Itinéraire 3 semaines en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour

Nouvelle année, nouvelle destination de vacances. On change nos petites habitudes pour partir cette année en Italie.

Alors j'avoue que je ne connais pas du tout le pays mais let's go! Donc la destination fixée pour 3 semaines accompagnées de mon mari et mes 2 monstres (3 et 6 ans) mais que faire en Italie?? Alors comme d'hab j'ai pris la carte du pays et la question du "que visiter en 3 semaines?" se pose a moi.

Je vous donne donc la liste des villes de ma "to do list" - Milan - Florence - Cinque terre - Pise - Rome

En gros j'aimerai des vacances avec une partie visite des villes et une partie farniente avec une petite ville animée et la plage pour les enfants (balade dans les rues la journée et le soir et plage l'aprem)

Pensez vous que ses villes sont faisables en 3 semaines? Si oui pour la partie plage/repos avez vous une ville a me proposer svp?

Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire :)

Aurelie
ZO Zonicoise60a ·
Bonjour Aurélie,

L'Italie est une mine d'or. Il y a trop de choses à voir et à apprécier. J'ai quatre Routard sur l'Italie et il m'en manque deux ou trois !!!

Il faut surtout tenir compte de vos enfants pour ne fatiguer ni les enfants ni les parents. Milan, non. Florence oui mais à petites doses sur le plan culturel (pour les petits) Les 5 Terres, très joli mais alors en tain et bateau (car rando un peu harde pour les enfants) Rome est déjà bien fatigante pour les adultes.

En résumé : Sienne, belle petite ville agréable à voir, Florence à petites doses, les 5 Terres en bateau (et surtout hors juillet-août) et faire le bord de mer (vers l'ile d'Elbe par exemple) ou dans les environs.

On est bien reçu, on y mange bien, les prix sont raisonnables, alors on y go !!!!

Bonnes vacances Aurélie

(J'étais venue ce soir pour étudier mes Dolomites !!)
Zorica
MI Mick013 Veteran ·
vous avez fait une liste , qui en vaut largement une autre , vous avez certainement vos raisons , ce ne sont pas les jugements de valeur des autres ( qui n'ont pas tout vu en italie ) qui vous feront avancer ; c'est faisable en 3 semaines , mais vous ne verrez pas tout: pour ilan il faut aumoins 8 jours , pour rome j'y ai passé plus de 3 mois en petit morceaux et il y a encore des choses que je pas vues qui seraient classées incontournables dans la plupart de villes d'europe pour la partie plage , quoique je ne vois pas du tout l'interet d'aller en italie pour la plage, les quartiers balnéaires de pise ( marina di pisa et tirrenia ) ou celui de rome , accessible en RER au tarif d'un ticket de métro ( lido di ostia )
ZO Zonicoise60a ·
J'ai oublié de vous parler des réservations de musées par internet et sur les sites officiels de préférence car sinon deux fois plus cher. Oui, même avec un billet d'entrée que vous possédez déjà, vous avez de l'attente et c'est pour ça que je disais "à petites doses" pour les enfants.🙂
Zorica
AB Abisounours Regular ·
Merci a tous les 2 pour vos réponses je vais donc acheter les guides du routard afin de voir les bons plans.

Milan est ma ville d'arrivée a cause (ou grace a) de Ryan air.

Pour la partie plage, ayant des enfants en bas âge je ne peux pas leur demander d'etre sages toutes les vacances sans leur promettre une partie plage a flâner et chasser les coquillages.
PH Photovoyage1 ·
Amoureux de l'Italie nous avons fait de nombreux voyages dans la Botte ces 10 dernières années : La Toscane - Rome - L'ile d'Elbe - Les 5 Terres - Venise - Lac de Garde & Verone - La côte des Abruzzes - Bologne Parme & Modène - Milan

Nous avons aimé chaque voyage.

Comme tu arrives à Milan, tu peux aller sur la côte Adriatique. Vers Rimini par exemple. C'est ultra touristique mais l'Adriatique est sympa pour se baigner. L'autre coté vers Gènes et les 5 Terres il y a moins de plages. Avec des enfants en bas age, les 5 Terres c'est un peu dure je pense. Sinon, les lacs permettent aussi de se baigner. Le lac de Garde peut etre sympa et c'est proche de Milan. Visite de Verone recommandée.

Tu peux aller sur mon site trouver l'inspiration.... Bon voyage.

Similar discussions

You might also like