Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka en août avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant, sachant que: nous sommes adeptes du voyage lent, nous aimons randonner (à la journée), nous aimons les plages belles, propres et pas trop touristiques, quelques temples (nous ne ferons malheureusement pas Sigiriya car ma fille est allergique aux piqûres de guêpes et frelons), nous alternerons train, taxi et bus, nous aimons les endroits authentiques et les rencontres avec les autochtones.

J1 : arrivée au SR vers 16H. Transfer à Negombo. Nuit au Serndib GH.

J2: Negombo. Nuit au Serndib GH.

J3 : Negombo - Mihintale en taxi (10000 Rs?). . En route, arrêt au site d'Isurumuniya Vihara, Visite de Minhintalle dans la soirée. Nuit à Mihintalle au Saji Sami GH.

J4 : Mihintalle - Uppuvelli (3 he de route?). Nuit à Uppuvelli: Coconut Beach Lodge? (je n'arrive pas à réserver).

J5 à J8: Uppuvelli

J10 : Uppuvelli - Polonnaruwa (taxi ou train). Nuit à Polonnaruwa.

J11- 12: Visite du site. Parc de Minneriya. Ballade à vélo dans les environs. Nuit à Polonnaruwa.

J13: Polonnaruwa - Kandy (3h?). Nuit à Kandy. GH?

J14 - J15: Kandy. Temple de la dent + jaridn botanique. +3 temples?

J16: Kandy - Haputale (train). Nuit à Haputale.

J17: Haputalle: randos dans les environs. Nuit à Haputalle

J18 : Haputalle - Ella (train). Nuit à Ella.

J19: Ella: randos. Nuit à Ella.

J20: Ella-Galle (taxi?). Nuit à Galle. GH?

J21: Galle. Nuit à Galle.

J22: Galle - Colombo (train). Nuit à Colombo

J23: visite de Colombo. Dans l'après-midi, route pour l'aéroport.

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

Cordialement
CA CandySugar Regular ·
Je ne peux pas t'aider mais nous avons un peu le meme profil(enfants de 4 et 2 ans) et aimerions faire le Sri Lanka alors j espere que quelqu'un pourra te répondre!

Bonne planification!
1A 1alexandre ·
bonjour, avez vous acheter vos billet d'avion si oui quel est le prix que vous avez payer

merci
LE Leportail Regular ·
Oui, nous avons acheté les billets en décembre sur le site d'Oman Air : 3200 Euros pour 2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans, donc un enfant qui compte pour un adulte au niveau tarifaire, départ le 1er août, retour le 22. Mon expérience au cours des dernières années m'a montré que les prix pour août augmentent à partir de Noël, sauf sur Oman Air où ils gardent leur niveau fixé au départ, mais après ils deviennent plus chers car la catégorie de billet n'existe plus. Je ne suis pas certaine d'être claire: par ex: billets classe éco non remboursables tous vendus, on passe aux billets classe éco remboursables chers, etc... Cordialement
1A 1alexandre ·
merci de votre réponse

Quel est le prix pour un adulte??

merci
LE Leportail Regular ·
A vrai dire, je ne sais pas, ils calculent le tout. Allez voir sur leur site. Cdlt
CO Columa0 ·
Je trouve que vos billets sont chers. Aviez vous regardé Turkish Airline ou quatar airway ?
LE Leportail Regular ·
Bonjour, Oui, j'ai vu que Turkish était moins cher, mais l'escale à Istanbul n'a pas l'air de toujours très bien se passer au niveau des correspondances; quant à Qatar, par principe, je refuse de verser de l'argent à ce pays. Oman est un pays où les femmes sont les égales des hommes; elles étudient, travaillent, conduisent et Oman ne rachète pas toutes les entreprises françaises. Vous l'avez compris: après avoir randonné là-bas, nous sommes tombés amoureux de ce pays et de leur tolérance. De Plus, Oman Air est hyper fiable en terme de ponctualité, de correspondance, les avions sont récents, bref, la question ne se posait pas. Ce matin, je suis allée voir le prix des billets sur leur site aux mêmes dates que nous avons choisies (cad 1/08 et retour le 23/08: ils sont maintenant à 4600 et quelque). Bon courage dans votre recherche Cordialement

Similar discussions

You might also like