et retour à Pekin. Tout ceci n'est pas encore fixé, et pourtant le départ est dans 5 jours....🤪
GW Gwenn02 Regular ·
Merci pour les infos de cette discussion.

Je prepare un voyage de 20 jours en Chine pour 2016. Avec arrivée et depart de Pekin

Qd vous dites 2 jours .. c'est 2 nuits d'hotel ou bien 2 jours et une nuit d'hotel. Car il faut considerer, je m'en suis rendu compte, les temps de trajet.
AU Ausone Regular ·
Bonjour,

Pour répondre précisément à votre question, quand je dis rester 2 jours à un endroit, cela signifie que j'ai passé 2 jours complets à visiter cet endroit. Donc par conséquent, cela correspond à 3 nuits d'hotels. Et bien sûr, sans compter les temps de trajet avant et après. Temps qu'il ne faut jamais sous-estimer vu les distances en Chine. Cordialement
Philippe
GW Gwenn02 Regular ·
OK, merci

C'est donc ainsi que je l'avais compris . 2 jours/3 nuit .. J'ai deja voyage en Inde ou les distances sont assez importantes (même si moindre) et j'accorde toujours un 'transit time'

Similar discussions

You might also like