Itinéraire 3 semaines en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Avec mon copain, nous souhaitons partir en Ecosse en septembre prochain pour 3 semaines et y faire un circuit en voiture.

J'ai déterminé un premier itinéraire et j'aurais besoin de vos lumières pour me dire ce que vous en pensez: itinéraire et journées équilibrés ou non, activités/lieux intéressant manquant, activités/lieux sans intérets à retirer, etc. Tout conseil est le bienvenu ! Par ailleurs j'ai actuellement un itinéraire de 22 jours et j'aimerais le raccourcir à 20 ou 21 jours donc n'hésitez pas à me dire les activités/trajets qui vous semblent superflus.

Un grand merci d'avance !!!

Jour 1 : Edimbourg Jour 2 : Edimbourg Jour 3 : Edimbourg Jour 4 : Edimbourg – Stirling : En chemin voir Forth Bridge depuis Queensferry, visiter l’Hopetoun House et Falkirk wheel Stirling : promenade sur les remparts, Castle, vieille ville Jour 5 : Stirling– Glen Lyon: croisière sur le Loch Katrine + traversée du Glen Lyon Jour 6 : Glen Lyon – Pitlochry : ascension du Ben Lawers Jour 7 : Pitlochry : visite de Edradour distillerie +Highland wildlife park à Kincraig (safari voiture) Jour 8 : Fort George – Invercharron: visiter Fort George + longer la rive nord du Loch Ness jusqu’à Drumnadrochit + passer par Portmahomack. Jour 9 : Highlands games Jour 10 : Invercharron – Gills Bay : visiter en chemin Dunrobin Castle, Whaligoe Steps et les ruines de l’old Wick Castle Jour 11 : Gills Bay - Orcades Jour 12 : Orcades Jour 13 : Orcades – Scourie: à Durness prendre le bateau puis le minibus jusqu’au Cape Wrath. Jour 14 : Scourie – Ullapool: randonnée jusqu’à l’Old Man of Stoer puis passer par les régions Assynt et Coigach Jour 15 : Ullapool – Plockton: passer par Gairloch, le Loch Maree. le Glen Torridon et Applecross. Jour 16 : Skye (rejoindre l’île par le pont) Jour 17 : Skye Jour 18 : Skye – Glen Nevis: visiter Eilean Donan Castle + randonnée dans le Glen Nevis Jour 19 : Fort William: prendre le Jacobite Steam Train jusqu’à Mallaig aller-retour Jour 20 : Fort William – Glasgow: traverser le Glen Coe puis longer le Loch Lomond. Jour 21 : Glasgow Jour 22 : Glasgow
LA Laure6986 Veteran ·
Bonjour,

C'est un avis totalement personnel mais je trouve dommage de ne pas faire du tout la côte est. Pour Edimbourg et Glasgow, 3 jours et deux jours peuvent être très bien ou trop selon ce que vous voulez faire. Glasgow est une ville deux fois plus grosse qu'Édimbourg, qui s'est développée à l'ère industrielle. On n'y trouve pas le charme des «vieilles pierres» d'Édimbourg. Le principal intérêt de Glasgow est sa vie culturelle, surtout ses nombreux musées, et ses magasins. Si vous n'y attachez pas trop d'importance, en 2 jours vous allez un peu tourner un rond. Si vous voulez simplement voir la ville une journée est suffisante �� mon avis.

Pour Édimbourg, pareil. Il y a de quoi s'occuper 3 jours sans aucun problème, mais tout dépend de vos intérêt. Le château, le Royal Mile, et Holyrood Park (les immanquables) se font en une bonne journée. Vous pouvez ensuite profiter des musées (dont le National Museum of Scotland, super), vous balader sur Calton Hill ou le long de Water of Leith, ou vous excentrer un peu et aller au zoo, visiter Craigmilar castle ou Rosslyn Chapel par exemple. Mais là encore si vous souhaitez simplement voir la ville sans vraiment faire de visite de musées ou monuments, 3 jours vont être longs.

Enfin vérifiez les horaires. Normalement en septembre on est encore sur les horaires d'ouverture d'été pour les châteaux, musées etc. mais ça se peut que dans le nord ils comment à fermer plus tôt dès septembre.

Pour les sommets genre Ben Lawers, partez avec des tenues chaudes dans le sac et vérifiez les conditions météo avant de partir. Le brouillard peut tomber ou la pluie et rendre la rando impossible à poursuivre et il devient très dur de retrouver le chemin dans l'autre sens et il n'est pas impossible d'avoir de la neige au somment.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
LA Larder ·
Un grand merci pour votre réponse pleine d'infos utiles :) Effectivement on s'intéresse beaucoup à la vie culturelle, c'est pourquoi je compte réserver respectivement 3 et 2 jours pour Edimbourg et Glasgow (et je crois que ça sera plutôt court finalement !!). Pour la côte Est, il semble effectivement que l'Est Neuk, notamment, soit très sympa. Je l'avais d'ailleurs inséré dans mon itinéraire initial qui faisait... 29 jours !! Le problème c'est le temps: 3 semaines c'est assez court. On m'a dit que la côte ouest était vraiment plus belle que la côte est, c'est pourquoi j'ai choisi de la supprimer... Il nous faudra revenir ;) Encore un grand merci pour votre aide ! Bonne soirée
LA Laure6986 Veteran ·
Pour les villes alors oui ça ira vous ne devriez pas vous ennuyer. Pour ce qui est de la côté est/ouest, je ne sais pas si l'ouest est plus belle, elles sont vraiment différentes toutes les deux et la côte ouest a un attrait non négligeable: elle est beaucoup moins pluvieuse que la côte ouest 😛

St Andrews et Dunottar castle valent le coup, mais en effet, dur de tout caser!
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
LA Larder ·
Oui c'est dur de faire des choix, tout à l'air si beau !! Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer mon itinéraire. Un grand merci pour votre aide en tout cas :)

Similar discussions

You might also like