Itinéraire de 4 jours en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Voilà nous sommes un couple de tous jeunes actifs, et, pour notre premier voyage "de grands", nous partons en Ecosse du 1er mai au 4 mai, donc pour un court week-end... (Nous arrivons le jeudi 1er mai à 12h et repartons le dimanche 4 mai à 16h) Nous avons loué un hôtel à Lochearnhead (choix limité dans le coffret que l'on nous a offert!).

Etant donné la courte durée du séjour, nous sommes un peu perdus, nous aimerions visiter un maximum de choses, mais étant donné notre peu de connaissance de l'Ecosse, je crois que l'on va perdre plus de temps qu'autre chose à faire un itinéraire sans conseils préalables...

Donc je m'en remets à vous: étant donné la courte durée du séjour, et la localisation de l'hôtel (sachant que nous allons louer une voiture et que bouger toute la journée et faire de la route ne nous dérange absolument pas, au contraire :) ), quels itinéraires nous conseilleriez-vous ?

Sachant que mon mari aimerait vraiment visiter une distillerie de whisky...

Merci d'avance à tous qui prendront le temps de nous répondre et de nous aider !!!
SN Snoop2012 ·
Bonjour,

Nous sommes un peu dans le meme cas que vous, nous partons un lundi et revenons un samedi .. Nous optons pour la location d'un van, afin de bouger la on nous voulons en si peu de temps :

Nous avons prévu :

LUNDI : arrivée apres midi à Edimbourg, visite de la ville, nuit à Edimbourg MARDI : location van puis direction Loch Lemond pour midi, puis fin de journée direction l'ile de skye afin de passer la nuit pres de l'Eilean Donan Castle. MERCREDI : rando et visites sur l'ile de skye, puis fin de journée : en route pour le loch Ness, et nuit dans les environs. JEUDI : Matinée loch ness puis direction Cairngorms National Park, balades puis nuit au sud du Park. VENDREDI : Nous rendons le van pour midi, visite Edimbourg SAMEDI : Retour Paris

Nous partons fin mai, lorsque vous serez revenus d'Ecosse, dites moi ce que vous avez pu faire ainsi que la distillerie que vous aurez visité ;-)

Merci

Snoop
ETATS UNIS (NYC et OUEST) 2011 - 2012 AUSTRALIE - 2013 TOSCANE - SUISSE 2013 BELGIQUE - BAVIERE - CHATEAUX LOIRE - ECOSSE 2014
LA LaurieH ·
Bonjour,

Ça y est nous sommes revenus d'Ecosse ce lundi, c'était vraiment à couper le souffle !!

Voici ce que nous avons réussi à faire: - jeudi: arrivée à 14h30 (retard d'avion, grrrrr....), repas rapide, puis en route en voiture pour Inveraray en passant par le loch lomond... arrêt au loch lomond pour admirer la vue. Une fois arrivés à Inveraray: visite de la ville et du château avec ses jardins. Arrivée vers 19h30 à Lochearnhead où était situé notre hôtel.

- vendredi: départ à 8h pour une grosse journée: arrêt à Killin, pour voir les chutes d'eau, puis direction la réserve Ben Lawers pour une randonnée de 2h (de tout ce que l'on a fait, c'est ce que l'on a préféré, c'était vraiment magnifique, époustouflant... avec tous les moutons en liberté ;) ) Puis en route pour Kenmore, avec la visite du Scottish Crannog Centre (très intéressant, une bonne compréhension orale de l'anglais est nécessaire car le guide parle excessivement vite, un couple de français qui était aussi de la visite est parti au bout de 5 minutes, à part ça on a adoré, le guide était vraiment très compétent et passionné par ce qu'il faisait). Ensuite direction Pitlochry, pour visiter rapidement la ville et manger... Ensuite nous somme allés jusque Queen's view (20 minutes environ en voiture de Pitlochry), point de vue qui vaut vraiment le détour, avant de partir pour la distillerie de Edradour à Pitlochry. Retour à Lochearnhead.

- samedi: journée à Crieff, puis le Huntingtower castle (château du 15ème siècle), avant d'arriver à Perth pour manger et se promener un peu (nous avons dans le restaurant au 63, Tay street, qui revisite les produits locaux de façon un peu plus chic, c'était vraiment vraiment bon, à un prix toujours abordable: pour nous deux, avec boissons, entrée, plat, dessert = 71 £) puis visite du Scone Palace en fin de journée avant de repartir pour l'hôtel.

-dimanche: visites et randonnées du côté d'Aberfoyle, coin magnifique avec une forêt grandiose.

J'espère que ça vous aide un peu :) Par contre, si vous avez loué une voiture sur place, méfiez-vous, car les routes peuvent être très difficiles et longues (on nous avait prévenu; et on a pu le vérifier une fois sur place, c'est pour cela que l'on n'a pas eu le temps de s'aventurer un peu plus au nord...)

Similar discussions

You might also like