Itinéraire 3 semaines en Norvège juin 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FF
Bonjour,

J'ai le projet de partir avec mon mari en juin prochain en Norvège pour la première fois avec notre voiture personnelle au départ de Toulouse. Notre voyage ne pourra pas excéder 3 semaines, trajet aller-retour compris. Je sais que je m'y prends bien tôt, mais afin d'élaborer le meilleur circuit possible, j'aurais besoin de vos appréciations ou conseils. Ma recherche est avant tout de voir les fjords et les Lofoten, avec sur le passage de jolies églises et quelques villes si besoin (mais sans overdose !). Auriez-vous s'il vous plaît quelques recommendations pour me guider dans le choix de nos trajets ? Cela me ferait une ébauche pour démarrer ... Je vous en remercie par avance. Françoise
Françoise
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Françoise,

Nous sommes allés sur place en avion mais notre itinéraire te donnera peut-être des idées. Je me souviens comme j'avais peiné pour l’établir, donc je comprends que tu commences dès à présent.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai le projet de partir avec mon mari en juin prochain en Norvège pour la première fois avec notre voiture personnelle au départ de Toulouse. Notre voyage ne pourra pas excéder 3 semaines, trajet aller-retour compris.

Avec une durée de trois semaines en aller/retour depuis la France, il me paraît difficile de viser les Lofoten. Bon, ce n'est que mon point de vue, il y en a qui le font malgré tout, ce n'est donc pas impossible, tout dépend du style de voyage que vous souhaitez, soit en voir moins mais mieux, soit en voir plus et plus rapidement 😉. Tout dépend aussi si vous souhaitez randonner ou pas.

Si c'était mon voyage, je ne dépasserais pas la hauteur de Trondheim. 😊

Pour te donner une idée de timing, voici ce que nous avions fait en 5 semaines et en camping-car (ça peut être fait en voiture + cabines/hôtels ou camping), avec pas mal de randonnées :

sites.google.com/...uleuxvoyagesnorvege/

Si tu tiens malgré tout à aller jusqu'aux îles Lofoten, tu aurais certainement intérêt à passer par la Suède à l'aller, les routes sont meilleures et te feront gagner un temps précieux.

Pour info, notre parcours représente pas loin de 10 000 km, je te laisse donc calculer la moyenne s'il fallait le faire en trois semaines. 😛

Bonne réflexion et peut-être à + 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
EL Elgar Regular ·
Bonsoir,

De fait, depuis Toulouse, c'est un juste pour "monter" jusqu'au Lofoten. Nous avions mis en 2003 (voir sous ma signature le site), 3,5 semaines et en partant de Bruxelles. En Norvège, on roule pas vite, on s'arrête pour admirer les paysages, ... Ne passer pas trop de temps dans les villes, la nature est si belle. Oslo peut se faire plus tard en city-trip.

Bonne préparation, c'est une phase amusante aussi du voyage.

Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be

Similar discussions

You might also like