Itinéraire pour 3 semaines France - Espagne - Allemagne en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, On devais aller voir la famille de mon copain en France de paris à Bordeaux et visiter entre les 2 en même temps. On devait partir une douzaine de jours, mais on a une semaine de plus qui vient de s'ajouter à nos vacances et du coup, on aimerais visiter un ou 2 coups de cœurs dans quelques autres villes/pays si possible. Nous savons que c'est beaucoup de choses en 3 semaines, mais comme j'ai écrit, on veut voir 1-2 coups de coeurs par jour de visite. On aura la chance d'y retourner, ya ma soeur qui veut venir avec son conjoint la prochaine fois.

Les coups de cœur de mon copain, passionné de la seconde guerre mondiale: - Nuremberg, Berteschgaden (berghof), le tout en passant par Munich car on dirait qu'on a pas trop le choix de passer par là pour y aller.

On passera 5 jours dans sa famille à Bordeaux et 2-3 jours à Paris, par où on arrive donc 1 jour à l'arrivée et un la veille du départ.

- Allemagne: Auschwitz - Birkenau en Passant par Cracovie en Pologne - Belgique; Bruxelles-Mons- bruxelles pour aller voir un ami qui habite à Mons .

Pour ma part, je veux aller : - Espagne: Barcelone pour la Sagrada familia et l'aquarium .

(croyez-vous qu'il est possible de se rendre vers Mendes pour faire de l'apnée un après-midi à partir de Barcelone sachant qu'on y passerait 2 jours 2 nuits??? Une idée qui m'est passée par la tête en fouinant sur le forum :D)

- Pays-Bas : vers Amsterdam pour aller voir les moulins et les tulipes :) j'irai fin mars en espérant qu'elles seront en fleur... Bien sûr, on aimerait aller ailleurs si possible , comme Stonehenge pas trop loin de Londres ou encore Naple vite fait, pour faire quelques photos de paysage surtout mais bon... on verra bien!

Croyez-vous que ce soit faisable? on part le 10 mars au soir par arriver chez un ami à Paris le 11 au matin.

Tous les conseils de transports seraient appréciés surtout pour la partie en Allemagne-Pologne.

j'ai vu qu'il fallait acheter les billets en ligne pour la sagrada familia pour couper la file. Ça aide vraiment à ne pas perdre de temps à faire la file ?

Ben voilà, si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas! :)

Merci à l'avance!
GE Genal Veteran ·
Et bien Julie, si vous arrivez à faire tout ça, en 3 semaines, chapeau bas.

Je ne pourrais que vous conseiller de revoir vos exigences de visites à la baisse, et vous concentrer sur 2 pays maximum.

Par ailleurs, n'oubliez pas qu'en Europe, en mars, le temps n'est pas terrible, sauf dans l'extrême sud.

Bon courage.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
ME MenfinQc Regular ·
Bonsoir Julie, Oufff je suis essoufflée rien qu'à te lire. Je pense que tu sous-estimes le temps que ça peut prendre pour te rendre d'un endroit à l'autre et le temps que ça prend une fois sur place pour visiter et se balader.

Déjà tout dépendant de l'heure que vous allez atterrir. Le temps de sortir de l'aéroport, récupérer les bagages, se rendre à Paris et sachant qu'on a généralement peu dormi dans l'avion plus le décalage horaire donc dodo tôt. La journée de notre arrivée est souvent une petite journée.

Ensuite, dans notre planification, il faut compter 2 nuits au même endroit pour avoir une pleine journée de visite. Et que chaque fois qu'on change de ville ou de pays, on "perd" entre 1/2 et une journée.

Tu pourrais tenter de te faire un schéma du genre

Jour 1 arrivée à Paris 00h00.

Jour 2 Visiter Paris

Jour 3 se rendre à X

Jour 4 visiter X

etc...

Tu verras que tes journées de voyage vont vite disparaître....

Pour gagner du temps lors des longues distances, tu peux toujours considérer prendre l'avion. Mais ça fera augmenter les coûts de votre voyage. Fais attention aux compagnies low-cost qui te font payer très cher pour chacune de tes valises en soute.

Pour bénéficier des bons tarifs pour le train, il faut penser à réserver entre 3 ou 4 mois à l'avance selon les pays. Plus on approche de la date de départ et plus le prix des billets augmente.

Mais je pense sincèrement que vous devriez décider quelle partie de l'Europe, vous avez plus envie de visiter cette fois-ci. Si ton copain est passionné par la seconde guerre mondiale, il y a plein de sites d'intérêt en France dont les plages du débarquement en Normandie avec de nombreux musées dans les différents lieux le long de la côte. Sinon y a Verdun, Vimy. La Somme est une autre région avec plusieurs vestiges ou souvenirs de la seconde guerre. On retrouve encore des blockhaus le long des côtes françaises même jusqu'à Arcachon un peu au sud de Bordeaux. Il y a même eu un camp de concentration en France ( le seul d'ailleurs ) Natzweiler-Struthof situé à Alsace. Donc vous avez de quoi faire simplement en France sans vous rendre jusqu'en Pologne, puis les Pays-Bas, pour ensuite aller en Espagne en 3 semaines.
BA Badelfr ·
- Pays-Bas : vers Amsterdam pour aller voir les moulins et les tulipes :) j'irai fin mars en espérant qu'elles seront en fleur...

J'ai juste une idée sur la partie Pays-Bas :). Si vous y aller en mars pour voir les tulipes, ce n'est pas une bonne idée. J'étais aussi là-bas en mi-avril l'année dernière, mais elles étaient même pas en fleur... La bonne période est en fin avril - début mai :) Pour voir les moulins, vous allez soit à Zaanse-schans où est renommé et trop touristique (ce village est beau mais je l'aime pas trop car il y a toujours du monde), soit à Kinderdijk. Je préfère ce dernier car il est plus authentique et surtout moins touristique. Bonne préparation !
OR Orijuju Regular ·
Allô :) oui on va courir c'est certain et on en a l'habitude: avec le métro boulot dodo! On dort en moyenne 4-5 heures par nuit alors ça ira et ce n'est pas la première fois que nous voyageons, le pire c'est lorsqu'on va au Japon!

Tout d'abord, on est déjà allé en France et on y retournera, donc pas de soucis pour les visites à y faire et le temps qu'on mettra pour ces visites et différentes choses à voir. Ensuite, les sites de la seconde guerre en France, mon copain est français.. il a pas mal fait le tour😛 et moi je ne suis pas du tout intéressée alors...

Comme on arrive tôt à paris, on aura 1/2 journée à l'arrivée et on compte visiter un musée et aller manger chez un ami et y dormir. Le lendemain peut-être encore toute la journée de visite de paris pour le Louvre et la tour Eiffel. Ensuite, l'Allemagne et la Pologne ne sont pas si éloignés en avion.Ce qui semble plus compliqué à ce que j'ai vu c'est Cracovie en Pologne pour se déplacer vers un autre pays/ ville . On envisage un bus de nuit avec flexibus pour aller à Berlin si ma mémoire est bonne.

Ensuite Bordeaux où il y a la famille sera notre point de chute pour y laisser la valise et partir en sac à dos pour l'Espagne et sera notre point de chute pour ce voyage.

Bordeaux-Paris , Paris-Borxeaux avion ou Tgv on verra

On part en sac à dos aux bonnes dimensions pour pouvoir aller de bordeaux à Barcelone avec easyjet.

Amsterdam et Bruxelles seraient durant la dernière semaine idéalement pour les tulipes et il est est assez facile depuis paris de si rendre en avion.

Me semble que ça semble faisable surtout en ayant spécifié qu'on ne veut voir qu'un truc ou 2 par ville / jour.
OR Orijuju Regular ·
merci je note les dates pour les tulipes!

Similar discussions

You might also like