Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka, janvier/février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous avons décidé de partir au Sri Lanka en janvier ou février 2014 pour 3 semaines.

Pour commencer, nous risquons de prendre le vol avec Turkish Airlines car ce sont les moins chers au départ de Toulouse. Je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie si qualqu'un connait, n'hésitez pas à me faire remonter vos impressions.

Voici mon parcours (sachant qu'il n'est pas définitif): -Arrivée Colombo soit nuit à Negombo soit départ direct pour Anuradhapura par le train cela dépend de notre heure d'arrivée. - Anuradhapura (1 ou 2 nuits) - Trincomalee + nilaveli + upaveli + si possible excursion à Pigeon Island(1 nuit) - Triangle culturel: polonnaruwa, Sigiriya, Dambulla, Matale - nous prendrons surement un guide pour 3/4 jours - Kandy (2 nuits) - Adam's peak (1 nuit). Je ne suis pas sportive, pensez-vous que cela est réalisable pour des débutants? - Nuwara Eliya (1 nuit) - Ella j'hésite avec Haputale (1 nui) - Arugam Bay (2 buits) - Tissamaharama avec mini safari au parc de yala - Après j'aimerai faire des haltes à quelques plages du sud mais laquelle choisir: Mirissa, Tangalla, Unawatuna, Matara??? A vous de me dire vos avis - Galle - Visite du parc d'Udawale + orphelinat des éléphants et Ratnapura - Retour à Colombo

Nous alternerons entre train et taxis. Nous aimerions éviter les bus. Je suis bloquée à partir des plages du sud. Trouvez-vous mon parcours cohérent? Nous aimerions louer des scooters de temps en temps sur notre parcours, est-ce que quelqu'un a essayé? Je ne parle pas très bien Anglais, les bases, est-ce un problème. Je me suis sélectionnée quelques chambres d'hôtes, si vous en connaissez des sympas et avec un confort minimum, n'hésitez pas à me donner vos adresses (entre 10€ et 25€) Je ne sais pas combien de nuits passer à chaque étape??? Quelles plantations de thé me conseillez-vous? Quel est le prix moyen pour un guide pour 4 jours avec hotel compris? Merci
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Celia,

Je suis bloquée à partir des plages du sud ... j'aimerai faire des haltes à quelques plages du sud mais laquelle choisir: Mirissa, Tangalla, Unawatuna, Matara ... Trouvez-vous mon parcours cohérent?

Cohérent ? Tout à fait (c' est plutôt classique 🙂) ... Nous avons effectué à peu près le même et dans le même temps . Perso, pour les plages du Sud, nous avons adoré notre séjour à Tangalle, avons apprécié celui de Mirissa, et pas aimé celui d' Unawatuna (n' avons pas été à Matara) . Nous n' avons pas fait l' ascension de l' Adam' s Peak pour cause de mauvais temps, et ne sommes pas allés au Parc de Yalla (fermé durant les mois de Septembre et Octobre afin de favoriser la reproduction animalière) . Nous nous sommes déplacés en bus et trains et n' avons pas loué de scooters (mais des vélos pour les visites de Anuradhapura et de Polonnaruwa . Perso, nous avons bien aimé résider à Ella depuis laquelle nous avons rejoint Haputale au cours d' un A/R en train .

Je ne parle pas très bien Anglais, les bases, est-ce un problème.

Nous non plus ... mais on se débrouille toujours ! Côté hébergement, gros coup de cœur pour Sandy' s cabana à Tangalle .

Voilou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
CH Choubry Regular ·
Je pars également en février 2015 mais par une autre compagnie que Turkish Airlines que je te conseille vivement pour l'avoir déjà utilisée. Peut-être se verra-t'on au Sri Lanka?
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.
TI Tintin2607 ·
Bonjour, Pour notre part nous allons partir 3 semaines en mars 2015. Nous pensions peut être faire la côte Est mais finalement nous nous sommes rendus compte que ce n'était pas du tout la bonne période. La période sèche débute en avril. Nous pensions qu'aux alentours de mi mars cela aurait pu être bon mais on nous l'a déconseillé. Donc pour vous en janvier février cela parait encore plus problématique mais chacun voit midi à sa porte. Pour le vol nous partons de Lyon avec Emirates car c'était le mieux 614€ avec seulement 1h30(aller) et 2h(retour) d'escale à Dubai Départ à 21h de Lyon arrivée à Colombo à 13h30 le lendemain et 10 h départ de Colombo pour une arrivée à Lyon à 19h30 (le même jour Samedi). Nous avons regardé aussi Turkish airlines au départ de Marseille (vu que nous sommes entre Lyon et Marseille) mais les horaires n'étaient pas bons du tout. Bonne organisation du voyage
CE Celia3264 ·
Bonjour, Je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog. Il est vraiment super. Vous avez de magnifiques photos et beaucoup d'informations intéressantes. Je risque de m'en inspirer. C'est clair et précis. Ok pour Mirissa et Tangalle. Après le parcours n'est pas définitif, si on voit un endroit sympa on s'arrêtera. C'est notre premier voyage en sac à dos (un peu peur)... mais j'essaye d'être un peu organisée. Merci pour toutes tes informations. Je risque de revenir vers toi... Je lis tellement d'information en ce moment qu'il faut que je digère tout ça...
CE Celia3264 ·
Super. C'est vrai qu'ils avaient des prix vraiment intéressants donc je pense que l'on va opter pour cette compagnie. Le minimum que j'ai vu c'est 550€ aller/retour au départ de Toulouse, cela vaut vraiment le coup. Ce serait avec plaisir. Je n'ai pas encore réservé les billets mais je vais pas tarder, je n'ai pas encore mes dates.
CE Celia3264 ·
J'avais pas regardé la météo dans ce secteur. Je viens de regarder effectivement en janvier/ février, il y a plus de précipitation qu'entre mars et juin. Après, cela reste mois pire qu'en novembre ou décembre. On verra bien sur place. Vous avez réussi à avoir un bon prix pour votre vol. Bon voyage
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour,

Votre circuit ressemble pas mal à ce que j'ai fait, vous pouvez le voir sur mon carnet de voyage au Sri Lanka.

Pour l'Adam's Peak, je l'avais enlevé de mon itinéraire car ma copine est pas très sportive non plus, si vous le faites vous me donnerez votre ressenti 😉

Pour les plages du sud je m'étais arrêté 2 jours à Mirissa que j'avais trouvé pas mal, j'avais ensuite enchainé avec Galle qui vaut aussi le détour.

Je n'avais pas passé trop de temps sur les plages non plus car nous enchainions avec les Maldives après.

Pour les plantations de thé j'ai bien aimé Nuwara Eliya.

Pour Turkish Airlines, pas de soucis elle fait partie des meilleurs compagnie (je l'ai prise à 2 reprises).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like