Itinéraire 3 semaines à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut! :)

Avec ma copine on va aller à Madagascar au mois d'aout pour environ 3 semaines. Pouvez vous me dire si le trajet qu'on s'est fixé est une bonne idée? Si il y a des trucs a savoir, à ne pas faire ou à faire sur le trajet?

Arrivé à Tana, on irait faire l'allée des Baobabs, puis les tsingy de Bamaraha et ensuite remonter pour aller sur Sainte Marie et rentrer par l'aéroport de Tamatave.

Qu'en dites vous svp? C'est un bon projet?

Merci! :)
Médo
SI Sidecar Regular ·
Salut :-)

Faisable ; compter environ huit jours de déplacement en TB si vous utilisez ce transport , sur 3 semaines ça peut aller .
MA Mada83 Regular ·
bonjour, l itinéraire choisi est sympa mais descendre vers morondave puis revenir a tana pour aller a ste marie est plutôt complique a cause des transports qui sont longs a mada donc les allez retour sont a evites vous pouvez aussi faire pour votre premier voyage :arrivée a tana puis prendre un taxi be qui vous transportera par la N4 en direction de tamatave(sur la route vous pouvez faire un stop a la ferme aux papillons c est sympa) pour vous arrêter deux nuit dans la réserve d andasibe pour y admirer les Indri indri au lever du jour ainsi que des ballades dans la foret primaire puis vous repartirez vers tamatave pour une croisière (lol en pirogue)sur le canal des panganales pour quelques jours . retour vers tamatave et visite de la ville en pousse pousse après un jour ou deux vous remonterez vers le nord en pour un séjour plage a foulpointe belle plage avec barrière de corail ensuite vous remonterez a Ivongo pour prendre une navette jusqu’à a ste marie (renseignez vous de l état de la mer avant d embarquer) arrivez a ste marie dans la ville principale Ambodifotra elle se trouve a peut prés au centre de l île vous pourrez louer une moto ou scooter pas très chères pour remonter dans le nord de l île (belle route jusqu’aux aux piscines naturelles) ou descendre dans le sud vers l aéroport pour finir votre séjour sur l îles aux nattes (classée une des 10 plus belles îles du monde par national géographique d octobre 2014) bungalow sur la plage a 10 euros chez SICA ou vous pourrez même faire vos repas vous même ou manger dans des gargotes(frais et délicieux)tout autour ou si votre budjet le permet dormez dans des bungalows dans les arbres hôtel LA ROBINSONNADE(juste avant SiCA) bon séjour et je suis dispo pour d autre infos🙂 veloma
jean mada83
MA Mada83 Regular ·
re bonjour😊

c est la RN 2 pas la RN 4 pour Tana Tamatave et la RN 5 POUR Tamatave Ivongo

Veloma
jean mada83
JO JohnBill Veteran ·
Salut! :)

Avec ma copine on va aller à Madagascar au mois d'aout pour environ 3 semaines. Pouvez vous me dire si le trajet qu'on s'est fixé est une bonne idée? Si il y a des trucs a savoir, à ne pas faire ou à faire sur le trajet?

Arrivé à Tana, on irait faire l'allée des Baobabs, puis les tsingy de Bamaraha et ensuite remonter pour aller sur Sainte Marie et rentrer par l'aéroport de Tamatave.

Qu'en dites vous svp? C'est un bon projet?

Merci! :)

Bonjour, si vous arrivez de la Réunion il y a une liaison Air Mad directe pour Sainte-Marie.
JA Jahmawone ·
Salut,

A mon avis l’allée des baobabs et les tsingy de Bemaraha sont des bonne chose, Saite-marie ce n'est pas mal aussi mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de chose à voir. A votre place, j'irai vers le nord faire diégo puis continuer sur nosy-be.Tout ce que vous cherchier s'y trouve et bien plus encore.

Bon voyage!
MA Mada83 Regular ·
bonjour,

une autre info , en août vous arriverez a ste marie en pleine saison pour observer les baleines a bosses et leurs baleineaux a quelques encablures de la plage c est superbe. un conseil:il vaut mieux a Mada quel que soit votre itinéraire se concentrer sur un secteur comme l EST, Tamatave, ste marie, les Panganales en trois semaines il ne faut pas s éparpiller ! a votre dispo veloma
jean mada83
ME Medooo Regular ·
Merci à tous pour vos réponses! Elles nous ont permis de nous rendre compte Mada va être un peu trop compliqué. C'est dommage mais du coup on se rabat sur l'Afrique du Sud.

Encore merci! :)
Médo
QU Quatrevingt Veteran ·
Salut! :) Arrivé à Tana, on irait faire l'allée des Baobabs, puis les tsingy de Bamaraha et ensuite remonter pour aller sur Sainte Marie et rentrer par l'aéroport de Tamatave. Merci! :)

Bjr,

Vous aviez oublié d'inclure dans ce circuit la descente en pirogue de la rivière de la Tsiribihina en 3 jours (en pirogue ou en chaland mais moi, je préfère la pirogue). A Sainte marie, il y a la plongée sous la mer.

Cdt
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses! Elles nous ont permis de nous rendre compte Mada va être un peu trop compliqué. C'est dommage mais du coup on se rabat sur l'Afrique du Sud.

Encore merci! :)

Bonjour,

Vous semblez vous décourager bien vite. Madagascar n'a rien de plus compliqué qu'ailleurs. Si difficultés il y a c'est dans le choix d'un itinéraire réalisable dans le temps imparti, compte tenu de la grandeur de l'Ile et de la lenteur des transports. Une fois l'itinéraire choisi, l'organisation du voyage n'est pas plus difficile qu'ailleurs. Mais si votre décision est prise, c'est dommage mais bon voyage .
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
MA Mada83 Regular ·
bonjour, medoo je pense comme toi , la meilleure façon de voyager a Mada quand on a trois semaine c est de se cantonner un itinéraire par région afin d éviter les allez retour souvent trop long choisir un secteur comme par exemple tana tamatave ste marie vous évitera le temps perdu et vous permettra d apprécier la beauté du pays c est vraiment dommage de changer de destination car pour moi qui me rend a Mada depuis 22 ans je suis a chaque fois éblouis par les paysages et les sourires des malgaches qui font de ce pays une vraie merveille pour l organisation sur place une fois la région choisie rien de plus facile avec un guide(routard petit futé ou lonely planète) en poche il suffit de demander un chauffeur en arrivant a tana (par exemple a l hôtel ou au premier taxi a l aéroport si vous restez une nuit a tana ils se feront un plaisir de vous aider )ou sinon les voyageur du forum ont surement un chauffer a vous conseiller. quelque soit votre descision bon voyage😉
jean mada83

Similar discussions

You might also like