Itinéraire 30 jours Malaisie et Bornéo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonsoir à tous, je suis entrain de préparer un voyage pour la Malaisie pour un mois, je compte partir toute seule, et j'ai du mal à définir un itinéraire. 😕😊 merci pour vos propositions et vos conseils.
MI Michel35 Regular ·
Bonjour,

Quand partez-vous ?

Je pars en Malaisie péninsulaire et Bornéo en février 2016. Si vous n'êtes pas encore partie, je pourrai peut-être vous donner mon ressenti, des pistes, des conseils.

Tenez-moi au courant.
Michel
HA Hasnahasna ·
Bonjour Michel, merci beaucoup pour ta réponse, je compte partir dans deux semaines grand max. comme c'été pas prévu depuis longtemps, j'ai pas eu assez de temps pour tous préparer. tes conseils me seront d'une grande utilité, j'ai un petit budget et je suis plutôt nature que grande ville, je veux économiser sur l'hébergement pour pouvoir voir le max d'endroits et faire quelques activités. je sais pas, si t'as idée des prix du transport( bus, train, bateau et vol interne)? Mille merci 🙂
IS Isamacha Regular ·
bonjour

voici l'itinéraire réalisé il y a deux ans pour environ 3 semaines (19 nuits)

arrivée a Singapour car jusqu'à Malacca car jusqu'à Kuala avion jusqu'à Georgetown (Penang) avion jusqu'à Kuching bus pour le parc de Bako (une nuit) retour Kuching avion vers Kuala avion vers Pulau Tioman bateau et taxi via Mersing jusqu'à Singapour

voilà

bons préparatifs
ISAMACHA
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour Hasna,

Nous sommes rentrés de Malaisie il y a 1 mois, aprés y avoir passé 4 semaines.

Si tu es "plutôt nature", je te conseille les Cameron Highlands. Petite ville, visite de plantation de thé et balades (treks relativement faciles) dans la jungle. Plus hard, un trek dans le Taman Negara permet de découvrir la jungle. Intérressant, mais parfois assez dur, surtout si tu dors comme nous dans une grotte pleine de chauve-souris. Sachant que si tu vas à Bornéo, tu y trouveras également la jungle. Mais auras-tu le temps en 15 jours de faire les deux ? Ca me semble court.

Quand aux prix des hôtels, repas et transports, ils sont trés bas. Parmis les moins chers d'Asie. Pour les hôtels, si tu veux payer le moins possible, il y a les dortoirs, 6 à 10 euros, les chambres correctes avec ou sans SDB coutant de 15 à 25 euros. On peut toujours trouver moins cher à condition de ne pas être trop regardant sur le confort. Regarde sur TripAdvisor. Pour les repas, on peux manger simplement pour 6 à 15 RIM, soit 1,5 à 3 euros. Plus cher, c'est en général le cadre que l'on paye. Pour les transports, le moins cher est le bus. Toutes les destinations sont accessibles en bus. A titre d'exemple, Kuala Besut (nord est) à Singapour (sud) soit 750 km en bus de nuit était à 55 RIM, environ 11 euros. L'avion est plus cher mais reste raisonnable. KL / Longkawi (nord ouest) était à environ 50 euros (+ 35 de frais CB 😠). En s'y prenant à l'avance ca peut être moins cher, à condition d'éviter les périodes de vacances (2ème quinzaine de décembre).

Sinon, en villes sympas, nous avons aimé Georgetown (Penang) et Malacca. Les iles de la cotes est ne sont pas accessibles actuellement et jusqu'en mars/avril (mauvais temps, les bateaux ne passent pas et les hôtels sont fermés). L'ile de Langkawi est relativement touristique, mais reste 😎 une solution pour aller à la plage.

Bonne préparation, Jérôme
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je suis entrain de préparer un voyage pour la Malaisie pour un mois, je compte partir toute seule, et j'ai du mal à définir un itinéraire. IncertainGêné merci pour vos propositions et vos conseils.

des idees d itineraires et de planning là (ca commence par des photos): http://voyageforum.com/discussion/malaisie-borneo-sabah-nasiques-probocis-semnopitheques-singes-labuk-bay-d2623837/
HA Hasnahasna ·
ohhh comme ils sont belles ces photos, j'ai hâte d'être là bas Merci beaucoup Renaud
HA Hasnahasna ·
Merci beaucoup Isamacha
HA Hasnahasna ·
Merci Jérôme, je pense que je vais pas faire Bornéo cette fois, il parait qu'il pleut beaucoup en cette période. je crois que je vais faire: KL Malacca Cameron Highlands penang et Langawi

Bonne soirée et encore merciiiii

Similar discussions

You might also like