Itinéraire 3 semaines au Sri Lanka avec enfant 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous, Nous partons pour 3 semaines au Sri Lanka avec mon mari et notre fille de 10 ans l'été prochain. J’ai mixé plusieurs itinéraires trouvés sur les blogs et sur le forum. Qu’en pensez-vous ? Merci infiniment pour vos réponses

Jour 1 : NEGOMBO – Hôtel Summer side residence – marché aux poissons, rivière Dutch

Jour 2 : PINEWALLA – Hôtel Elephant Park – visite de l’orphelinat des éléphants

Jour 3-4 : KANDY – hôtel Quenns – Temple de la dent, lac, marché, spectacle folklorique

Jour 5-6 : MADULKELE – Eco lodge – Pêche, trecking, cascade, visite plantation thé

Jour 7-9 : SIGIRYA - Sigiri Rock Side Home Stay, le Sigiriya Rock, les grottes de Dambulla, l’ancienne cité de Polonnaruwa

Jour 10-13 : ELLA - Morning Mist Hôtel : Little Adam’s Peak, la plantation de thé Amba State voisine baignades, marches

Jour 14: – HAPUTALE – The Mist Holiday Bungalow - Fameux trajet Ella Haputale en train- visite du Lipton

Jour 15: – 15 UDAWALAWE – Superson guest house – Safari et ??? Autre chose à voir ? Une nuit suffit ?

Jour 16 : TANGALLE – Patini Bungalows - plage temple Mulkirigala

Jour 17: MIRISSA – Palm Villa -plage et visite de Galle

Jour 18-19 : BENTOTA - Chill Island villa – visite de Kosgoda Sea Turtle Conservation Project – repos

Je n’ai pas encore réservé les hôtels, donc si vous avez des remarques, suggestions, elles sont les bienvenues !

Merci d’avance, 🙂 Carole
12 12arbrisseau Regular ·
Salut,

J'ai fait aussi un voyage d'une quinzaine de jour, en été 2014.

J'ai fait aussi une belle boucle, sauf que moi je suis monté plus haut dans le pays.

Ton itinéraire à l'air sympa, dans les alentour de kandy j'ai bien aimé la visite du jardin botanique qui est grand et avec beaucoup de diversité.

Sinon, pour le safari, où j'ai vu le plus d'animaux c'est à Tissamaharama, (au plus grand parc) Attention: Négocier le prix!

Ella, j'ai trouvé super sympa ce petit village, avec une belle balade à faire pour sur^voler le village. Le trajet en train depuis Kandy est de toute beauté. Attention: il vaut mieux reserver en 1ère classe 2 jours à l'avance, où ne pas y aller aux heures de pointe.

Haputale facilement accessible depuis Ella par la route et isite du lipton seat magnifique au milieu des plantations de thé et arrivée aen haut pour une vue sympa.

Au sud ouest, je n'y suis pas allé donc je ne peux te dire.

Mais dans l'ensemble ton parcours à l'air très bien.,

PS: j'ai acheté le guide "petit futé" que 'ai trouvé très pratique avec de très bonnes idées. Demande moi si tu veux qqch. ^ A plus
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Je suis en train de préparer comme toi un voyage au Sri-Lanka cet été avec 2 enfants, donc je te fais juste remonter quelque chose qui m'interpelle après mes différentes lectures d'itinéraires : tu n'as pas peur que cela fasse un trop long trajet entre Sigirya et Ella ? Ce ne serait pas plus pratique de faire dans l'ordre suivant : Negombo-Pinewalla-Sigiriya-région de Kandy-Ella ? J'ai lu que Pinewalla était plutôt sur la route de Sigiriya. Et la distance entre Kandy et Ella semble assez longue, alors entre Sigiriya et Ella, cela doit encore rajouter pas mal d'heures de route ?

De notre côté, nous allons aller plutôt sur la côte est que côte sud ... Mais l'itinéraire n'est pas simple non plus à construire ...
12 12arbrisseau Regular ·
Re,

Pour info, les trajets sont toujours assez "longs" les routes ne sont pas des autoroutes, et le train est très lent genre 30-40 kmh de moyenne.

Mais c'est vrai que pour allé à Ella il faut un bon bout de temps, moi perso j'ai fais Kandy-Ella avec le train et je me suis arrêté à Nanuoya pour visiter nowara eliya dans les hauteurs. Le train était littéralement rempli comme une bétaillère, mais il n'y en a que 3 par jour et hormis la 1ère classe c'est souvent comme cela.

Je crois qu'il faut aussi profiter des vacances pour ce qu'elles sont et ne pas vouloir tout visiter en un minimum de temps profite plus.

PS: je me met à la place des enfants, toujours être à gauche à droite, c'est pas génial.

Voilà
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Le sud en été c'est pas la bonne idée car c'est la mousson et de plus les commerces ne sont pas tous ouvert c'est très triste. En 3 semaines, le centre et la côte ouest de arugam bay à trincomalee.
ZA Zamzam17 ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. je vais étudier cette autre possibilité. Mais d'après ce que j'ai lu Sigirya - Ella, c'est 4h30 en voiture. C'est juste? Du coup, on avait prévu de prendre pour ce trajet une voiture avec chauffeur et de faire plusieurs arrêts. Mais peut-être que je me trompe complétement?
ZA Zamzam17 ·
Merci pour ta réponse. Je suis en train de regarder pour modifier notre itinéraire. Mais je dois dire que nous avions bien envie de faire le sud, particulièrement pour les tortues.

Et sur la côte est où sont les spots sympas pour s'arrêter?
NA NadegerFERM Veteran ·
Nous avons adorez arugam bay et sa région et les plages aux alentours de trincomalee surtout pigeon island. Toute la côte est magnifique.
AN Annachris Veteran ·
Ma réponse n'est fondée sur aucune expérience ! Uniquement la lecture comme toi des différentes discussions, donc, je ne voudrais pas t'induire en erreur 🙁. De plus, si tu prends un chauffeur, ce sera sûrement moins long. Malgré tout, tu risques de passer la journée en voiture avec les différentes pauses que tu programmes. Pour ma part, mes enfants apprécient moyen 🤪J'avais également pensé aller dans le sud pour les tortues, mais j'ai lu que cela ne serait peut-être pas la bonne saison ? Donc, on va aller après Sigiriya vers Uppuveli puis redescendre sur Arugam Bay, en faisant étape à Batticaloa. Nous avons pr��vu comme activités : plongée, surf, vélo, pêche ... Le problème étant une fois à Arugam Bay de regagner Negombo : on a prévu Ella et Ratnapuri ... Pour Ratnapuri, j'ai quelques doutes ...
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Avez-vous des hôtels sympas à conseiller autour de Trincomallee et Arugam Bay ?
NA NadegerFERM Veteran ·
je te colle mes notes du mois de juin

Trnco: Sunrise guesthouse à 200m de la plage de uppaveli . 1500 la nuit. Chambre assez grande avec deux lits doubles, e assez propre et salle de bains moyen. La 6 au fond est bien car beaucoup de fenêtre mais du soleil. Petit dej : 150 pot de café et 150 pancake nature.

Arugam bay: Sun torse, sur la plage au début. 1500 la nuit, par contre déjeuner cher, le pot de café 350 et le dej complet 500. Chambre assez grande avec deux lits et prorpre. La salle de bain petite et un peu sale quand-même. Les gens de l'accueil géniaux

Kalkhuda batticaloa Holiday Beach : le paradis. : accueilli par le frère un peu fou (tsunami et guerre pas bon). Sa soeur ensuite s'occupe de nous : une femme trop trop sympa. Chambre plus que propre pour 1500 roupies. Nous sommes restes 5 nuits. Déjeuner 500 roupies pour tout les 3 : cafés et beaucoup de toast beurre jam. Pris un rice ans curry le soir chez elle cuisine par sa soeur : 400 roupies chacun. Repas crevettes avec du rice ans curry 650 adultes et maelys 200. Super bon. Chambre a 100 mettre de la plage. Juste la route a traverser.
TT TTandtoqs Regular ·
Bonjour à tous, Je m'incruste dans votre discussion puisque nous envisageons très très sérieusement de partir au Sri Lanka au mois d'août avec nos 4 enfants (17 - 6 ans). Je parcours compulsivement VF, comme toujours, je vais acheter un guide papier ou deux, je n'en suis pas encore à l'itinéraire mais je m'y vois d��jà. Nous voyagerons par les transport en commun et plutôt à l'économie (à 6 ça monte vite). Juste une question pour le moment parce que nous n'avons pas l'habitude des voyages en avion : avez-vous déjà pris vos billets ? J'en trouve à moins de 500€ par personne en ce moment, c'est un bon prix non ?

A bientôt Thérèse
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like