Itinéraire de 3 semaines aux Philippines dès mars 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
Bonjour a tous, Mon amie et moi préparons un voyage aux Philippines 3 semaines en Mars Avril 2016 Je permet de vous présenter l’ébauche de notre itinéraire pour avis/conseils, Merci d'avance pour votre aide Notre avion atterri le 21/03/2016 a 00h55 a Manille 21/03 Visite de Manille - Depart pour Banaue en Bus a 22h Nord Luzon 3 jours pleins 22/03 Arrivée a Banaue - Rando alentours --> Quelle rando privilégier ? 23/03 Départ pour Batad - Rando alentours --> Quelle rando privilégier ? 24/03 Retour pour Banaue puis Manille par le bus de 20h Coron 2 jours pleins 25/03 Arrivée a Manille puis Vol vers Busuanga/Coron 26/03 Coron - Tours dans les iles 27/03 Coron - Visite des alentours El nido 3 jours pleins 28/03 Trajet bateau Coron - El Nido --> 7 - 8 H de bateau traditionnel pas trop risqué? du 29/03 au 01/04 El - Nido --> on hésite entre prendre les tours vers les iles a la journée (Tour a b et c) ou prendre une mini croisière 3 jours avec native exploration sinon carrément la croisière de 5 jours de coron a El-Nido Port Borton 3 jours pleins 01/04 El-Nido - Port Borton 02,03 et 04 Port Borton --> Farniente snorkling Bohol + PangLao 3 jours pleins 04/04 Port Borton - puerto puis vol vers Cebu puis bateau vers l'ile de PangLao 05, 06 et 07/04 visite bohol + plage + Requin baleine a Oslob 08/04 vol Tagbilaran - Manille nuit a l’aéroport départ pour Paris a 6h30

Que pensez vous du rythme de l’itinéraire et des activités ? sachant que notre but est de varier petite Rando - Farniente et surtout Snorkling

Question subsidiaire : Notre séjours sera en pleine semaine sainte j'ai cru comprendre qu'il est difficile de circuler pendant cette période qu'en pensez vous (Banaue Manille puis Vol vers Coron ) ?

Merci d'avance pour vos retours
SE Searil Veteran ·
Notre séjours sera en pleine semaine sainte j'ai cru comprendre qu'il est difficile de circuler pendant cette période qu'en pensez vous (Banaue Manille puis Vol vers Coron) ?

bah ça circule toujours mais c'est blindé

ce qu'il y a c'est qu'il faut réserver billets et hôtels bien à l'avance
http://www.searil.fr
MH MHDtrip ·
Merci Searil pour la réponse On compte bien réserver a l'avance avions et hotel Par contre pour le bus pour les trajets A\R Manille Banaue j'imagine que il faudra les prendre sur place
JU Juju708 Regular ·
bonjour, nous sommes parti aux philippines pendant un moi c 'etait super. Pour le trajet manille banaue prevoir une couverture car la clime et a fond. et aller dormir au uyami's Greenview Lodge tel 09205404225 ou www.ugreenview.wordpresse.com. Et ici vous demander au patron pour un rendez vous pour rando à batad. il vous trouvera un guide.

Arrive a El nido C a vous de voir les tours A, B, C sont tres touristiques, essayer de vous promener sur le port et d aller voir les pecheurs ou autre et de demander si il peut vous emmener pour faire un tour.

Port barton superbe petit port de pecheur, je crois que la bas il y a un français installer. nous sommes aller sur une iles dans un hotel pendant une semaine, smorkeling c super.

voila julien
AD Adiil ·
Bonjour,

J y suis aller il y a 2 ans et je compte y retourner en avril, top destination ;) Sur banaue je te conseille de réserver une journée pour batad il y a des départ en jeepney le matin, prévois un sac à dos avec collation... prévoir quelque pesos car il y a toujours des faux frais, avoir une bonne condition physique car 7 km de descente et 7 à remonter, bonne chaussure et en prendre plein les yeux, à oui si tu a du courage arriver à batad il y a une cascade plus bas on peu s y baigner ça vaut le détour, sache qu a cette période de l année les rizières ne sont pas vertes mais je te rassure dépaysement total ;) Pour coron je n y es pas était je compte justement y aller Pour el nido tu peu effectivement faire les tour a b et c, c'est vrai que ça a l air organiser avec repas ect.. le seul soucis c que tu te retrouve avec des autres personnes et du coup ça fait un peu colonie de vacances, personnellement je vais pas au bout du monde pour avoir cette sensation de colo, j ai rencontrer des pêcheurs en Bangka avec qui j ai sympathiser je leur ai proposer de me faire visiter les bacuit, résultat je suis rester 3 jours plein en Bangka à faire le tour des bacuit. j ai fait le tour a b c d et bien plus encore ça m à coûter beaucoup moins cher et les pêcheurs étaient très content, des gens pauvres par les moyens mais profondément riche par leur humanité ( on a pêcher ensemble, barbecue de la pêche du matin sur îles déserte à midi, la liberté de se rendre ou on voulait donc éviter les touristes donc se retrouver seul dans des endroits de rêve) Pour Port barton je n y suis pas aller Pour bohol c l île coup de coeur faut louer une moto et se perdre dans l île, je n ai pas été à planglao, par contre attention Oslob se trouve sur l ile de cebu, tu pourra nager avec les requins baleines ;), petit conseil lève toi tôt pour aller nager car il y a beaucoup de monde et ça casse un peu le mythe à mon sens... si ta d autres questions n hésite pas et bon voyage
RE RemiBk ·
Hello! As tu réservé le trip 5 jours El Nido Coron avec Nativ Exploration?
MH MHDtrip ·
Merci Adiil pour les conseils 😉
MH MHDtrip ·
Bonjour Nous revenons de 3 semaines aux philippines et voici le récit de la première étape de notre voyage (les autres arriverons plus tard )

si ça peut aider certains a préparer leur séjour :-)

Jour 1 - Manille Arrivée la veille dans la nuit a Manille premier contact avec Manille, les TAXI !! il y en a deux types a l'aéroport Les blancs : sensé être moins cher mais ne veulent pas toujours déclencher le compteur et vous propose un forfait qui revient plus cher Les jaunes : les taxi officiel de l'aéroport un peu plus cher mais avec compteur , nous avions préféré prendre cela pour éviter les surprises et il était 2h du matin pas franchement envie de négocier (400 peso pour MAKATI) Nous avons passé la journée a se balader dans Manille autour du Quartier MAKATI c’est le quartier moderne avec d'énormes building et centres commerciaux (Greenbelt 1 2 3 4) bon spot pour se poser au frais Nous devions changer nos euro en pesos nous sommes allés au bureau de change Sanry’s dans le centre commercial Greenbelt 1 ils proposent a priori le meilleur taux de change de la ville L'après midi nous avons visité le quartier intra-muros typique de l'époque coloniale espagnole mais pas vraiment intéressant Le soir (22h) nous avons pris le bus direction BANAUE avec la compagnie Ohayami bus (40 euro A-R pour 2 que nous avions réservé via le site de la compagnie) nous avons donc passé la nuit dans le bus (10h de trajet) pas franchement confortable un peu froid dans le bus et le chauffeur roule sacrement vite et surtout éviter les places a la arrière du bus mais bon faut bien se déplacer :-)

Jour 2 - Banaue Arrivé au petit matin a Banaue au nord de Manille dans la cordelière pour voir les rizières en terrasse Nous nous installons a l'auberge BANAUE HOMESTAY (13 euro la chambre) un peu en dehors de la ville, excellent accueil chambre correct et surtout super vue sur les rizières On se sent vraiment comme a la maison. Avec la patronne de l’auberge nous organisons les deux prochains jours elle nous propose un guide+transport, le guide s’appelle Mark d'origine IFUGAO tribu locale il connaît parfaitement la région et la culture locale je vous le conseille vous pouvez le trouver a l’auberge BANAUE HOMESTAY il nous emmène en tricycle d’abord aux rizières HAPAO au fond d’une vallée a 1/2h de BANAUE. nous marchons environ 2h entre les rizières superbes points de vue, puis nous arrivons a une source d’eau chaude aménagée près de la rivière, spot sympa pour se baigner après une longue marche donc prévoyez les maillots. Nous reprenons le tricycle pour revenir a Banaue pour aller aux différents points de vue sur les rizières, il y en a 3 espacés de 200m La journée nous a coûte 1700 pesos pour le guide et le transport

Jour 3 - BATAD

Nous avions organisé la veille le transport en tricycle pour BATAD (petit village en plein milieu des rizières ) puis le retour lendemain a partir BAGAAN d'où le chauffeur devait nous récupérer. Après 1h de trajet depuis BANAUE nous arrivons a la fin de la route ou le chauffeur nous demande de continuer a pied vers le village , il restait 20 mn de marche, aucune route n’arrive jusqu'à a BATAD

Au village nous nous installons au Hillside Inn auberge qui fait un peu usine a touriste mais qui reste correct (11 euro la chambre S/B commune) elle jouit surtout a mon avis de la plus belle vue sur les rizières en amphithéâtre de BATAD la vue est vraiment impressionnante le village est en fait coupé en deux, une partie en haut sur la crête ou sont toutes les auberges et une partie en plein milieu des rizières un employé de l’auberge nous propose ses services pour nous montrer le coin (1000pesos pour la journée) nous partons donc pour une journée de marche nous traversons d’abord les rizières par le haut de la montagne vers le point de vue le plus haut de là la vue est imprenable sur la vallée puis nous descendons vers la cascade de TAPPIA 1h de descente sacrement raide mais la cascade est magnifique et on peut s’y baigner Retour a l’auberge en passant par le centre du village

Jour 4 BATAD - BAGAAN - BANAUE Pour revenir vers BANAUE nous empruntons le sentier qui va de Batad vers le village Bagaan ce sentier part a gauche au début du chemin qui va vers la route principale puis descend vers les rizières vous traversez ensuite une petite rivière le chemin devient ensuite facile et identifiable il longe le flanc des montagnes , très beau paysage. Compter 3h de marche jusqu'à LANAH junction qui est l’endroit ou le sentier rejoint la route. sur la route 2km après la jonction il y a le village de BAGAAN visible de la route joli village entouré de rizières de là le tricycle nous attendait pour nous ramener a Banaue a l’auberge de la veille ou nous avions laissé nos gros sac a dos et ou nous avons pu prendre une douche et manger avant de reprendre le bus du soir pour Manille

Conseils pour la région des rizières :

C’est vraiment un endroit totalement différents du reste des philippines, si vous avez le temps allez y dépaysement garantie

il faut mieux commencer votre séjour par cette région et ensuite les îles du sud, vous apprécierez mieux les plages après :-)

prenez des guides ! les sentiers sont très mal balisés et les passages entres les terrasse de rizières assez délicats

je vous conseille Mark le guide qui est joignable via l’auberge BANAUE HOMESTAY

Le must dans la région et d’engager un guide et faire un trek de 3 jours de village en village mais bon c'était pas pour nous :-)
MH MHDtrip ·
Jour 5 Coron - PALAWAN Après une nuit dans le bus nous arrivons a Manille ou nous prenons directement l’avion pour Coron sur l'île de Busanga Nous arrivons a l'aéroport de Busanga a ½ heure de la ville de Coron le transport se fait en VAN pour 150 pesos par personne Le paysage de l'île est étonnant et ressemble plus a un paysage de savane africaine A Coron nous avions réservé a l'hôtel Sunz En Coron Resort a l'écart du centre ville mais des navette gratuite en tricycle sont prévues pour aller en ville L'hôtel est pas mal bon accueil petites chambres autour d’une piscine et d’un joli jardin 40 euro la chambre standard avec clim trop petite pour quelques euros de plus preferez une chambre de luxe plus grande les principaux attraits de la ville de coron sont les spots de plongée notamment les épaves mais des tours dans l’archipel autour de coron sont proposés pour les non plongeur comme nous nous faisons le tour des agences de la ville pour booker les tours dans les îles pour demain et après demain plusieurs tours sont proposés nous choisissons chez Y&L travel un tour (ultimate tour) avec le maximum de stops pour avoir une vue d’ensemble des spots a voir puis un deuxième tour plus axes sur le snorkeling récif et épaves La ville de coron n’est pas très animée le soir mais voici quelques adresses sympa pour manger et boire un verre

le restaurant du Seadive resort QG des plongeurs resto avec un super vue sur la mer et le coucher du soleil plat correct pas cher

La sirenetta - au bout d’un ponton le cadre est sympa jolie vue sur la mer

les plats sont un peu cher

Kawayanan Grill Station resto sympa au bord de la route mais large choix de plats et buffet le samedi soir pour 300 pesos

Jour 6 Coron

La journée est consacré a l’utimate tour booké la veille nous embarquons donc sur Bangka bateau traditionnel philippin nous sommes 12 quasiment que des philippins (c’est la semaine sainte) c’est blindé de partout sur les bateaux ! plusieurs spots sont prévus dans la journée Notamment des spots de snorkeling Siete Pecados, des épaves... après le déjeuner sur une plage concocté par l'équipage (poissons grillés et poulet adobo plat national) les prochains stops sont sur l'île de Coron face a la ville il s’agit de lac intérieur (lac Kaynagan) la carte postale de la région l'accès se fait après une petite marche , l’endroit est bondé mais en nageant un peu vous pourrez vous retrouver seul, sous l’eau c’est un paysage lunaire et l’eau est limpide il faut y être le matin pour profiter du soleil sur le lac Le dernier stop est twin lagoon pas super intéressant

Jour 7 Coron Le deuxième tour est axé sur le snorkeling les spots sont très loin les un des autres 1h a 2h de bateau mais les jardins coraux sont magnifiques et très riches nous nous arrêtons aussi au dessus de certaines épaves de la deuxième guerre mondiale qui sont a 2 m de fond le snorkeling dans des épaves est vraiment exceptionnel nous déjeunons sur une plage de sable blanc idyllique

Jour 8 Coron El Nido Nous embarquons le matin a 8h sur le bateau qui fait le trajet Coron - El nido nous l’avions réservé la veille (1200 pesos par personne) le bateau est un bangka géant prévu pouvant accueillir jusqu'à 80 personnes deux bateaux sont prévus aujourd'hui le notre est vide et surtout plus rapide :-) La traversé dure en général entre 6 et 8 heure ce jour là la mer est déchaînée c'était assez pénible ( le secret c’est de ne pas manger :-) ) nous mettons donc 6h pour arriver a El Nido Une fois arrivé a El nido nous nous installons a l’hotel El nido View deck Cottage hotel a la sortie d’el nido en allant vers Corong Corong il s’agit de petits cottages en haut de la colline qui surplombe la ville, super vue des bungalows mais attention la montée est rude pour y accéder mais pour 25 euro la nuit c’est très correct nous passons le reste de la journée a chercher une agence qui organise un tour de plusieurs jours dans l’archipel des Bascuit autour d’el nido Pour les activités a El nido deux solutions 1- prendre les tours dans les îles a la journée (tour A, B, C….) et passer la nuit a El nido il y a énormément d’agence qui font ça Inconvénient c’est de prendre des bains foule en plus des bains dans la mer l’avantage c’est que le soir vous pouvez profiter de l’animation d’el nido (resto et bar sur la plage sympa)

2- prendre un tour sur plusieurs jours (ce que nous avons fait) le principe c’est d’embarquer sur un bateau (avec plus au moins 10 personnes) l’agence s’occupe de tout aménagement des camps le soir et tous les repas , dans les 3 jours nous faisons les tours A B et C La agence que nous avions choisi et sea horse travel tour 4000 pesos par personne les 3 jours tout compris

c’était sur un bateau de TAO philippines donc confort au top l’équipage était au petit soin avec nous La suite du récit arrive...
HU Huguetter Veteran ·
Tres intéressant ton retour , merci d' avoir pris la peine de l' écrire 😉 Mais on attend la suite 😕
MA Marco75marco Regular ·
Super ton récit ..la suite svp lolll
marco
GG Ggbretfr ·
Bonsoir, pensez vous que ces ballades dans les rizieres soient possibles avec des enfants de 7 et 9 ans en Fevrier? ou cela vous parait il trop présomptueux?

Merci pour votre réponse Cdt Gérald

Bonjour Nous revenons de 3 semaines aux philippines et voici le récit de la première étape de notre voyage (les autres arriverons plus tard )

si ça peut aider certains a préparer leur séjour :-)

Jour 1 - Manille Arrivée la veille dans la nuit a Manille premier contact avec Manille, les TAXI !! il y en a deux types a l'aéroport Les blancs : sensé être moins cher mais ne veulent pas toujours déclencher le compteur et vous propose un forfait qui revient plus cher Les jaunes : les taxi officiel de l'aéroport un peu plus cher mais avec compteur , nous avions préféré prendre cela pour éviter les surprises et il était 2h du matin pas franchement envie de négocier (400 peso pour MAKATI) Nous avons passé la journée a se balader dans Manille autour du Quartier MAKATI c’est le quartier moderne avec d'énormes building et centres commerciaux (Greenbelt 1 2 3 4) bon spot pour se poser au frais Nous devions changer nos euro en pesos nous sommes allés au bureau de change Sanry’s dans le centre commercial Greenbelt 1 ils proposent a priori le meilleur taux de change de la ville L'après midi nous avons visité le quartier intra-muros typique de l'époque coloniale espagnole mais pas vraiment intéressant Le soir (22h) nous avons pris le bus direction BANAUE avec la compagnie Ohayami bus (40 euro A-R pour 2 que nous avions réservé via le site de la compagnie) nous avons donc passé la nuit dans le bus (10h de trajet) pas franchement confortable un peu froid dans le bus et le chauffeur roule sacrement vite et surtout éviter les places a la arrière du bus mais bon faut bien se déplacer :-)

Jour 2 - Banaue Arrivé au petit matin a Banaue au nord de Manille dans la cordelière pour voir les rizières en terrasse Nous nous installons a l'auberge BANAUE HOMESTAY (13 euro la chambre) un peu en dehors de la ville, excellent accueil chambre correct et surtout super vue sur les rizières On se sent vraiment comme a la maison. Avec la patronne de l’auberge nous organisons les deux prochains jours elle nous propose un guide+transport, le guide s’appelle Mark d'origine IFUGAO tribu locale il connaît parfaitement la région et la culture locale je vous le conseille vous pouvez le trouver a l’auberge BANAUE HOMESTAY il nous emmène en tricycle d’abord aux rizières HAPAO au fond d’une vallée a 1/2h de BANAUE. nous marchons environ 2h entre les rizières superbes points de vue, puis nous arrivons a une source d’eau chaude aménagée près de la rivière, spot sympa pour se baigner après une longue marche donc prévoyez les maillots. Nous reprenons le tricycle pour revenir a Banaue pour aller aux différents points de vue sur les rizières, il y en a 3 espacés de 200m La journée nous a coûte 1700 pesos pour le guide et le transport

Jour 3 - BATAD

Nous avions organisé la veille le transport en tricycle pour BATAD (petit village en plein milieu des rizières ) puis le retour lendemain a partir BAGAAN d'où le chauffeur devait nous récupérer. Après 1h de trajet depuis BANAUE nous arrivons a la fin de la route ou le chauffeur nous demande de continuer a pied vers le village , il restait 20 mn de marche, aucune route n’arrive jusqu'à a BATAD

Au village nous nous installons au Hillside Inn auberge qui fait un peu usine a touriste mais qui reste correct (11 euro la chambre S/B commune) elle jouit surtout a mon avis de la plus belle vue sur les rizières en amphithéâtre de BATAD la vue est vraiment impressionnante le village est en fait coupé en deux, une partie en haut sur la crête ou sont toutes les auberges et une partie en plein milieu des rizières un employé de l’auberge nous propose ses services pour nous montrer le coin (1000pesos pour la journée) nous partons donc pour une journée de marche nous traversons d’abord les rizières par le haut de la montagne vers le point de vue le plus haut de là la vue est imprenable sur la vallée puis nous descendons vers la cascade de TAPPIA 1h de descente sacrement raide mais la cascade est magnifique et on peut s’y baigner Retour a l’auberge en passant par le centre du village

Jour 4 BATAD - BAGAAN - BANAUE Pour revenir vers BANAUE nous empruntons le sentier qui va de Batad vers le village Bagaan ce sentier part a gauche au début du chemin qui va vers la route principale puis descend vers les rizières vous traversez ensuite une petite rivière le chemin devient ensuite facile et identifiable il longe le flanc des montagnes , très beau paysage. Compter 3h de marche jusqu'à LANAH junction qui est l’endroit ou le sentier rejoint la route. sur la route 2km après la jonction il y a le village de BAGAAN visible de la route joli village entouré de rizières de là le tricycle nous attendait pour nous ramener a Banaue a l’auberge de la veille ou nous avions laissé nos gros sac a dos et ou nous avons pu prendre une douche et manger avant de reprendre le bus du soir pour Manille

Conseils pour la région des rizières :

C’est vraiment un endroit totalement différents du reste des philippines, si vous avez le temps allez y dépaysement garantie il faut mieux commencer votre séjour par cette région et ensuite les îles du sud, vous apprécierez mieux les plages après :-) prenez des guides ! les sentiers sont très mal balisés et les passages entres les terrasse de rizières assez délicats

je vous conseille Mark le guide qui est joignable via l’auberge BANAUE HOMESTAY

Le must dans la région et d’engager un guide et faire un trek de 3 jours de village en village mais bon c'était pas pour nous :-)

MH MHDtrip ·
Bonjour Pour moi c'est tout a fait possible mais en se limitant aux rizières autour de Banaue celles de HAPAO par exemple avec un guide et pousser jusqu'aux sources d'eaux chaudes par contre celle de BATAD me paraissent un peu plus compliqué c'est assez raide et vertigineux il faut savoir que certains passages sont assez étroits et donnent sur quelques mètres de vide Voila si tu as d'autres questions n’hésites pas :-)

Similar discussions

You might also like