Itinéraire de 3 semaines au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour je pars avec mon amie 3 semaines en novembre au Mexique, pensez-vous que mon itinéraire et faisable.

Du 1er au 4 eme jour Mexico 5eme jours voyage de Mexico à Taxco ou Cuernavaca que me conseillez-vous entre les 2 ? 6eme jours Taxco ou Cuernavaca 7eme jours voyage pour Acapulco 8eme jour Acapulco 9eme jour Acapulco Puerto-Escondido 10eme jour Puerto Escondido 11eme jour Puerto Escondido 12eme jour voyage de Purot Escondido a Oaxaca 13eme jour Oaxaca 14eme jour Oaxaca 15eme jour voyage Oaxaca Puebla 16eme jour Puebla 17eme jour Puebla Mexico 18eme jour Mexico Cancun en avion Du 19eme au 22 eme jour Yucatán

Si vous avez des conseil d'autre villes, itinéraire etc.. c est avec plaisir que vous pouvez me les dires. Merci
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
AL Albundy Veteran ·
Taxco ou Cuernavaca: une 1/2 journée suffit, perso je prefère Taxco. Pour rejoindre Acapulco, il suffit de 3h de voiture. C'est bien de faire une halte à Acapulco, prévoyez un hotel tip top sur le Bd Aleman, c'est bon marché et une ambiance particulière, sans oublier les plongeurs. Pour rejoindre Puerto Escondido, vous mettrez bien 6h environ, c'est une station particulière. Une rue "attrape-touristes" avec de mulitples boutiques et quelques restos. La plage Zicatella (parodie des surfeurs) avec les meilleures hôtels. Une ville peu accessible aux touristes avec un beau marché quotidien. Puerto/Oaxaca... 7h de route au minimum. Oaxaca, le must... en plus des incontournables, faites un tour au vrai marché abasto vers la gare des bus (pas ceux du 20 novembre ou Juarez) Beau et bon voyage
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
LI Lions Regular ·
Donc nous pouvons partir de Mexico le matin s arrêter a Taxco et partir l après midi pour Acapulco en bus? Sinon le nombres de jours dans les villes sont suffisant vous pensez, 3 jours complet a Mexico, 1 jour à Acapulco ,2 jours a Oaxca et 1 jour a Puebla. Merci pour vos conseil
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
AL Albundy Veteran ·
Les temps de trajet indiqués étaient en voiture, il faut rajouter 20% pour les bus "de 1ère classe", et le double pour ceux de 2ème classe. Le pire étant que pour relier Puerto Escondido à Oaxaca, les bus de 1ère classe font le tour par la banlieue de Salina Cruz, et triple ainsi le kilométrage... Je ne connais pas les horaires des bus pour les trajets indiqués, voir le site ADO ou GL. http://www.ado.com.mx/ado/index.jsp?acceso=05 Il existe des navettes rapides avec de petits vans (10 places) que vous trouverez sur place. Ensuite tout va dépendre de votre ressenti pour chaque ville... Moi j'aime bien Puebla, d'autres pas...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
OE Oenogène ·
Je trouve votre programme prévu au pas de charge!

Je me demande si c'est une bonne idée de faire le détour par Cancún pour seulement 4 jours, d'autant qu'à moins d'aimer les plages bordées d'immeubles sur des kilomètres, il vous faudra vous déplacer à Tulum, Puerto Marquez ou Holbox par ex pour trouver un coin sympa. Si vous voulez faire de la plage, autant prolonger la partie côte pacifique. De même, Acapulco est une énorme ville balnéaire, on aime ou on aime pas.

Une alternative pourrait être de prendre l'avion de Mexico à Huatulco, passer qq jours sur la côte dans la région de Pto Àngel, Mazunte, Zipolite, puis de rentrer par terre à Mexico en passant par Oaxaca, Puebla, Taxco, etc... Cela vous ferait moins courir et vous laisserait plus de temps pour vos étapes. 2 jours à Oaxaca me semble vraiment un minimum, c'est une ville belle, agréable et avec beaucoup à voir aussi dans les environs. De même, une demi-journée pour Taxco me semble vraiment dommage, ce serait un peu du tourisme à la japonaise.
PL Pluto Regular ·
"De même, une demi-journée pour Taxco me semble vraiment dommage, ce serait un peu du tourisme à la japonaise" Personnellement, j'ai trouvé que Taxco était un ville charmante, avec des rues pavées (pentes impressionnantes). Belles églises, et beau marché couvert par des toits de tôles. Tout ceci mérite quelques heures, sauf si on veut faire le tour des "vendeurs d'argent" qui vendent des babioles en argent au prix de l'or. J'ai eu la mauvaise idée de prendre un hotel à Taxco il y a quelques années, mauvais idée car après 17/18h la ville est déserte, et il était même compliqué de trouver un vrai restaurant ouvert après 20h. Taxco peut donc se visiter en une journée depuis Mexico, ou sur la route Mexico/Acapulco.
respect réciproque...

Similar discussions

You might also like