Itinéraire de 3 semaines sur Java et Bali (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour tout le monde

Je sais, je ne suis si ni la 1ère, ni la dernière à demander un avis sur un itinéraire, mais ça rassure toujours!

Nous partons pour une vingtaine de jours en indonésie. On aime la rando, la nature, les rencontres (couchsurfing?) + un peu de farniente et de snorkeling. Nous avons un budget assez modeste.

Voilà ce que nous avions en tête: 3-6 jrs région de Yogyakarta 2-4 jrs Bromo + Kawah Ijen 3-5 jrs Bali 2-3 jrs Gilis (Air?) 2-4 jrs Lombok 3-5 jrs Bali (Retour vol Denpasar/Jakarta puis dans la foulée vol Jakarta/Paris)

Qu'en pensez-vous? On sort pas trop des sentiers battus mais c'est notre 1ère en Indonésie!

Quelques questions par rapport à cet itinéraire: Arrivée à Jak dans l'aprem. Plusieurs options: - Train de nuit pour Yog. direct? = horaires, prix, quelle gare? - Train de jour? = horaires, prix, quelle gare? Voir pour résa 1st guesthouse à Jakarta

Si train de jour, étapes à prevoir? - Bandung, Garut (volcan Papandayan), Station balnéaire Pangandaran, Baturaden (plateau de Dieng), Semarang

Région de Yogyakarta - Possibilité d'accéder aux différents sites au départ de Yog? En scooter? Bus? - Trajet pour aller à Borodur tôt le matin (horaires bus? possibilité avec guesthouse?) - Plateau de Dieng, à faire? - Merapi, à faire? De nuit? - Prambanan, à faire? Même jour que Merapi? - Solo, à faire?

Bromo et Kawah Ijen - Possibilité de faire en autonomie? - A vérifier possibilité 15 min à pied (au lieu de la jeep) de la caldeira pour voir lever du soleil au Bromo - Ou bien forfait pour les 2 volcans à négocier direct à Yog?

Bali/Lombok - Repréciser sites intéressants à faire sur Bali (Ubud, Amed, ...) avant et après Lombok - Iles Gilis ou Lembongan?

Je me dis qu'on arrivera toujours à se débrouiller mais c'est sympa d'avoir l'avis d'autres personnes! Merci par avance pour vos remarques, conseils, avis, critiques..!

Bonne journée
JI Jippe Veteran ·
en 3 semaines, il vaut mieux oublier lombok et meme les gilis.. trop de monde et TRES touristiques.. se concentrer sur java EST et bali. rester 3J ou 4J à Jogyakarta pour la ville et les environs: on va facilement en bus vers prambanan terminus d'une ligne urbaine (40min) et à Borobudur bus urbain jusqu'a une gare routiere puis autre bus.. le personnel, tres sympathique des bus urbains de Jogya vous expliqueront tout ça avec le sourire. Pour le Bromo et le Kawa ijen, ce n'est vraiment pas évident de faire ça seul avec les transports publics.. Une agence (comparer les prestations et tarifs) est préferable. demander à votre hotel ou Guest house qu'ils vous recommande une ou deux agence.. car il y en a de pas serieuses. aller jusqu'au ferry.. pas jusqu'a Denpasar en bus. Moi je suis aller jusqu'a Malang et j'y ai pris une agence. Y aller en train plutot qu'en bus..depuis Jogya. A Bali, : Ubud, amed, munduk, Lembongan et finir par Jimbaran (15min de l'aeroport) pour le marché au poisson le matin à 6H! y acheter son poisson ou ses gambas et les faire griller à coté... bien moins cher que les restau sur la plage..

bon voyage jippe
NA NanouAbu ·
Merci Jippe pour tes conseils Du coup, on se dit qu'on ne va peut-être pas aller à Lombok et plutôt faire Lembongan Par contre c'est possible que l'on fasse quand même une des gilis, la couchsurfeuse avec qui nous sommes en contact nous a dit que c'était pas mal d'y passer 2-3 nuits. A voir selon le tarif des speed boat au départ d'Amed. On pourrait alors faire quelques jours dans le nord de Bali, 2-3 jours sur Gilis, retour à Bali, descente vers le sud, et quelques jours sur Lembongan, puis finir à Jimbaran comme vous conseillez.

Pour Java, nous avons vu sur les forum que le temple de Borobudur était sympa à voir au lever du soleil, mais je ne sais pas si des bus partiraient si tôt..on verra sur place

Merci encore en tout cas! Bonne soirée
JI Jippe Veteran ·
pour borobudur au lever du soleil, deux options: -soit dans le temple lui-meme, il faut passer par l'hotel de luxe implanté aux abords immédiats, et c'est assez cher.... - soit assister au lever de soleil depuis une colline, avec la plaine et le temple dans la brume du matin.... féerique! pour cela, il faut passer une nuit à Borobudur... une des hotel (le lotus2 je crois) propose cette animation, et d'autres ... telles visites des villages environnants, d'un temple boudistes (avec priere et meditation si on veut..!)

voir image jointe
VI Virgo ·
Bonjour à tous,

je me permets de m'inscruster dans cette conversation car nous envisageons un programme assez similaire pour le mois d'octobre. nous avons commencé à éplucher les forums, Lonely et autres programmes d'agence et il apparait qu'un circuit "classique" est de faire:Yogyakarta -> Bromo -> Kawah Ijen -> Bali.

ma question est: pourquoi est-ce toujours proposé dans ce sens (d'ouest en est)? Y-a-t-il une raison particulière (logistique ou touristique) qui rendrait l'inverse moins bien?

car en arrivant de France, on souhaiterait se poser quelques jours sur une plage avant de se lancer à l'aventure donc commencer par Bali 😎...

Merci d'avance pour vos conseils,

Virginie.
MU Mushu23 Veteran ·
Tu as des agences qui le font au départ de Bali également (je l'ai vu sur place), t'es pas obligé de partir de Jogjakarta.

C'est pareil dans les deux sens, ça dépend de ta logistique à toi surtout, moi je souhaitais finir par Bali et j'arrivais à Jojkarta par avion.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
NA NanouAbu ·
En effet, ca dépend de ce que tu souhaites faire! L'an dernier en Malaisie on avait commencé par les iles paradisiaques et terminé par les randos et du coup, on avait été un peu déçus de ne pas finir par un peu de farniente sur la plage, donc cette année on fait dans l'autre sens! Pas de souci pour faire Bali puis Java, j'avais trouvé un carnet de voyage sympa d'un couple qui avait suivi cet itinéraire. Je te donne le lien : http://www.partirou.com/indonesie/ensemble/
BR Bruno007 Veteran ·
car en arrivant de France, on souhaiterait se poser quelques jours sur une plage avant de se lancer à l'aventure donc commencer par Bali 😎...

Merci d'avance pour vos conseils,

Virginie.

Concernant la plage et Bali.

Petit rappel concernant Bali : ce n'est pas le plus bel endroit de l'Indonésie pour les plages. C'est volcanique, donc on a essentiellement des plages de sable noir (Lovina au Nord), ou de galets (Amed, qui est un endroit génial ... mais sans sable blanc). On trouve du sable blanc à Kuta (qui est à C H I E R, bruit, pollution, ....), et dans la partie sud de l'Ile, là où sont concentrés les hôtels 5 étoiles. En fait, on ne va pas à Bali pour la plage mais pour tout le reste (culture, temples, paysages de rizières/montagnes/volcans/lacs, cérémonies, ....).

Aux Iles Gili, il y a de plus belles plages, mais éviter Trawangan sauf si vous aimez la fête et le bruit. L'Ile le mieux est Gili Air; sinon, vous avez Kuta Lombok (à ne pas confondre avec Kuta Bali).
Bruno
NA NanouAbu ·
Peut-être plus de belles plages sur Lembongan?
BR Bruno007 Veteran ·
Peut-être plus de belles plages sur Lembongan?

Exact !!! Et de belles plongées également, pour les amateurs😎
Bruno
VI Virgo ·
Merci à tous pour vos réponses, nous pensions en effet aller à Lembongan. Avez-vous des adresses sympas à nous conseiller là-bas, genre un petit bungalow tout simple sur la plage? 😉

You might also like