Itinéraire 3 semaines Java-Bali-Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour,

j'aimerai votre avis concernant notre itinéraire du 08 au 31 mars.

8mars: arrivée jakarta, nuit à l'hotel à coté

9 mars: vol pour yogyakarta à 10h35, à l'arrivée on ira directement au borobudur

10 mars: lever soleil au borobudur intérêt du temples Pawon et Mendut?? direction yogyakarta

11 mars: visite kraton et palais taman sari prambanan

12-13-14: on va se trouver une agence sur place pour un trek au bromo et kawah ijen

14: arrivée sur bali, bain à banjar et nuit à munduk

15/16: Munduk

17:Transit Munduk - Ubud: réalisable?? Bord lac tamplingan rives lac bratan (temple ulun danu bratan) jatiluwih et pura lanur Batukau temple batukaru

18/19/20/21 : Ubud - mont batur - uluwatu + péninsule bukit - cours cuisine sur une demie journée + tampaskiring/tombes royales gunung kawi/ sources tirta tempul - visite ubud + monkey forest

22: départ pour nusa lembongan

23/24/25/26: départ pour les iles gili on voudrait passer notre niveau 1 de plongée

27/28/29/30: départ pour lombok et ascencion mont rinjani

31: vol lombok jakarta pour repartir

outre les questions en gras, on hésite: - on zape complètement l'est et le nord de bali, on loupe vraiment qqchose? (amet, lovina, ...) - nusa vaut elle vraiment le coup ou justement on remplace pour l'est de bali?

merci beaucoup
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

En 2015 nous avons fait à peu prés le même parcours sauf que nous avons poussé jusqu'à Flores. De Jakarta nous avons pris un bus jusqu'à Yodjyakarta. Ce bus passait au petit matin par la montagne ce qui nous a permis de voir de splendides terrasses et une vue sur le Merapi extraordinaire. Puis ce fut Borobudur et le grand temple Hindouiste. Nous avons continué en train puis bus jusqu'à Bali. Quelques jours à Ubud puis Lombok en ferry. Ensuite Flores, Komodo , Rinca et snorkeling. Retour en avion.

3 semaines c'était le minimum.

Michel
Carpe Diem
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

pas mal votre programme... comme je disais dans un post precedent en dessous du bromo y a le semeru qui est bon a faire... puis le kawah ijen c est sur la route de bali...

dans les environs de Jogja ya de belle grottes enormes ... on pense souvent aux montagnes indonesiennes mais les grottes sont impressionantes surl ile de java...

petite modif

vous souhaitez passer votre N1 de plongee ben profitez de le passer a nusa lembongan les gili c est pas top niveau plongee, je m explique les coraux sont devastes les fonds sont sales, et la surcompetition entre clubs de plongee est terrible, j suis reste qques mois pour du travail jamais jamais plus je n irais aux gili ... mais bon c est un avis pas une verite...

bon voyage
aum sawastiastu
EI Eiger Veteran ·
Bonjour Bel itinéraire classique (ce qui n'est pas péjoratif😊) avec juste ces remarques : - Après le Kawa Ijen et le Bromo, enlevez le Batur vous serez déçu après ces 2 sortant de l'ordinaire - j'inverserais Gili et Rinjani , histoire de se reposer après la marche et de pouvoir décaler d'1 jour en cas de mauvais temps ou imprévu au Rinjani - vous pouvez commencez par 1 ou 2 jour de repos a Bali (au nord) après la traversée de Java avec la route et les levers très tot pour les volcans

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
ZO Zoph25 ·
bonjour, merci pour vos réponses! j'ai demandé pour le mont semuru et il est fermé en ce moment!

pour l'arrivée à munduk, croyez vous qu'il faille réserver le logement sur place sachant qu'on devrait arriver tard depuis java?

Similar discussions

You might also like