Itinéraire de 3 semaines en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Avec mon amie, nous avons realisé un itineraire mais il est un jour trop long. Pourriez vous me dire ce que vous e pensez et voir ou gagner un ou plusieur jours.

Jour 1: Arrivé a Bagdogra a 13h et route pour DARJEELING

Jour 2: Départ pour le trek SINGALILA

Jour 3: Trek

Jour 4: Trek

Jour 5: dernier jour du Trek

Jour 6: Visite de DARJEELING et autour

Jour 7: DARJEELING puis depart dans l'apres midi pour New Jalpaiguri pour prendre de train de nuit de 22:35 pour Mughal sarai jn

Jour 8: Arrivé vers 9:07 a Mughal sarai jn puis route pour VARANASI

Jour 9: VARANASI

Jour 10: VARANASI

Jour 11: VARANASI puis a 17h45 depart en train de nuit pour AGRA

Jour 12: Arrivé a AGRA vers 6h

Jour 13: AGRA

Jour 14: Départ pour JAIPUR a 5:10 et arrivé a 9:30

Jour 15: JAIPUR départ pour Sawai madhopur soit au train de 5:45 ou 14h10 pour 2h de trajet puis route pour le parc RANTHAMBORE

Jour 16: RANTHAMBORE national park puis a 14h35, train pour JODHPUR arrivé a 22h15

Jour 17: JODHPUR puis a 23h45, train pour JAISALMER

Jour 18: Arrivé a JAISALMER a5h30

Jour 19: depart pour le desert avec une nuit

Jour 20: retour du desert puis a 17h15 depart en train de nuit pour NEW DELHI

Jour 21: arrivé a NEW DELHI a 11h10 et normalement nous devrions reprendre l'avion le jour même pour PARIS!!!

Quelles sont les choses a changer, rallonger ou raccourcir?

Merci d'avance pour votre aide
KI Kiael ·
Hello !

Sans avoir encore voyagé en Inde, je me renseigne depuis quelques mois sur la partie Nord qui me fait très envie, et plus particulièrement le Rajasthan. Je prévois d'y aller dans un peu plus d'un an, et d'y rester 4 semaines.

A la lecture de votre parcours, je dirais qu'en trois semaines vous allez être complètement crevés ! L'Inde est immense et vous songez à couvrir tout de même une grande partie du Nord.

Quand je vois par exemple :

"Jour 11: VARANASI puis a 17h45 depart en train de nuit pour AGRA Jour 12: Arrivé a AGRA vers 6h Jour 13: AGRA Jour 14: Départ pour JAIPUR a 5:10 et arrivé a 9:30"

Je me demande comment vous allez faire pour profiter un tout petit peu d'Agra et visiter le Taj Mahal sans piquer du nez. ^^

Pareil, vous songez revenir de Jaisalmer direction Delhi et vous envoler directement pour le retour ?! J'espère que vous avez des jours de repos une fois rentrés en France.

Si je devais vous donner des conseils, ce serait surtout de profiter plus d'une seule des deux zones, l'Est ou l'Ouest, mais pas faire les 2 en trois semaines. Voyez ce qui vous attire ou vous intéresse plus en Inde. C'est en tout cas ce que je ferais à votre place. Mais peut-être que d'autres gens sauront bien vous conseiller pour trois semaines dans ce pays, et ne seront pas nécessairement de mon avis.

Bon voyage en tout cas !

Kia
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que votre itinéraire est et ouest est faisable mais avec quelques aménagements. Jusqu'à Jaipur, ça paraît tout-à-fait faisable, vous prenez bien le temps de profiter de chaque endroit. Vous pourriez même enlever un jour à Varanasi éventuellement. Le jour supplémentaire à Agra n'est pas indispensable non plus, sauf si vous voulez visiter un peu le ville, mais rien de spécial. Mais après Jaipur, c'est vraiment la course. Vous devriez enlever des étapes. J'enlèverai Rathambore (je n'y suis jamais allé mais ça m'attire pas plus que ça) pour mieux profiter de Jodhpur ou de Jaisalmer. Sinon, comme dit dans le message précédent, il y a la solution de ne se concentrer sur uniquement la partie est ou ouest de votre voyage, ce qui peut aussi être une bonne idée!
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Jerome

Je dirais aussi que tu peux laisser tomber Jaipur (je ne suis pas la seule, loin de là, qui n'aime pas cette ville stressante) et Rathambore. D'Agra je te conseillerais de prendre le train de nuit: http://indiarailinfo.com/search/agra-fort-af-to-jodhpur-ju/805/0/126 Et de terminer en douceur, relax, par Jodhpur et Jaisalmer, sinon toi et ta copine rentrerez épuisé. L'Inde, c'est pas la Thailande, c'est beaucoup plus fatiguant, éprouvant. Lis bien les conseils de tout le monde ici, lis des carnets (j'ai été + d'une douzaine de fois en Inde, va lire les miens si tu veux) Alors vous passerez un super voyage! Vous partez en quelle saison? Pour les trek en montagne, avec la météo les dates sont toujours aléatoires... Bon voyage :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
JE Jerome72 Regular ·
Bonjour

Merci a tous pour vos conseils. Nous allons peutetre disposer de 1, 2 ,3 ou 4 jours supplementaire. A voir avec nos employeurs!!🤪

Pour ce qui est du debut jusqu'a Agra, je ne pense pas que ce soit la course, et je ne pense pas non plus que 2 journées complete a Agra soit trop courte. Je me trompe peutetre?

Pour ce qui est de rester juste sur une region, a l'origine nous voulions faire de Jaisalmer a Varanasi en passant par plus de ville(le grand classique), mais ca nous fait trop de ville, on est pas trop ville et on veut varier et la je pense que c'est un compromis assez sympa (trek en montagne, varanasi, agra, desert).

Pour ce qui est de la periode, ca sera debut octobre, donc favorable pour le trek.

Il nous reste a mettre en place la fin de notre itineraire, et biensur il est possible que laba nous changions notre circuit suivant nos envies du moment.

😉
JE Jerome72 Regular ·
MODIFICATION DE NOTRE ITINERAIRE AVEC QUELQUES JOURS EN PLUS!

Bonjour a tous

Je voulais que vous me donniez votre avis sur les modifications de notre itineraire.

_Samedi 27/09: arrivé du vol a BAGDOGRA a 13h puis route pour DARJEELING

_Dimanche 28/09: départ du trek

_Lundi 29/09: 2ème jour du trek

_Mardi 30/09: 3ème jour du trek

_Mercredi 01/10: 4ème jour du trek

_Jeudi 02/10: fin du trek

_Vendredi 03/10: DARJEELING

_Samedi 04/10: départ pour New Jalpaiguri en jeep (3h) puis train de nuit pour Mughal Sarai JN

_Dimanche 05/10: arrivé a Mughal Sairai JN dans la matinée puis route pour VARANASI (30km)

_Lundi 06/10: VARANASI

_Mardi 07/10: VARANASI

_Mercredi 08/10: VARANASI en fin de journée depart en train de nuit pour DELHI

_Jeudi 09/10: arrivé a Delhi le matin ou on doit retrouver une amie

_Vendredi 10/10: DELHI puis en fin de journée depart pour AGRA

_Samedi 11/10: visite du Taj Mahal tot le matin

_Dimanche 12/10: départ a vers 6h30 du matin en train pour arriver a JAIPUR vers 12h30

_Lundi 13/10: JAIPUR

_Mardi 14/10: départ pour arriver au park RAMTHAMBORE en debut d'apres midi

_Mercredi 15/10: Park RAMTHAMBORE

_Jeudi 16/10: a 14h35 train pour arriver a 22h15 a JODHPUR

_Vendredi 17/10: JODHPUR

_Samedi 18/10: a 23h45 depart en train de nuit pour arriver a JAISALMER

_Dimanche 19/10: arrivé a 5h30 a JAISALMER

_Lundi 20/10: depart dans le desert

_Mardi 21/10: retour du desert et vers 17h15 depart en train de nuit pour DELHI

_Mercredi 22/10: arrivé vers 11h a DELHI

_Jeudi 23/10: retour en france

Voila ce qu'on a prevu sur papier. Les problemes rencontré sont:

_Apres VARANASI, nous devons aller chercher une amie a Delhi ce qui nous fais retourner a AGRA pendant le weekend. Il risque d'y avoir enormement de monde au Taj Mahal le weekend? Je ne vois pas comment faire autrement.

_Les durées dans chaque endrois sont t'ils bon ou certains endrois merite plus ou moin de temps?

_Sinon vu que nous allons etre 4 au debut du circuit et 5 a partir de Delhi, faut t'il mieu reserver le train depuis la france?

Merci d'avance pour vos infos!!

Similar discussions

You might also like