Itinéraire 3 semaines aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines et demi aux Philippines mi Avril / début Mai et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.

Pour le moment nous avons seulement notre aller retour: Départ de Paris :J1 Arrivée à Manille: J2 à 13h

Départ de Manille: J 24 à 18h Arrivée à Paris: J25

Donc nous disposons de 22 jours sur place.

Après une rapide recherches, nous nous sommes rendus comptes de la difficulté à se déplacer aux Philippines (bien plus que d'autres pays d'Asie) et avons donc essayé de réduire les déplacements.

Pour le moment nous pensons:

- Passer une journée à Manille et partir des le lendemain matin pour Bohol - Aller à Bohol (en avion) et y rester 5/6 jours - Aller ensuite à Panglao (en bateau) et y rester 2/3 jours - Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 4/5 jours - Aller à Cebu (en bateau) et y rester 1/2 jours - Aller à Palawan (en avion) et y rester 6/7 jours - Revenir à Manille (en avion) la veille du retour pour Paris

Que pensez vous de ce début d'itinéraire? Est-ce que les durées semblent cohérents? Cebu merite-il de s'y attarder?

Nous nous posons pas mal de questions. Dans un premier temps nous aurions souhaité ajouter à notre programme: - Un trek dans le nord (Banaue) et/ou la visite du lac/volcan Taal - Un passage par l'ile de Boracay

Mais cela semblait trop ambitieux et nous avons donc réduit notre programme. Qu'en pensez vous?

Nous aimons certes beaucoup la plage et la baignade mais nous souhaiterions diversifier nos activités: Trek, Cascades, Volcan etc.

Est il possible de réaliser des trek dans la nature/jungle/rizière ailleurs que dans le nord et la région de Luzon, et plus particulièrement sur notre parcours? Y a-t il des Volcans à visiter sur notre parcours?

Nous sommes volontiers preneurs de toutes informations concernant les activités et sorties à faire sur chaque ile ainsi que des conseils concernant les déplacements.

Ne connaissant pas du tout ce pays, toutes vos remarques seront les bienvenues et nous serons d'une grande aide! ;)

Merci d'avance!
PE PerrineLdx ·
Bonjour,

J'ai fait un voyage de 3 semaines aux Philippines en février 2017 et un autre de 2 semaines.

Il y a tellement de choses à voir et effectivement ils faut prendre en compte les temps de de trajet.

Je ne suis pas restée à Cebu mais juste en transit et je ne pense pas que ca soit un incontournable. Par contre en enlevant ces deux jours et peut etre un jours à Bohol, je vous conseille vivement d'aller à Batad dans le nord pour faire un trek dans les rizières (2 jours peuvent suffirent). C'est super beau et grâce aux bus de nuit (à reserver en avance), ca ne fait pas perdre trop de temps dans les transports. Petit conseil: faites les rizières avant les plages, vous en profiterez encore plus!

Le lac taal est très sympa et se fait à la journée à partir de Manille.

Sinon à ne pas manquer c'est l'archipel de Coron. C'est paradisiaque pour les plages, moins touristique et plus propre que El nido (a faire quand meme!).

J'ai quelques articles qui pourrait vous intéresser sur mon blog (Siquijor, Bohol)

En espèrant vous aider dans l'organisation de votre voyage! :)

Perrine
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour de manille, prenez un vol pour Dumaguete puis passez sur Siquijor...grottes, rivières, cascades si vous voulez aller en montagne, voustrouverez ça autour de Dumaguete, vers Valencia avec Casaroro Falls, le Mont Talinis etc se renseigner sur place tourism office ou harold Mansion. Puis ralliez tagbilaran/ Bohol par bateau pour continuer le sejour. puis un vol depuis Cebu pour joindre Palawaan vous ferez moins de chemin ainsi. et gagnerez du temps😎

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, pas besoin de bateau pour aller de Bohol a Panglao qui n'est qu'a quelques KM de Tagbilaran.2 pont relie les 2 iles. Si c'est pour les tarsiers et chocolates hills, vous pouvez le faire a partir de Panglao, reserver plutot quelques jours de plus pour Palawan.Un conseil, repartez de Palawan via Puerto Princesa par securite:plus de vols quotidiens et par Airbus plutot que de El Nido ou Coron avec des ATR, souvent en panne ou tres sensibles a la meteo.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
HO Hooosss ·
Bonjour,

Merci beaucoup à tous pour vos réponses :)

Grace à vos informations ainsi que plus de recherches, nous avons quelques peu modifié notre programme, qui est pour l'heure le suivant :

- Passer deux jours à Manille: + Visiter rapidement la ville + Visiter le lac et Volcan de Taal - Aller à Negros/Dumaguete (en avion) et y rester 3/4 jours: + Cascades à Casaroro Falls + Randonnée au Mont Talinis (combien de temps?) + Aller/retour à Apo Island (ça vaut le coup? / Réalisable sur une journée?) - Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 3/4 jours: + Les cascades Cambugahay + Autres choses intéressantes à faire? - Aller à Panglao (en bateau) pour y rester 3/4 jours: Y-a-il des bateaux qui font directement Siquijor-Panglao? Sans passer par Dumaguete ou encore Tagbilaran? + Plage / repos + Autres choses intéressantes à faire? - Aller à Bohol ( Via le pont ) pour y rester 3/4 jours: + Chocolat Hills + Les Tarsiers + Excursion à Balicasag + Autres choses intéressantes à faire? - Aller à Palawan (bateau pour faire Bohol-Cebu ensuite avion pour Padawan) et y rester 5/6 jours: + 2 nuits à Port Baraton + 3 nuits à El Nido : Tour en Bangka etc. - Retour à Manille (El Nido -> Puerto Princesa en van puis -> Manille en Avion)

Il subsistent encore beaucoup de question pour chaque partie de ce voyages:

Manille: Est ce que le volcan et lac de Tall veulent le détour? Bohol: Un intérêt à "séparer" Palango et Bohol? Ou il vaut mieux rester à un seul et même endroit? Si oui où? Quel coté privilégier pour le logement? Negros-Siquijor: Bien de faire les deux? les durées sur chaque île sont bonnes? Palawan: Un interet a rester à Puerto Princesa? Pourrait on enchaîner directement le trajet pour Port Barton? La répartition des journées sont bonnes?

Vos réponses et remarques seront les bienvenues, notamment sur les activités à faire mais aussi la pertinence de notre programme! Vaut-il pas mieux supprimer une partie pour moins bouger? Si oui quelle partie? quelle île?

En vous remerciant d'avance pour votre aide :)
PE PerrineLdx ·
Bonjour,

Voila encore qq conseils et mon avis sur vos questions:

+ Aller/retour à Apo Island (ça vaut le coup? / Réalisable sur une journée?) Ca vaut vraiment le coup mais difficile a faire en une journée car le bateau qui y va n’a pas d’horaires réguliers si je me souviens bien. J’avais du attendre qq heure et m’incruster avec une famille chinoise. L’ile est paradisiaque, les fonds marins aussi. On peut voir des grosses tortues à 5 m du bord…

- Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 3/4 jours: + Autres choses intéressantes à faire? Très sympa de faire le tour de l’ile en scooter

Je pense que 6 jours max sont suffisant pour faire Panglao/ Bohol. Ca peut être sympa de loger à deux endroits différents. Tout est faisable à partir de panglao mais on perd du temps en transport (et plus cher donc pr les chocolate hill et tartsiers). - Aller à Panglao (en bateau) pour y rester 3/4 jours: Y-a-il des bateaux qui font directement Siquijor-Panglao? Sans passer par Dumaguete ou encore Tagbilaran? Des ferrys font Siquijor-Tagbilaran et ensuite il faut prendre un trycicle jusqu'à Panglao (environ 30 min) + Plage / repos + Autres choses intéressantes à faire? Balicasag à partir de Panglao, c’est juste à coté

Manille: Est ce que le volcan et lac de Tall veulent le détour? C’est très beau et ca vaut le détour. Mais c’est très touristique et ca gâche un peu le plaisir. Donc si vous manquez de temps peut être à éliminer.

Je ne pense pas que votre programme soit trop serré J Je dirais que ca vaut le coup de faire 6jours max a bohol/ Panglao pour pouvoir aller a apo island
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Maximum 4 jours pour faire Panglao et Bohol.Les tarsiers et Chocolate hills peuvent se faire en une matinee.Autant loger a Panglao. 2 jours de plus a Palawan n'est pas du luxe.Pour Apo, j'etais parti le matin de Malapatay et rentre en fin de journee, mais avec une bangka privee d'un petit resort tenu par un francais.Le Thalatta resort.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour Hoho perso, je garderais la visite de Manille pour les 1- 2 derniers jours du séjour je laisserais de côté le volcan Taal je partirais de suite pour Dumaguete pour les promenades en montagne autour de Dumaguete, Talinis, renseigne-toi auprès de l'office de tourisme, ou auprès de Harold Mansion, voir sur leur site peut être. il y a aussi les Twin lakes. Apo isl+++ compte une semaine mini pour profiter de Palawan . depuis Siquijor, il y a un Ocean jet pout Tagbi une fois par jour via Duma; liaison aussi pour Tagbi depuis Larena Depuis PP, ne t' attarde pas, enchaine vers P Barton ou Nido...

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
HO Hooosss ·
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour toutes ces précieuses informations :)

Nous nous sommes quasi fixé sur le déroulement de notre séjour, nous avons réservé nos vols interne et nous nous attaquons au choix des hôtels (choix tout aussi compliqué que le programme ;) )

Voici notre programme:

- Passer deux jours à Manille - Aller à Negros/Dumaguete (en avion) et y rester 4 jours - Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 3 - Aller à Bohol/Panglao (en bateau) pour y rester 5 jours: - Aller à Cebu (en bateau) pour y rester 1 nuit - Aller à Palawan (en avion) pour y restee 6 jours - Retour à Manille (en avion) pour 1 nuit et retour à Paris

Nous voudrions maintenant solliciter votre aide quand au choix des endroits où il vaut mieux loger. Par là, nous entendons les "quartiers"/endroits à privilégier ou à éviter. Nous ferons ensuite la recherche et le choix des hôtels ;)

- A Manille: Manille "intra muros"? Quartier à éviter? - A Negros: À Dumaguete même ? Aux alentours? Bayang ng San Jose? Bayang ng Bacong? Une autre partie de l'île à privilégier? - A Siquijor: Une partie de l'île en particulier? Proche de Sain Juan, Larena ou autre? - A Bohol: A Bohol même ou Panglao? Tagbilaran ou Alona beach? Autre endroit à conseiller ou déconseiller? - A Cebu: Cebu city? (Pour être proche de l'aéroport) des quartiers en particulier? - A Palawan: Nous pensons faire 2 jours à Port Baraton et 4 jours à El Nido: Surtout pour El Nido: des endroits à éviter ou à privilégier?

Voilà voilà! Probablement la dernière fois que nous vous embêtons avec la préparation de notre voyage aux Philippines ;)

Merci encore une fois pour votre aide :)
MI Miouz31 Regular ·
A Manille tu peux aller à Intramuros, Malate ou Makati, c'est correct. Perso la ville nous a pas emballé voir franchement horrifié. La seule chose qu'on a bien aimé car c'est vraiment atypique c'est la visite du cimetière chinois et du cimetière nord (faites aujourd'hui ^_^) avec un guide. Pour Bohol, Tagbilaran n'a pas franchement d'intérêt, c'est une petite ville pratique pour arriver et partir. Nous on était à Loboc pour aller visiter le centre des tarsiers, les chocolate hills et compagnie, et c'était pas mal, c'est tout petit mais plutôt mignon, avec la rivière turquoise. Alona beach tu es en bord de mer avec des jolies plages, c'est pas donné mais c'est sympa, par contre c'est plus loin de Bohol et c'est très touristique. Tu as d'autres petites plages sympas sur Panglao qui sont peu fréquentées. Nous on était dans un hébergement très chouette mais au milieu de rien et on louait des scooters pour se déplacer (500php/jour). A toi de voir en fonction de ce que tu as envie donc :) Cebu on a trouvé ça horrible... Un peu comme Manille sauf qu'en plus il n'y a vraiment rien d'intéressant à voir. Si tu y passes juste pour prendre l'avion alors prend un hotel proche de l'aéroport car si jamais tu dois traverser la ville ça peut prendre des heures à cause du trafic (1h45 pour faire 9km quand on y était...) et quand on doit prendre un avion c'est stressant ! Pour le reste je ne sais pas :) Enjoy !
BR Brunods Regular ·
Merci pour cet itinéraire qui va sans doute ressembler beaucoup au notre de fin d'année (aussi 22-23 jours sur place. Surtout que nous visons que les Visayas et Palawan pour ce premier voyage aux Philippines.

Pour l'instant nous avons que notre vol de retour depuis Manille, et on pense arriver directement à CEBU depuis Dubai.

Comptez-vous faire un compte rendu après votre voyage? :-)

Pour les autres membres: Y a un intérêt particulier à faire Visayas dans un sens ou dans l'autre?
http://www.brunods.com Blog et Photos

Similar discussions

You might also like