Itinéraire 32 jours entre la Californie et l'état de Washington en campervan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous.

Ma femme et moi envisageons un séjour en campervan de 32 jours pleins (hors trajet avion) en juin au départ de San Francisco. On souhaite aller jusqu'à l'état de Wasington puis revenir à San Francisco en passant par l'Orégon. Nous aimons par dessus tout, la nature, la randonnée et la photo ! Notre itinéraire est en cours d'élaboration. Il est peu-être un peu trop ambitieux .... Etant au début de nos recherches, j'ai beaucoup de mal à me rendre compte du temps nécessaire à passer dans chaque lieu. Que pensez-vous de cet ébauche d'itinéraire ? Mérite-t-il d'être fait dans l'autre sens ? (eu égard à la neige en début de saison dans certains sites...)

J1 : SF J2-J5 : Yosemite NP (en espérant avoir le permis pour le Half Dome !) J6 : Bodie puis lac Tahoe J7 : Lac Tahoe J8-J9 : Lassen Valcanique NP J10-J11 : Crater Lake NP J12-J13 : Steens Mountains NP J14 : Newberry National Volcanic Monument J15 : Smith Rock State Park J16 : Painted Hills J17 : Jon Day Fossil Bads National Monument J18 : Hood river (scenic by way 30 direction Portland) J19-J20 : Mount Rainier NP J21-J25 : Olympic NP J26 : Cannon Beach J27 : Oregon Dunes National Recreation Area J28 : Crescent City J29-J30 : Red Wood Forest NP J31 : Humbolt Redwood State Park J32 : SF

Est-ce réalisable ? Que changeriez-vous ?

Merci d'avance 🙂
PA PapJ59 Globetrotter ·
ma femme et moi envisageons un séjour en campervan de 32 jours pleins

Salut,

1) Est-ce à dire que pour le moment rien n'est réservé ?

2) Donc tu as eu confirmation (écrite...) du loueur que cette durée est possible à TES dates ? car tout ton trip repose là dessus !

à +

Beau périple.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PT Ptika ·
Oui tout à fait, je n'ai encore fait aucune réservation mais ça ne saurait tarder !
VA Valmichel86 Regular ·
Bonsoir Florent, j'ai passé 37 jours en Oregon en 2018. Tu peux regarder mon carnet "l'Oregon et seulement l'Oregon" ; tu y trouveras peut-être des idées. Je suis allé beaucoup moins vite que tu envisages de le faire, mais c'est ma façon de voyager. Une suggestion : la côte est vraiment belle mais le temps y est capricieux même en juin ; on peut fort bien ne rien voir. Si tu n'est pas allergique au fait de ne pas savoir où tu dormiras le soir , je suggère d'éviter de réserver et de faire la côte soit à l'aller (du sud au nord) soit au retour (du nord au sud) en fonction des prévisions météo quand vous y serez. N'hésite pas à poser d'autres questions.
Valmichel86
VA Valmichel86 Regular ·
Bonsoir, je reviens sur ton programme (partie Oregon). J15, J16, J17 : à mon avis tout cela se fait très bien au rythme que tu as prévu. Par contre J14 : Newberry National Volcanic Monument. Il y a plusieurs sites séparés (en gros un sur le plateau et un en altitude), cela me semble difficile de faire cela en une journée en particulier si tu veux randonner et si tu veux aller au "Great Lava Tube" (expérience du noir complet). Steens Mountains : ce n'est pas un NP. La route est une piste qui monte à environ 2900 mètres d'altitude. Elle n'était pas ouverte pour faire la boucle quand j'y suis passé (date à retrouver sur mon carnet).

Hors Oregon je suis en train de rédiger des messages sur le coin du lac Tahoe dans un autre carnet.
Valmichel86
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Le gros avantage de louer un camper-van c'est un grand gain de temps et d'avoir une grande liberté d'organisation de votre circuit en fonction des conditions météo ou tout simplement de vos envies . Je pense que sur 32 jours vous avez largement le temps de faire aussi l'Ouest Canadien. Vancouver Banff, Jasper . Glacier Nt Park , Yellowstone regarde le carnet de voyage de Falthor 33 jours sur les routes entre USA et Canada boucle de SF a SF. Regarde sur place les conditions météo a 15 jours car dans le nord Ouest la météo peu être très pluvieuse . Le long de la cote Pacific il peu y a voir du brouillard très frais 8° a Cresent le 4 juillet en 2017 . Meteo a 15 jours Un camper van coûte assez cher 100€ a 150€ jour . Moi pour 2 pers je loue un SUV avec un coffre à plat, J’achète le matériel de camping dans un Wal-Mart, matelas mousse 40$, sac de couchage 10$, un réchaud 18$ . chaise 7$. Cette année pour 3 mois , j'avais un GMC ACADIA les sièges rabattus à plat couchage à l'arrière 1,85 m X 1,30 . j'ai obturé les vitres avec du carton et pare soleil à l'avant . j'ai fait un rideau avec un plaide d'avion. J'ai acheter 2 velos chez Wal Mart pratique pour visiter SF , Seattle , Vancouver .

UN SUV 7 pl avec coffre a plat coûte 1125 € pour 32 jours Boucle de SFO chez Hertz.co.uk avec code 974500 , ass Lis , conducteur sup, radio sat XM sirius inclus

Location Van San Francisco https://www.cooldrive-nomad.com/fr/resultats/

regarde ces carnets de voyage 33 jours sur les routes entre USA et Canada Quarante jours dans le Sud-Ouest américain (1ère partie) Post sur la boucle SFO a SFO

JA Jackdps Globetrotter ·
Très audacieux votre itinéraire. ... beaucoup de km en très peu de temps si vous voulez vraiment voir quelque chose. ...et votre loueur ne vous permetera pas d'emprunter certaines routes que vous desirez emprunter (tel que la route vers Steens Mountains) et autre routes non pavées.
La vie est trop belle pour être petite.
PT Ptika ·
Bonjour à tous, Merci pour vos conseils. Les choses ont changé dans mon itinéraire. Déjà, on a un jour de moins. Ensuite, on va le faire dans l'autre sens. Enfin on pense faire l'impasse sur les steens mountains et le Newberry National Volcanic Monument. ça donne la chose suivante :

J0 : arrivée à SF J1 : SF, on prend le van et on va au Humboldt redwood state park J2 - J3 : Red wood forest NP J4 - J5 : Côte pacifique entre Samuel H.Boardmann et Cannon Beach J6-J9 : Olympic NP J10 - J11 : Mount Rainier NP J12 : Mount St Helen J13 : Scenic by way 30 J14 - J15 : Jon Day Fossil Bads NM J16 : Smith Rock J17 : Toketee falls et watson falls J18 - J19 : Crater Lake NP J20 : Lava beds NM J21 - J22 : Lassen volcanique NP J23 : Lac Tahoe J24 : Bodie et Momo Lake J25-J29 : Yosemite NP J30 : SF J31 : Départ

Qu'en pensez-vous ? C'est peut-être moins la course ?
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Florent, Pour la répartition des nuits, temps de route etc... je te laisse faire ta propre sauce. Je ne connais pas l'intégralité de ton parcours, mais si tu veux des infos sur quelques destinations dans l'Oregon et l'état de Washington, tu peux lire ce qu'on a fait l'été dernier (carnet dans mon profil).
PT Ptika ·
Super ton récit de voyage ! Il m'aide beaucoup sur les parties communes notamment pour se rendre compte de ce qu'il est faisable dans une journée. Merci. J'ai vu que tu as fait le shift shi trail à olympic. Je ne lavais pas prévu dans mon itinéraire car ça me semblait loin. Est un indispensable selon toi ?
J'ai vu que tu as fait le shift shi trail à olympic. Je ne lavais pas prévu dans mon itinéraire car ça me semblait loin. Est un indispensable selon toi ?

Shi Shi Beach indispensable, je ne sais pas... Des balades au départ de la Push ou à d'autres endroits moins éloignés que Neah Bay permettent aussi de saisir la beauté des plages de l'état de Washington, mais c'est sûrement moins sauvage et le passage à Neah Bay permet aussi de voir Cape Flattery. Il faut toujours faire des choix en préparant un voyage... mais nous on a adoré Shi Shi Beach !🙂
SO Sonia67 Veteran ·
Super ton récit de voyage ! Il m'aide beaucoup sur les parties communes notamment pour se rendre compte de ce qu'il est faisable dans une journée. Merci. J'ai vu que tu as fait le shift shi trail à olympic. Je ne lavais pas prévu dans mon itinéraire car ça me semblait loin. Est un indispensable selon toi ?

Coucou...nous pareil que Penguins, nous avons adoré Shi Shi beach SONIA

Ha ha ha Peggy le pingouin 😏
SO Sonia67 Veteran ·

Ha ha ha Peggy le pingouin 😏

Ouhhh pardon Peggy....je viens de voir la boulette.....ce n'était vraiment pas intentionnel... Sonia
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, A tout hasard nous avons fait une boucle San Francisco-Seattle San Franciso en 2017. J'en ai fait un carnet: https://voyageforum.com/v.f?post=8244323;search_string=4%20semaines%20au%20soleil
Je n'aurai pas le temps...
MI MiniBN ·
Bonjour,

nous nous sommes promenés pendant 7 semaines en 2018 dans plusieurs des lieux mentionnés. Après Crater Lake et Lassen NP, attention à la déconvenue à l'arrivée au Lac Tahoe. Nous avons regretté notre arrêt là bas (très très très touristique, bien moins nature/sauvage que les arrêts qui précèdent). Vous ne poussez par jusqu'à Sequoia?

PS: j'imagine que vous connaissez ce très bon site pour identifier les choses à ne pas louper dans les différents lieux: https://www.roadtrippin.fr/

Bon préparatif

Similar discussions

You might also like