Bonjour,
J y suis aller il y a 2 ans et je compte y retourner en avril, top destination ;)
Sur banaue je te conseille de réserver une journée pour batad il y a des départ en jeepney le matin, prévois un sac à dos avec collation... prévoir quelque pesos car il y a toujours des faux frais, avoir une bonne condition physique car 7 km de descente et 7 à remonter, bonne chaussure et en prendre plein les yeux, à oui si tu a du courage arriver à batad il y a une cascade plus bas on peu s y baigner ça vaut le détour, sache qu a cette période de l année les rizières ne sont pas vertes mais je te rassure dépaysement total ;)
Pour coron je n y es pas était je compte justement y aller
Pour el nido tu peu effectivement faire les tour a b et c, c'est vrai que ça a l air organiser avec repas ect.. le seul soucis c que tu te retrouve avec des autres personnes et du coup ça fait un peu colonie de vacances, personnellement je vais pas au bout du monde pour avoir cette sensation de colo, j ai rencontrer des pêcheurs en Bangka avec qui j ai sympathiser je leur ai proposer de me faire visiter les bacuit, résultat je suis rester 3 jours plein en Bangka à faire le tour des bacuit. j ai fait le tour a b c d et bien plus encore ça m à coûter beaucoup moins cher et les pêcheurs étaient très content, des gens pauvres par les moyens mais profondément riche par leur humanité ( on a pêcher ensemble, barbecue de la pêche du matin sur îles déserte à midi, la liberté de se rendre ou on voulait donc éviter les touristes donc se retrouver seul dans des endroits de rêve)
Pour Port barton je n y suis pas aller
Pour bohol c l île coup de coeur faut louer une moto et se perdre dans l île, je n ai pas été à planglao, par contre attention Oslob se trouve sur l ile de cebu, tu pourra nager avec les requins baleines ;), petit conseil lève toi tôt pour aller nager car il y a beaucoup de monde et ça casse un peu le mythe à mon sens... si ta d autres questions n hésite pas et bon voyage