Itinéraire 3 semaines au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous...

Après qq posts sur ce forum et grâce à l'aide de certains je viens vous soumettre mon projet d’itinéraire, pour 3 semaines dans le Yucatan et chiapas.

Point important nous voyageons avec un enfant de 2.5ans et en voiture de loc.

Je compte sur vos impressions, je ne voudrais pas me louper pour ce voyage que j'attend depuis longtemmmmps et pour lequel j'engage un budget consequent pour moi.

C'est parti ! Arrivée à Cancun le samedi soir 26 janvier 2019 / nuit à cancun

Dimanche 27 départ tot pour Valladolid lundi Chichen Itza /Valladolid mardi excursion dans une famille de communauté Maya avec Mexique Decouverte (soit disant confidentiel et pas du tout intrusif, qu'en pensez vous??) Mercredi matin départ pour Campeche, visite et nuit sur place Jeudi matin départ pour Palenque, visite du site et nuit sur place Vendredi départ pour San Cristobal de las casas avec arret à Agua azul Samedi san cristoblal Dimanche Lundi visites alentoursMardi départ pour Palenque, nuit à Palenque Mercredi route vers Escarcega, nuit à Escarcega Jeudi route vers Tulum Vendredi Tulum Samedi (akumal, snorkeling, cenotes alentours...) Dimanche (') Mardi matin départ pour Holbox Mercredi Holbox Jeudi Holbox Vendredi pm départ pour Cancun nuit Samedi Midi retour pour Paris

Alors qu'est ce que ça vous inspire? Je n'aime pas la partie en gras, j'ai peur de ne pas voir grand chose d’intéressant, pouvez vous me conseiller une autre solution ou des visites sur la route pour ne pas avoir l'impression d'avoir "sacrifié" ces journées? Le but étant seulement de rallier Tulum.

Je vous avoue que la partie dans le Chiapas n'est motivée que par la visite de San Cristobal, est ce que ca vaut vraiment le coup? Sans quoi mon itineraire zapperai Palenque et escarcega pour passer directement de Campeche à Bacalar, tout en ajoutant une etape à Merida..

Je prends tous vos conseils, merci d'avance
ME MelindaW Regular ·
Bonjour à tous...

Après qq posts sur ce forum et grâce à l'aide de certains je viens vous soumettre mon projet d’itinéraire, pour 3 semaines dans le Yucatan et chiapas.

Point important nous voyageons avec un enfant de 2.5ans et en voiture de loc.

Je compte sur vos impressions, je ne voudrais pas me louper pour ce voyage que j'attend depuis longtemmmmps et pour lequel j'engage un budget consequent pour moi.

C'est parti ! Arrivée à Cancun le samedi soir 26 janvier 2019 / nuit à cancun

Dimanche 27 départ tot pour Valladolid lundi Chichen Itza /Valladolid mardi excursion dans une famille de communauté Maya avec Mexique Decouverte (soit disant confidentiel et pas du tout intrusif, qu'en pensez vous??) Mercredi matin départ pour Campeche, visite et nuit sur place Jeudi matin départ pour Palenque, visite du site et nuit sur place Vendredi départ pour San Cristobal de las casas avec arret à Agua azul Samedi san cristoblal Dimanche Lundi visites alentoursMardi départ pour Palenque, nuit à Palenque Mercredi route vers Escarcega, nuit à Escarcega Jeudi route vers Tulum Vendredi Tulum Samedi (akumal, snorkeling, cenotes alentours...) Dimanche (') Mardi matin départ pour Holbox Mercredi Holbox Jeudi Holbox Vendredi pm départ pour Cancun nuit Samedi Midi retour pour Paris

Alors qu'est ce que ça vous inspire? Je n'aime pas la partie en gras, j'ai peur de ne pas voir grand chose d’intéressant, pouvez vous me conseiller une autre solution ou des visites sur la route pour ne pas avoir l'impression d'avoir "sacrifié" ces journées? Le but étant seulement de rallier Tulum.

Je vous avoue que la partie dans le Chiapas n'est motivée que par la visite de San Cristobal, est ce que ca vaut vraiment le coup? Sans quoi mon itineraire zapperai Palenque et escarcega pour passer directement de Campeche à Bacalar, tout en ajoutant une etape à Merida..

Je prends tous vos conseils, merci d'avance

Pour moi, vous rater beaucoup de chose et vous allez passer la moitié du temps dans la voiture

Lundi chiken itza + Valladolid ça fait court pour 1 journée ! vous pouvez rajouter la cenote de valladolid Mardi : pour moi aucun intérêt mais chacun est libre . Vous pouvez faire IZAMAL + UXMAL De Escargesa à TUlum vous pouvez aller à CAlakmul puis bacalar avec le temple DZIBANCHE tulum : sian khan etc etc..

J'ai du moi aussi refaire mon itinéraire pas simple ! mais il vaut mieux voir moins mais mieux que faire beaucoup de route et au final ne rien voir
ST Stacieg ·
Merci pour votre message !! L idée a fait du chemin depuis, et j'ai décidé de couper la partie Palenque/San Cristobal pour pouvoir ajouter des journées sur toutes les précédentes étapes et réintégrer Bacalar.

Je vais également ajouter Merida, pour pouvoir faire surtout ses alentours.

Quel est vôtre itinéraire ?? Merci à vous
ME MelindaW Regular ·
Le voila ( PJ)
VA Vandfaure Regular ·
Est ce que tu pourrais donner tes adresses de logement coup de coeur?
ME MelindaW Regular ·
Est ce que tu pourrais donner tes adresses de logement coup de coeur?

ça serait avec plaisir ! mais je pars que en septembre ! et je n'ai pas encore réservé les hôtels ! je le ferais sur place! j'ai juste fait un repérage sur booking vers bacalar
MA Manza Veteran ·
Et bien tu nous fera un retour à ce moment là !

You might also like