Itinéraire de 3 semaines au Japon en juillet-août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

je pars avec ma fille de 17 ans passionnée du Japon et de cette culture, 3 semaines l'été 2015. Je souhaiterais avoir vos conseils sur le trajet, et certaines choses à voir : Bonjour, je voudrais avoir des conseils sur le projet de voyage que j'ai monté pour cet été, 3 semaines : - 23 juillet : Arrivée Tokyo - Train pour Nagoya - 24 juillet : Nagoya - Gifu en soirée pour voir la pêche aux cormorans - 25 juillet : Nagoya - tournoi Sumo et aquarium - 26 juillet : Takayama (il y a un marché le matin jusqu'à 12H, est-ce suffisant si j'arrive à 10H?), puis bus dans l'après-midi pour Shirakawago ou dormir à Takayama, profiter du marché et partir le lendemain à Shirakawa Go) - 27 juillet : Shirakawa Go - 28 juillet : Shirakawa Go - Kyoto (arrivée vers 17H) - 29 juillet : Kyoto - 30 juillet : Kyoto - 31 juillet: Kyoto - 1 août : Nara (A/R de Kyoto) - 2 août : Mont Fuji (en remontant de Kyoto vers Tokyo, quel est le meilleur endroit qui ne nous ferait pas perdre trop de temps de transport et vraiment sympa, sachant qu'on ne veut pas monter en haut du Mont Fuji mais avoir une superbe vue) - 3 août : Mont Fuji - 4 août : ? - 5 août : Nikko - 6 août : Tokyo jusqu'au 12 août (visite studio Ghibli, marché aux poissons...). Merci 1000 fois pour toutes vos remarques et suggestions sur ce circuit, je pense prendre un JR pass de 14 jours. Domik
FA Fabimaru ·
Pourquoi pas arriver directement à Nagoya, et repartir de Tokyo?
DO Domik ·
Car c'était beaucoup plus cher. J'ai eu mes billets à 530 euros, arrivée et départ Tokyo...
NI Nicojapon ·
Pour le Fuji je te conseil de t’arrêter à Kawaguchiko, un des 5 lacs (surement le mieux) pour observer le Fuji, par eau calme tu peux également voir son reflet à l'ouest du lac. De là-bas tu peux retourner sur Tokyo en train ou en bus (environs 2 heures). Il y a également quelque temples et shrines à voir.
http://blog.ofjapan.jp/
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Le 25 juillet sera l'avant-dernier jour du tournoi de sumo, ce sera plein à craquer. Achetez donc vos billets le plus tôt possible, vous trouverez des informations ici et ici.

D'autre part, à votre place je ne planifierais pas à l'avance les jours de visites de sites comme Nara ou Nikko qu'on peut organiser à la dernière minute (idem pour les environs du Fuji à moins d'y passer 2-3 jours) pour tenir compte du temps qu'il fera et des circonstances à Tokyo et Kyoto (dommage de louper un festival ou un spectacle parce qu'on a décidé d'aller à Nara ce jour-là ...).
DO Domik ·
Super! Merci 1000 fois pour ces renseignements et pour le tournoi de Sumo. Je pensais pouvoir les prendre à l'arrivée (la veille pour le lendemain) mais je vais être plus prudente que ça, car je veux absolument y aller. Les réservations ouvrent en mai pour le tournoi de Juillet. Bon conseil effectivement que de laisser une marge pour Nara et le Fuji. Je souhaite faire un Ryokan à cette période, je pense que je pourrai trouver sur ces jours imprévus. Merci pour ces conseils!
DO Domik ·
Merci pour ce conseil! je garde le nom du lac et si le temps est beau, nous irons au Mont Fuji. Si tout est couvert... nous opterons pour une autre visite... Encore Merci!

Similar discussions

You might also like