Itinéraire 3 semaines Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour, je pars le 6 septembre avec une amie en Indonésie (java-bali-gili) pour 3 semaines. Nous partons avec chacune un sac à dos. Nous avons réservé seulement les billets d'avion + 1ère nuit à Kuala Lumpur. Le reste, nous verrons sur place. j'aimerais votre avis sur l'itinéraire : merci d'avance

dimanche 6 : départ de paris

lundi 7 : arrivée à Kuala Lumpur à 8h25, journée à Kuala Lumpur (nuit à Kuala Lumpur)

mardi 8 : matinée à Kuala Lumpur + vol Kuala - Yogyakarta à 15h15 (nuit à Yogyakarta)

mercredi 9 : Yogyakarta (nuit au temple de Borobudur)

jeudi 10 : temple de Borobudur au lever du soleil, Yogyakarta (nuit à Yogyakarta)

vendredi 11 : Yogyakarta, temple de Prambanan, spectacle Ramayana (nuit à Yogyakarta)

samedi 12 : excursion : trajet Yogyakarta - Mont Bromo

Dimanche 13 : excursion : Mont bromo

Lundi 14 : excursion : Kawah Ijen + transfert pour ferry (nuit à Permuteran)

Mardi 15 : ile de Menjangan pour snorkeling (nuit à Munduk)

Mercredi 16 : Munduk (nuit à Munduk)

Jeudi 17 : Bedugul, Jatiluwih, Batukau (nuit à Ubud)

Vendredi 18 : Ubud (nuit à Ubud)

Samedi 19 : Ubud et environs sud jusqu'à Sakawati (nuit à Ubud)

Dimanche 20 : Ubud et environs ouest jusqu'à Tanah lot (nuit à Ubud)

Lundi 21 : Klungkung, Sidemen, Besakih (nuit à Sidemen)

Mardi 22 : Tirtaganggan, Karangasem, Amed (nuit à Amed)

Mercredi 23 : journée sur Gili Trawangan

Jeudi 24 : journée sur Gili Trawangan + retour sur Bali

Vendredi 25 : vol Denpasar - Kuala Lumpur 14h25-17h30 (nuit à Kuala Lumpur)

Samedi 26 : Vol Kuala lumpur - Paris
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Itinéraire classique et sympa!

Attention à bien faire le mont Ijen de nuit (départ à 1h du mat de la ville) pour apercevoir les flammes bleus et le lever du soleil!!!!!!!!

Sinon bonne idée de réserver la première nuit uniquement! Si jamais, j'ai utilisé agoda.com pour avoir une idée des prix des chambres dans les villes, ça m'a bien aidé.

Bon séjour,
www.viatori.net
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

C'est OK a 3 remarques près :

- le début du voyage va être bien crevant avec les levers de nuit pour les volcans et les trajets sur Java => ajoute un jour a Pemuteran pour s'en remettre : nos 3 jours de repos a Lovina apres le même début de voyage n'ont pas été de trop : repos et acclimation a "l'atmosphère de Bali" sans visite particulière

- aller aux Gilis - de 3 nuits c'est bp de temps et d'argent pour finalement être frustré d'un passage trop rapide. Il faut donc supprimer 1 2eme journée qq part

- de façon + générale, j'aime bien ne pas changer de lieu tous les jours : qqs fois c'est moins fatiguant de rayonner depuis un point central (ce que vous faite a Ubud par ex), et ça permet aussi de découvrir + tranquillement des lieux qu'ont verrait trop vite/superficiellement ... quitte a enlever d'autres visites ailleurs

pas facile les voyages, il manque tjs des jours 😄

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
LU Lucie49600 ·
bonjour, merci de vos conseils. oui malgré 3 semaines sur place, il manque des jours !!

Pour vous, il est plus judicieux de supprimer les 2 jours aux îles Gili et répartir ces 2 journées sur le reste du séjour ?

par ex : 1 journée en plus à Munduk ( à l'arrivée à Bali ) et 1 journée de plus à Amed (pour remplacer la plongée prévue sur l'île de Gili)
DJ Djackx67 Veteran ·
salut, je confirme ce qui est dit, a ta place je zapperai les gillis :)
EI Eiger Veteran ·
oui 1 nuit aux Gilis c'est vraiment trop court

- pourquoi pas ajouter un jour a Pemuteran pour snorkeling et repos (a la place de Munduk et sa campaqne) ? - et OK pour 1j Amed (snorkeling comme prévu aux Gilis)

les 3j a Ubud+environs et les 2 j suivants (Klungkung, Sidemen, Besakih ... etc ) c'est bien , ni trop court ni trop long
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

Similar discussions

You might also like