Avis sur un itinéraire de 3 semaines en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous projetons de partir 3 semaines en Sicile au mois de juin, et j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité du projet. Nous aimerions prendre le temps de visiter, et ne pas courir d'un site à l'autre. Nous aurons une voiture de location pour ces 3 semaines. Voici l'itinéraire et les interrogations qui y sont liées :

(Les 5 premiers jours, nous avons une réservation d'hôtel à Marsala) Samedi 9 : Arrivée à Trapani à 12h. Dépose bagages Marsala. Am : Erice Dimanche 10 : Ségeste / Am : plage San Vito lo Capo Lundi 11 : Salines de Trapani / Am : Réserve de Zingaro Mardi 12 : îles Egades -> Favignana Mercredi 13 : îles Egades -> Levanzo

Jeudi 14 : Salines Ettore Infersa / visite de Mazara (ruelles de la casbah) / Am : plage Mazara del Valo. Dormir à Selinonte Vendredi 15 : Selinonte. Dormir à Agrigente Samedi 16 : Agrigente. Am : Plage Scala dei Turchi. Dormir à Agrigente Dimanche 17 : Villa Casale / Piazza Armerina. Dormir à Caltagirone (Que pensez-vous de cette halte? vaut-elle le coup ?)

Lundi 18 : Ragusa. Dormir à Ragusa Mardi 19 : Scicli / Modica. Dormir à Noto Mercredi 20 : Noto. Am : plage Avola. Dormir à Noto Jeudi 21 : Réserve de Vendicari. Dormir à Siracusa. Vendredi 22 : Siracusa / Ortygie. Dormir à Siracusa. Samedi 23 : plage Fontane Bianche. Dormir à Catania. Dimanche 24 : Etna. Dormir à Catania. (Auriez-vous des conseils pour se promener du côté de l'Etna, voir de beaux points de vue, sans nécessairement monter en haut du volcan et sans un guide?)

Lundi 25 : Taormina. Dormir à Milazzo. Mardi 26 : îles Eoliennes -> Arrivée à Lipari pour déposer les bagages. Mais visites de Vulcano. Retour sur Lipari pour la nuit. Mercredi 27 : îles Eoliennes -> Salina. Retour sur Lipari pour la nuit. Jeudi 28 : îles Eoliennes -> visite de Lipari. Retour sur Milazzo pour récupérer la voiture. Dormir à Catania. Vendredi 29 : Le grand marché de Catania. Retour sur Paris.

Aurais-je oublier un lieu vraiment magnifique à visiter? Auriez-vous des conseils? Même sur des hôtels ou des restaurants qui vous auraient vraiment plus. Je suis preneuse de tous vos avis !

Merci !

Mapias
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, C'est un beau programme pour trois semaines. Un itinéraire logique, mais assez dense quand même je trouve. La première partie de votre trip, c'est l'ouest de la Sicile, mon coin préféré. Mais vous auriez plus intérêt à rayonner directement depuis Trapani. Marsala, j'en ai pas des souvenirs terribles, c'est peut être à cause du scirocco quand j'y étais. A ne pas louper, le secteur de San Vito lo Capo, si vous aimez les coins sauvages. Entre Sélinonte, et Agrigente, j'aime bien Sciacca si on aime les ports de pêche. L'idée de halte à Caltagirone est très bonne, c'est très chouette la Sicile de l'intérieur. En revanche, je ne suis pas un fan de Catane. Pour faire l'Etna et Taormine, on peut également choisir un stop du type Giardini Naxos. Il y a de belles balades à faire au-dessus de Taormine-Castelmola.

Bon voyage.
MA Mapias ·
Bonjour! Merci beaucoup pour votre commentaire! Effectivement, Marsala me semble aussi moins pratique que Trapani mais c'est l'une de nos contraintes ayant eu une offre assez avantageuse pour un hôtel. Sauriez vous par hasard si ça vaut le coup de faire la réserve de Zingaro et San Vito Lo Capo dans la même journée? Autrement c'est vrai que je n'ai pas vraiment lu du bien sur Catania, mais du cote de Taormina, les prix des chambres sont parait-il assez chers. Peut-etre qu'une halte vers Nicolos... Héhé à voir! Merci encore!

Similar discussions

You might also like