Itinéraire 4 jours pour visiter les Highlands en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Pour voir les Highlands, mon amie et moi partons de Glasgow le 4 août 2016 pour arriver le 9 août à Inverness.

En partant de Glasgow, on compte faire un arrêt à Fort William pour voir Glencoe le 4 (le jour même) et Ben Nevis et éventuellement Glen Devis et ses Steall Waterfalls le 5 août.

-> Pour un gain de temps, mieux vaut voir Glencoe avant ou après être arrivé à Fort William, sachant que notre itinéraire évolue vers le nord?

Ensuite, le 6, on compte rejoindre l'Ile de Skye en prenant le Jacobite Steam Train jusqu'à Mallaig et prendre le ferry jusqu'Armadale sur l'île de Skye, puis prendre le bus, le 601 je crois, jusqu'à Portree

(nous avons prévu de séjourner à Portree pendant que nous sommes sur Skye, à moins que vous n'ayez d'autres endroits à nous recommander?)

Ensuite on compte visiter différents endroits de l'ile de Skye et on voudrait voir le Eilean Donan Castle

-> Comment faire pour y accéder à partir de l'Ile de Skye? Doit-on le faire pendant qu'on est sur l'Ile ou en partant?

Enfin nous voulons rejoindre Inverness le 8 en passant par le Loch Ness et ses alentours (Fort Augustus, Urquhart Castle, Glen Affric, ballade sur le Loch Ness...selon le timing).

-> Pouvez-vous suggérer des modes de transports/expéditions qui pourraient réaliser ce dernier itinéraire?

Merci pour tout renseignement!!!
LA Laure6986 Veteran ·
Est-ce que vous ne pouvez pas louer une voiture? 4 jours pour voir tout ça en transport ça va pas être ultra simple, vous allez perdre beaucoup de temps ou alors il faut prendre un tour organisé.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
KA Karinou25 ·
Bonjour, nous prévoyons le même genre d'itinéraire en transport en commun. Pourriez vous nous dire si cela été facile pour vous ? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like