Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
J'écume le forum depuis de longues semaines, ainsi que les blogs et les guides de voyage et je n'arrive pas à mettre en place un itinéraire de 3 semaines en juillet. Si vous voulez bien m'aider à me "dépatouiller" ça serait super 🙂

Donc voici les idées plutôt en vrac et presque dans l'ordre 🤪 :

Arrivée à Colombo et direction Negombo pour 2 nuits (3?) pour se reposer

Direction Kandy avec arrêt en chemin à Kegalle ou Pinawela (Elephant project Freedom ou Orphelinat des éléphants = à éviter?)

Kandy pour 1 nuit (visite de la ville + chutes de Diyaluma )

direction ? pour visiter Sigiriya ou Pidurangola Rock, Polonnaruwa,

puis direction ? pour visiter Mihintale ou Hebarana ou les 2?

puis direction Upeveli ( pigeon island, Nilaweli, Kalkudah) pour snorting et farniente (4-5 jours?)

puis le Parc Kumana

Direction Ella ou Nuwara Eliya pour visiter cascades, Adam's pick, thé, Wellawaya

puis direction Galle (1 nuit) et pour finir Bentota (pour couper la route en 2) et Negombo

Dans le lot j'aurais bien aimé faire aussi le train mais je ne sais pas où le "caser".

et puis idée aussi, c'est de ne pas courir.

Vous l'aurez compris c'est complètement anarchique et j'ai besoin de vos lumières 😊
JE Jeeaan Globetrotter ·
Voici notre itinéraire sur un mois si ça peut vous aider.

On avait construit notre itinéraire en lisant les forums et en suivant les conseils des uns et des autres.On a fait un circuit de 3 semaines et on a passé une semaine en bord de mer en fin de voyage.Nous avons voyagé avec Emirates et escale à Dubai (prévue)par contre au retour ils nos ont fait passer par Les Maldives (non prévue)puis à nouveau Dubai (prévue).

A notre arrivée, nous sommes allés directement à Négombo pour 2 nuits, repos, découvertes de la ville, du marché au poisson, de l'activité pêche...Puis on a pris le train pour Colombo,40rps chacun, mais 3h de voyage... A la gare de Colombo, on s'est laissé convaincre par un chauffeur de taxi qui nous proposait ses services pour visiter le triangle culturel,7000rps par jour pour 2 jours... On a pris le train pour Kandy et on s'est installés à l'hôtel un peu à l'extérieur de la ville au calme.

Et le lendemain matin, notre chauffeur nous prenait en charge à 9h mais il avait déjà modifié le programme...Bref, on a fait nos visites avec lui, mais on n'a pas apprécié la personne... A Kandy, on a vraiment aimé le jardin botanique, des arbres géants, des singes, d'énormes chauves-souris...

Après la visite du triangle culturel, on a filé sur TRINCOMALEE ;c'est joli mais avec des enfants la plage n'est pas très facile.De là, on est remonté sur Jafna, à l'extrême nord, visite de la petite île de DELFT, photo du baobab, des chevaux quasi sauvages...Promenade à Point Pédro, villages de pêcheurs pleins de charme et belles lumières.

Puis, on redescend ou plutôt on monte vers les montagnes et les plantations de thé avec une 1ère étape à Nuwara Elya, ville très agréable, un côté très british...Visite de l'usine Pédro Estate (pas extraordinaire mais on voit le travail)promenade dans les plantations, visite du park Victoria... Puis direction Haputale, au mileu des plantations de thé, ville agréable aussi, et de là on ira passer une journée à Ela, voir le petit jardin d'épices, c'est tout petit, le ciel était couvert, on n'est pas monté..

Puis, on quitte Haputale pour rejoindre Welliwaya.On veut voir les bouddahs géants sculptés dans la falaise.Ce sera peut-être la plus grande émotion de notre voyage.Magnifique!

Le propriétaire de la gesthouse Little rose nos conduira le lendemain matin à la gare routière et de là on repartira en bs pour Tangalle.On s'installera en bord de mer à Goyamboca au Green garden cabanas.Très agréable, grand jardin, des quantités d'oiseaux, mais la baignade est dangereuse...

On ira chercher une plage plus calme à Polhéna, pour se baigner, faire du snorkelling...idéal...

Et depuis Polhéna, on a pris le train pour passer une journée à Galle, c'est suffisant!Une journée à Mirissa et Wélligama, c'est suffisant aussi...

Les images qu'on garde:Le sourire et la gentillesse des gens, l'importance des cérémonies...

Et les animaux...

Voici aussi la liste de nos hébergements: Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps. Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps. Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d'un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits....et manger dans notre appart, on nous prête des couverts...3500rps avec petit déj et lit très douillet... Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj...Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c'est quand-même en dehors de la ville. Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer...4000rps avec petit déj Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj.
EA Earth Regular ·
Merci Jeeaan pour votre réponse. J'avais déjà vu votre itinéraire (et de nombreux autres) sur le forum, mais j'ai de la peine à m'imaginer le temps de déplacement entre chaque arrêt et si le rythme est donc trop soutenu. Je me demandais aussi si notre "itinéraire" était logique ou non puisqu'après la plage on retourne à l'intérieur des terres (Ella) puis on redescend sur le sud (mais je ne vois pas trop comment faire autrement?)
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai passé 3 semaines en transport locaux, tu peux jeter un oeil à mon carnet de voyage au Sri Lanka 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

La transition Trincomalee/Uppuveli - montagnes me semble trop brutale dans ton itinéraire.

En 2015 (août) j'avais fait l'itinéraire suivant en 3 semaines en transports en commun (+2 taxis) : Negombo - Galle - Tangalle - Tissa (parc de Yala) - Haputale - Nuwara Ellya (Horton Plains) - Kandy - Sigirya - safari à Minneirya pour voir les éléphants - Polonaruwa - Trincomalee (Uppuveli) - Anuradhapura - Negombo.

En trois semaines je n'ai pas eu l'impression de courir.

Concernant les éléphants de Pinawela, je n'y suis pas allé mais tout ce que j'ai pu lire me laisse penser que c'est un bon gros attrape-touristes maquillé en sanctuaire. Je te conseille plutôt d'aller faire un safari à Minneyria pour les voir à l'état sauvage, ce sera la bonne saison.

François
EA Earth Regular ·
Merci à vous tous pour vos suggestions d'itinéraires et vos conseils.

Bardamu, tu dis que tu trouves la transition montagne -Trincomalee rude dans quel sens? je ne pensais pas que la région Mihintale, Sigiriya c'était de la montagne?

Et je vois que tu es passé par Galle et Tangalle en août mais je pensais que c'était la saison des moussons? du coup j'évitais cette partie...

Nous avons tout de même arrêté un itinéraire et je veux bien les avis des internautes, merci : 2 nuits à Negombo 2 nuits à Kandy 4 nuits pour Dambulla, Sigiriya, POlannaruwa et Minhintale 5 nuits pour Tricomlaee, Upeveli, Nalivaelli, Kaikudah, pigeon Island 2 nuits réserve de gal osa 1 nuit Kumana 3 nuits Ella puis train jusqu'à Kandy et retour Negombo.
SA Sandrami ·
Bonjour, Nous sommes allés deux fois de suite à Sri Lanka ( des séjours de trois semaines) et chaque fois nous avons utiliser Chamila Tours à Negombo. Chamila est une personne super, toujours avec le sourire et très sérieux . Un bon conducteur et guide qui parle bien anglais. Vous êtes bien en sécurité avec lui. Il peut vous organiser votre tour afin que vous puissiez voir le maximum avec le temps donc vous disposer, et des accommodations dans le budget que vous lui accordé ( nous avons même dormis dans une hutte dans les arbres et une cabane sur la plage! super). Il a de très bonnes idées de visites et sorties et vous ferait découvrir des aspects de Sri Lanka hors circuit touristique. Bon voyage ...

BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

C'est le passage Trincomalee - Kumana que je trouvais un peu brusque (en gros une journée de route) mais avec l'étape à Gal Oya c'est plus aéré.

Concernant votre itinéraire, j'ai quelques humbles remarques :

- Inutile de rester 2 nuits à Negombo : c'est un endroit sympa pour "atterrir" mais il n'est pas nécessaire d'y rester plus d'une nuit.

- Attention à Mihintale : c'est une étape éloignée des trois autres sites historiques que vous citez. C'est beaucoup plus proche d'Anuradhapura et cela vous impose un détour. A mon avis il faut supprimer Mihintale ou y faire une vraie étape.

- Ella : il y a d'autres villes intéressantes sur le trajet du train Ella-Kandy. J'avais adoré la région d'Haputale qui est moins touristique qu'Ella, pas pour la ville en elle-même mais pour les balades à faire autour, notamment la marche jusqu'à Lipton's seat. La randonnée d'Horton Plains nous avait aussi beaucoup plu, elle est faisable depuis Nuwara Ellya et Haputale il me semble. Bref, à votre place je ferais plutôt 2 nuits dans une ville et une nuit ailleurs

- Pas de remarques sur Gal Oya et Kumana que je ne connais pas.

Enfin pour répondre à ta question sur les moussons, j'avais moi aussi hésité à intégrer le sud mais finalement la météo n'a pas du tout été un problème (ciel un peu bas à Galle et c'est tout). Les moussons ne sont pas violentes sur la côte sud du Sri Lanka.

François
EA Earth Regular ·
Merci Bardamu d'avoir pris le temps pour me répondre à nouveau et excuse-moi pour ma réponse tardive (les journées sont bien remplies 😕)

Nous avons suivi ton conseil et enlevé Minhintale et malheureusement aussi Gal-Oya qui est beaucoup trop onéreux pour notre budget (à grands regrets).

Nous avions peut-être l'idée d'aller aux maldives puisque nous ne sommes qu'à 1 heure d'avion mais mes premières recherches pour les vols Colombo-Malé sont trop chers pour nous (1100 euros). Bref, le 1er tiers du voyage est confirmé, il nous reste la suite dès que j'ai un moment 🙂 et peut-e^tre bons préparatif à toi aussi

Similar discussions

You might also like